MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Closed TopicStart new topic
> Macmusic Payant ?, Pourquoi pas si c'est nécéssaire…
Nemo
posté mer. 20 nov. 2002, 22:57
Message #31


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 214
Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606




Ben voilà, les idées fusent ? Faudra quand même faire un tri !

Sans tomber dans la mégalo, il ya un bon potentiel a exploiter, tout en gardant l'esprit initial du site, dont on a parlé et qui fait sa réputation.

quelques propositions que je trouve intéressantes :

[I]lyly:
"…
il y a peut-être des gens qui sont prêt à payer pour avoir un espace disque (site, ftp, stream audio...) sur le serveur (une sorte de co-location du serveur quoi) au lieu d'aller chez je ne sais chez quel hébergeur"

Moi déjà ça , je prends. Si MacMusic assurais un tel service, il aurait déjà un client;

[I]clouvel :
"…
- soirée des macmusiciens (concert, scène "ouverte"...)
- grande fiesta annuelle payante avec tombola…"

Une tombola genre kermesse de fin d'année est une idée sympa, possibilités de faire des partenariats avec des boites de sons pour les prix et le gros lot : éditeurs de soft, constructeurs,…Et un concert de musique de cafétières dirigé par Miss Kiki en personne, génial non !
wink.gif

Et why not un label "MM" qui produirais des compils ou des créa de membres talentueux, je suis sur qu'il y en a !

J'attend de voir ce que nous prépare la MAcMusicDreamTeam

smile.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mer. 20 nov. 2002, 23:42
Message #32


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




[QUOTE=tulavu,Nov 20 2002, 12:47]


Tulavu :

"Pour ma part je préconiserais plus des solutions de droite, en plus c'est à la mode :
-Virer ceux qui ne votent pas dans les sondages.(moins de monde donc moins de boulot pour tout le monde et pas besoin d'un gros serveur...)

Bhl

Bien, "Tulavu"

Tulavu :

"Encore mieux:
-Instaurer un concours d'entrée où tous ceux qui composent des trucs de mauvais goût ou qui ne savent pas bien jouer ne peuvent accéder au site (moins de monde donc...)"

Bhl:

"Fomidable, Tulavu, mais, aurons nous donc toujours la chance de pouvoir te lire, je veux dire...s'il y a un concours d' entrée..."

Tulavu :

"Bon,trève de plaisanteries,pour moi"

Bhl :

"Ah !!!!!"

Tulavu :

"MacMusic,payant ça me ferait un peu mal aux fesses car j'aime l'esprit de forums ouverts à tous,où l'on s'aime et où l'argent n'existe pas mais où comme dans tous les pays on s'amuse, on chante, on rit,il y a des méchants et des gentils.
Ceci dit je n'ai aucune idée des difficultés que vous pouvez avoir à faire fonctionner le site et je comprendrai que vous puissiez en arriver à le rendre payant".

Bhl

"Comme quoi..."

Tulavu :

" Voilà,j'ai pas du tout fait avancer le débat."

Bhl :

"C'est le moins que l'on puisse dire, Tatoudi" sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté jeu. 21 nov. 2002, 00:22
Message #33


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 214
Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606




Sois pas railleur BHL, toutes les idées ont leur interet, si j'étais capable de concevoir des stratégies commerciales de ce genre, je monterais mon propre site avec mon propre forum et je l'appelerio… "tulavumonsite.con"

laugh.gif wink.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté jeu. 21 nov. 2002, 00:30
Message #34


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Quand il y a une structure déficitaire, il faut à coté une structure bénéficiare.

Dis autrement, si on arrives pas a faire "flotter" la structure, il faut en inventer une autre dont ce sera la fonction.

Ou alors la stratégie de plusieurs petites solutions plus qu'une grande.

A moins que vous n'y aillez déjà pensé à tout ça …

wink.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 21 nov. 2002, 10:58
Message #35


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Je repars sur mes idées parce que j'y ai pensé toute la nuit (c'est plus de l'amour là...) et donc quelques pistes :

1 - co-location du serveur (est-ce possible techniquement- bande passante, capacité...) > prix séparé de tel sorte que le coût pour Macmusic soit zéro.

