MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Ram Maxi Des Macbook Core 2 Duo, Plus de 2 Go ça vous irait ?
lepetitmartien
posté mar. 24 juil. 2007, 03:17
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En temos que futur propriétaire d'un joli petit macbook, j'ai un peu créeusé la chose et j'ai découvert que les Macbook C2D supportaient contrairement à ce que dit Apple plus de 2 Go de RAM, 3 en fait, en configuration 2+1, ou 2+2 (on est alors en entrelacé 128 bit). laugh.gif

Notez bien que ce n'est pas supporté par Apple mais cela peut être intéressant pour tirer le maximum de puissance du macbook et de sa batterie. cool.gif

Des bench sur OWC/macsales
D'autres bench sur OWC/macsales
(en anglais)

En résumer, avec 3 ou 4 GB installé, même s'il n'en reconnaît que 3, on gagne en vitesse un peu, et en autonomie. rolleyes.gif

Et bon, on peut toujours rêver qu'un jour Apple mette à jour l'EFI des macbook C2D pour supporter complètement les 4 Go théoriques du chipset Intel… hein… On peut toujours rêver ! tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mar. 24 juil. 2007, 09:27
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (lepetitmartien @ mar 24 jui 2007, 04:17) *
En résumer, avec 3 ou 4 GB installé, même s'il n'en reconnaît que 3, on gagne en vitesse un peu, et en autonomie. rolleyes.gif

Et bon, on peut toujours rêver qu'un jour Apple mette à jour l'EFI des macbook C2D pour supporter complètement les 4 Go théoriques du chipset Intel… hein… On peut toujours rêver ! tongue.gif

Oui ça fait du bien de rêver parfois... en même temps je vois pas du tout apple faire une mise à jour sur ces macbook là... histoire de ne pas diminuer les ventes de ses futures macbook... Apple est performante, inventive... et très commerçante biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 24 juil. 2007, 12:35
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Il y a surtout une telle erreur d'ingénierie… ça s'arrête à 3,4 Go parce que les adresses mémoire au dessus sont attribuées au wi-fi, réseau etc. n'importe quoi.

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur une éventuelle mise à jour, mais on ne sait jamais.

Bon, mon macbookounet est arrivé ce midi biggrin.gif il est booooooooooooo (ça y est, crise de macolâtrie pouffe pouffe)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 25 juil. 2007, 08:37
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Bon, mon macbookounet est arrivé ce midi biggrin.gif il est booooooooooooo (ça y est, crise de macolâtrie pouffe pouffe)

...et si en plus il marche....!
Reste plus qu' à trouver un AppleCare d'occase. biggrin.gif
Non, je plaisante, mon macbook est le plus magnifique portable que j'ai jamais eu. C'est un vrai plaisir, cette petite machine, tu verras.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 25 juil. 2007, 09:52
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (lepetitmartien @ mar 24 jui 2007, 13:35) *
Il y a surtout une telle erreur d'ingénierie… ça s'arrête à 3,4 Go parce que les adresses mémoire au dessus sont attribuées au wi-fi, réseau etc. n'importe quoi.

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur une éventuelle mise à jour, mais on ne sait jamais.

Bon, mon macbookounet est arrivé ce midi biggrin.gif il est booooooooooooo (ça y est, crise de macolâtrie pouffe pouffe)

C'est vrai que quand on développe un produit on ne pense pas à tout, j'en sais quelque chose... mais là j'avoue que, c'est très c*... tellement c* que je me demande quand même si c'est pas fait exprès..

Longue vie à macbookounet, et beaucoup de plaisir à l'homme vert cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rectangle
posté sam. 10 nov. 2007, 13:04
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Quebec - CA
Membre no 30,126




A présent les nouveaux mac book supportent 4 Go de ram.
Je me demande a quoi peut bien servir toute cette ram, d'autant plus que le passage de 2Go à 4 Go coute quasi 600€ !!!.
Questions : pour faire du live avec plein de plug ins, 4 Go c'est juste un petit mieux tres cher ou ça change tout ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 10 nov. 2007, 13:25
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (rectangle @ sam 10 nov 2007, 13:04) *
d'autant plus que le passage de 2Go à 4 Go coute quasi 600€ !!!.

Prix sur le site Apple uniquement
Sur le site communiqué par LPM c'est beaucoup moins
voir autre Thread me semble t'il... ?
des fois je me trompe je lis trop VITE ! rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté sam. 10 nov. 2007, 13:40
Message #8


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




En général c'est 2 fois moins cher ailleurs pour la ram, avec ses 4Go de ram les nouveaux Macbook sont définitivement des "Mbpro killer" pour la Mao....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté sam. 10 nov. 2007, 13:51
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 142
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953




QUOTE (karlos @ sam 10 nov 2007, 13:40) *
En général c'est 2 fois moins cher ailleurs pour la ram, avec ses 4Go de ram les nouveaux Macbook sont définitivement des "Mbpro killer" pour la Mao....



oui ... je confirme ... MBpro no way for MAO biggrin.gif

d'ailleur j'vais m'en prendre un de ces nouveaux .... Raaaah Lovely >>> Full 64 Bits tongue.gif

Oooohhh Yeeeaaaaahh !!!

Ce message a été modifié par OKTOPUSSYKAT - sam. 10 nov. 2007, 13:54.


--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rectangle
posté sam. 10 nov. 2007, 14:49
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 02 déc. 03
Lieu : Quebec - CA
Membre no 30,126




oui oui j'ai lu a gauche et a droite.

merci pour l'info du prix de la ram. c'est bon a savoir...

par contre, pour une utilisation concert sur max avec pas mal de plug, traitement et spatialisation, ça change qq chose 4 Go au lieu de 2 ?


(je quite un pwb 12" G4 1Ghz 867Mo, et suis clairement décider sur macbook pas pro. 4 an d'alu ça suffit, et 15" ou 17" c'est plus un portable pour moi!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:33
- © MacMusic 1997-2008