MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Hébergement net
clouvel
posté dim. 30 avril 2006, 15:54
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Oui Free c'est bien t'as un Giga et il n'y a AUCUN problème chez eux pour les pages (ca charges, pas de pubs etc etc). C'est gratuit il faut juste ouvrir un compte "accès gratuit" pour recevoir par courrier tes identifiants.

Par contre chez Free pour les nouveaux comptes, il n'est plus possible de faire la mise en ligne depuis un autre fournisseur d'accès que Free (donc soit tu est abonné free, soit tu vas chez un pôte qui est chez free pour faire ta mise en ligne).

Sinon Mamadoo à les pages persos, mais ton site disparait le jour ou tu changes de fournisseur d'accès....pas glop.

Sinon t'as plein d'hébergeurs qui "tournent" à 7$ par mois avec nom de domaine inclus, 15 Go d'espace, de type BlueHost qui selon moi est pas trop mal "si j'en crois ce que je peux en lire"...
http://www.bluehost.com/index.html


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 1 mai 2006, 08:34
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




7 dollars par mois, c'est vraiment très peu pour 15 Go. Comme le dollar va encore baisser, dans quelques temps, ça fera tout au plus 15 centimes d'euro. Mais je confirme que sur free il n'y a aucune pub d'aucune sorte.... à essayer avant de payer ailleurs, donc.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 1 mai 2006, 10:12
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que dis Clouvel mais, pour info, je suis chez Free depuis plus de 5 ans, avec ce qu'on appelait un compte "accès gratuit" (c'est à dire payant comme une communication téléphonique) alors que j'ai l'ADSL chez Wanadoo depuis 3 ans et je continue régulièrement à modifier mes sites (hébergés à 80% chez Free et ses 1Go) via ma connection Wanadoo. Le tout sans soucis...
J'ai donc le plaisir d'utiliser les pages perso Free ABSOLUMENT GRATUITEMENT, et sans jamais utiliser leurs services pour autre chose, ce qui me fait bien marrer au passage...
Donc, à moins que ça soit différent pour les nouveaux inscrits à l' "accés gratuit", je confirme que la solution Free est parfaite pour un hébergement "simple".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté lun. 1 mai 2006, 10:15
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Mais je préfèrerais donner mon argent a des p'tits français, tant qu'à faire...
Question de principe quoi...

QUOTE
à essayer avant de payer ailleurs


Mais je comprend pas bien... il faut être abonné chez Free pour bénéficier des 1 Go ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 1 mai 2006, 10:20
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je subodorre que tu as posté ça sans voir ma réponse (le bon vieux post croisé), donc, pour bénéficier de pages persos chez eux et du fameux 1Go:
-Oui il faut être abonné à Free (c'est quand même un minimum) mais GRATUITEMENT ("accès gratuit").
-Non il ne faut pas être abonné à Free en terme d'ADSL/dégroupage/FreeBox et tout le merdier.
-Ensuite pour gérer le tout, il suffit d'avoir une appli type Dreamweaver, GoLive ou autre pour administrer les sites.

Plus clair?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté lun. 1 mai 2006, 10:43
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Très clair, merci.

Juste un dernière chose concernant la fameuse "-box" que propose tous les opérateurs... nécessaire ? obligatoire ? ...parce que mon bon et loyal modem, j'aimerais bien le garder...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 1 mai 2006, 10:45
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Hello Mr T...

Je confirme bien ce que je disais et que confirme en fait également ton "cas"..

- les "vieux" comptes free continuent d'être accessibles en ftp à partir de n'importe quel fournisseur d'accès (donc le tiens via mamadoo puisqu'il a été ouvert depuis trois ans)

- les "nouveaux" espaces ouverts chez free (en accès gratuits par exemple) depuis moins d'un an je crois, eux ne sont accessibles en ftp QUE depuis une connection free...

ceci pour éviter comme tu le dis très justement "'j'ai donc le plaisir d'utiliser les pages perso Free ABSOLUMENT GRATUITEMENT, et sans jamais utiliser leurs services pour autre chose, ce qui me fait bien marrer au passage..."car je crois qu'à une époque ils avaient plus d'espaces web attribués que d'abonnés...

Mais c'est pénible car c'est le dernier hébergeur gratuit sans pub de France. Je le conseille à plein de pôtes pour leur site car ils veulent pas payer un hébergeur, mais comme ils sont pas chez free, ben c'est qui qui fait les mises en lignes...c'est bibi... huh.gif

oops post croisé : pour boitenoire :

- pour les 1 Go il n'y a aucune obligation : tu fais la demande sur l'interface de gestion de ton espace web, où tu vas demander l'augmentation de ton espace jusqu'à 1 Go (à l'origine c'est 100 Mo attribués). En principe la mise à dispo des 1 Go est automatique dans les quelques heures qui suivent.

- pour la mise en ligne ftp chez free, vois ci-dessus ...

- pour la box : aucune obligation chez free (tu peux faire fonctionner ton modem) et chez les autres pareil..simplement tu n'auras pas les "services" associés à la -box (téé, téléphone etc).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 1 mai 2006, 11:21
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui et puis faut pas oublier que "sans la box", ça veut dire effectivement via le bon vieux modem 56K et là, si tu commences à mettre en ligne un site un peu sérieux (images, son, videos) j'te dis pas le temps de chargement que tu vas te prendre!! Et l'argent que ça va te couter...

Sinon, Clouvel, j'avais un peu subodorré (qu'est ce que je subodorre moi ces temps ci) ta réponse puisque je disais:
QUOTE
Donc, à moins que ça soit différent pour les nouveaux inscrits à l' "accés gratuit", je confirme que la solution Free est parfaite pour un hébergement "simple".

Du coup, effectivement, ça me semble bcp moins intéressant... Devoir passer par un pote ou un cybercafé pour pouvoir modifier son site me semble un peu fastidieux...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté lun. 1 mai 2006, 11:24
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Bon...
Pas mal vos réponses....
Non je plaisante...
Elle sont plus que pas mal... exellentes.
Merci, merci...

/mode: envie de dire un truc?_/
J'en profite au passage pour dire que CrossFadeLoop des Expert Sleepeers... ça déchire... franchement... une bombe pour bidouiller des sons... et pour 10,17 euros seulement... pas la peine de pirater, et pas non plus 30 fois plus à mettre que pour du native.... la fonction reverse du sample assignée sur un potard midi...hummm... j'y retourne....... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté lun. 1 mai 2006, 11:30
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (Mr.T @ May 1 2006, 11:21)
Oui et puis faut pas oublier que "sans la box", ça veut dire effectivement via le bon vieux modem 56K

....ça croise dur là... attention de ne pas se croiser de trop près car ça faire mal...

ouais, c'est bien ce que j'me disais... c'est freebox obligatoire ?
Les offres haut-débit free avec un modem ethernet perso c'est mort ? même si tu prends pas téléphone et cie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 5 sept. 2024, 03:42
- © MacMusic 1997-2008