2 - donations non obligatoire au coup par coup (par exemple avec un système de type Allopass - vous avez aimé, aidez-nous - de + ce type de système peut ne rien couter au gens parce que généralement ils font ça de leur boulot - c'est dégueu mais c'est comme ça, il ne faut pas se le cacher, c'est comme le minitel "cul" - désolé pour la comparaison). Là on est proche du système "shareware" donc revenu faible.

3 - des donations membres associatifs avec (ça c'est peut-être salaud ?) des étoiles pour les types de membres (honoraires, bienfaiteurs, milliardaires et membres actifs). Ca, ça pousse les gros utilisateurs à donner et dispensent ceux qui sont réellement actifs (je ne parle pas de ceux qui bavassent sur forum comme moi).

Le point 1 finance le serveur et les 2 autres peut servir à dédommager le temps humain, financer les rencontres... vous en pensez quoi ?


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 21 nov. 2002, 11:10
Message #36


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Eh, les gars, j'en ai une nouvelle (idée) pour mes amis (dé)railleurs:
blink.gif
Concours sur photos,on vire les plus laids.(moins de monde,donc...)


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté jeu. 21 nov. 2002, 12:56
Message #37


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 214
Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606




QUOTE (tulavu @ Nov 21 2002, 12:10)
Eh, les gars, j'en ai une nouvelle (idée) pour mes amis (dé)railleurs:

Concours sur photos,on vire les plus laids.(moins de monde,donc...)

Non, on peut mieux faire :

Ne sont admis que internautes de genre féminin, des moeufs quoi, mais uniquement les plus belles et les plus intelligentes laugh.gif

Là, ça doit bien éliminer 95 % de membres potentiels laugh.gif laugh.gif

A suivre…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shimone
posté jeu. 21 nov. 2002, 13:44
Message #38


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615




Comme dis plus haut dans ce thread, nous n'avons aucune idée du budget que represente le site MM, ni même la structure qui est utilisée (entreprise, asso, perso...)
Donc si on pouvait avoir un petit topo ce serait cool.
D'autre part quand j'était plus jeune j'me suis occupé d'assos étudiantes à plus ou moins gros budget donc si les gens de MM veulent des infos pas de pb.
D'autre site de news comme macbidouille ont eut des problèmes aussi de financement et la solution qui a été retenue a été de demander un geste de la part des internautes, ca a marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 21 nov. 2002, 15:45
Message #39


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
Non, on peut mieux faire :
Ne sont admis que internautes de genre féminin, des moeufs quoi, mais uniquement les plus belles et les plus intelligentes  


Mieux:ne sont admis que les être vivants de la famille des loutres (ou des castors, ou des poneys...)
moins de monde,donc...)


angry.gif Halala,avec toutes ces bonnes idées j'éspère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose tout de même...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philroc
posté jeu. 21 nov. 2002, 17:16
Message #40


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : France - FR
Membre no 9,308




Bonjour à tous,

Je trouve vraiment que Mac music est une réussite et j'espère que ça va continuer. Mais le fait que ça fonctionne est du à un équilibre fragile. Rendre payante certaines parties du site ou tout le site est donc un risque important, car il remettrait en cause ledit point d'équilibre. De plus comme cela a déjà été dit, c'est vrai que ça rajouterait une part de boulot importante pour gérer les abonnés (facturation, travail administratif), sans parler des développement informatique nécéssaires au préalable pour intégrer cette fonction dans Macmusic.

En revanche, encore parmi ce qui a été dit, il me semble que la piste du "sponsoring" est une voie à creuser, tant du côté privé (fabricants de softs, de hard...) que de celui du public (ministère de la culture, aides aux activités inovantes...). Cela implique que Macmusic ait une forme juridique (association loi 1901). cela implique également de partir à la chasse aux sponsors.

Pourquoi alors ne pas continuer à faire appel au bénévolat pour trouver de l'argent ? Certains membres de Macmusic pourraient se charger de ce travail.

Personnellement je serai près à apporter ma pierre de cette façon (car côté MAO, pour l'instant, c'est moi qui suis demandeur de conseils tongue.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 3 juin 2024, 15:19
- © 440 Forums 2011