MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Drogue, Une Ressource D'humilité ?, rock-star only
djinneo
posté lun. 8 mai 2006, 00:44
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 77,105




QUOTE (Mr.T @ May 7 2006, 12:16)
Certes, mais bcp de gens se droguent (plus ou moins durement) sans avoir en tête la possibilité de clamser... Et là, de ce que j'en ai expérimenté, que ce soit la picolle, le pétard, la coke ou plus dure, ça les rend pas franchement très humble généralement... Bien au contraire en fait.
"C"mment çaa, ji joue pppas en pplace??!# T'sais à qui qu'tu parles??! J'joue totalament en ppplace moiii...".

laugh.gif remarque, je suis des fois à côté même tout à fait clean biggrin.gif j'adore l'exemple de ton petit papy sur le retour biggrin.gif

Le tox, à la base (musique ou pas), est un génie -pour lui. Alors à la limite, le succès il s'en fout... non ?

ps: par contre, tout le monde connaît les risques, et les tox encore mieux que les autres. Ils n'y "pensent" pas, mais ont tout ça "en tête" wink.gif

Ce message a été modifié par djinneo - lun. 8 mai 2006, 01:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté lun. 15 mai 2006, 20:57
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




et pour lancer le débat parce que je trouve que c'est un sujet très intéressant: On ne peut nier le rapport, ou plutôt la relation étroite entre l'art et la drogue. Ceratins pensent que la drogue n'apporte rien dans la façon de créer, d'autres pensent que si cela apporte quelque chose il reste que c'est de la "triche", d'autres pensent que c'est pas forcément mauvais, d'autres que c'est bien, d'autres que c'est quasi essentiel...
Et vous, vous en pensez quoi?


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 15 mai 2006, 22:47
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Mouais, je vous rappelle qu'avec la Loi de 70, il n'y a pas de débat possible. Pas de consommation, pas de commerce et pas d'apologie. Et je ne rigole pas là-dessus.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 16 mai 2006, 04:35
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Si, si on peut faire l'apologie de l'alcool, drogue très dangereuse, la plus, à mon humble avis d'ex-usager de toutes sortes de soit-disante grand qualité, genre pur malt mini 25 ans d'âge, dont je me prive avec un grand plaisir depuis des années!

Pour les autres, je tomberais sous le coup de cette loi stupide qui ne permet pas même de dire les choses avec un minimum d'objectivité s'ils veulent te faire des ennuis, même si je pense profondément qu'y chercher de la créativité est un leurre...

Evitez si vous le pouvez, vous vous passerez de bien des galères, quelques enrichissantes puissent-elles après coup, voilà ce que je dirais à toute personne n'y ayant pas encore mis le nez ou autre dedans, seule une infime minorité peut éventuellement en tirer profit, de toutes façons en payant le prix fort à tous les points de vue...

blink.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mar. 16 mai 2006, 05:16
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Ok, Martien, j'ai repéré ton shoot, thanks,...
Alors je vais pas donner mon avis economico-politico-mondialiste autour de la question des drogues, qui d'ailleur n'est pas du tout le sujet.
Après y'en a que ça aide, on le sait tous, combien de grands artistes ont succombé a son baiser mortel... pour d'autre ça leur fout la tête en vrac et donc impossible pour eux d'être créatif.
Mais à la base ce sont déjà des gens différents, certains ont plus les pieds sur terre que d'autres qui prefère peut-être ne pas affronter la réalité ou vivre dans une sorte de fiction, ou se créer un personnage...
Y'en a aussi qui sont en perpétuelle recherche d'un état d'esprit, d'une sensibilié, qui leur permet de créer et l'utilise dans ce but, mais v'la le résultat quand il sont en manque....
En tout cas, une chose et sûr : ça craint pour la santé ! faites du sport, mangez équilibré, ayez une hygiène de vie saine.... et faites de la musique !
Après pour la nourriture spirituelle chacun son truc, mais dans la vie il faut toujours se fixer des limites à ne pas dépasser, ça s'appelle le respect, de soit même et des autres...._

Don't shoot please, j'ai été correct, thanks..._ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 16 mai 2006, 10:55
Message #16


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (Franerik @ May 16 2006, 05:35)
Evitez si vous le pouvez, vous vous passerez de bien des galères, quelques enrichissantes puissent-elles après coup, voilà ce que je dirais à toute personne n'y ayant pas encore mis le nez ou autre dedans, seule une infime minorité peut éventuellement en tirer profit, de toutes façons en payant le prix fort à tous les points de vue...

blink.gif wink.gif

unsure.gif Prix super fort également pour l'entourage proche, qui n'a rien demandé et doit se farcir plus ou moins directement le sauvetage (quasi impossible le plus souvent, il faut bien le dire). Beaucoup de gâchis humain en définitive, les enfants surtout. Des vies réduites, du chagrin éternel, assister impuissants à la lente déchéance, dans l'ensemble c'est tout simplement à vomir ...



angry.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté mar. 16 mai 2006, 13:02
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Avec un peu de chance, le PtP va remplacer la drauge pour les jeunes, après tout, c´est illégal et faut pas en parler non plus...

A part ca, prix ou pas, si c´était en interdisant qu´on résolvait les problèmes ca se saurait depuis le temps...

Enfin si ca permet a certains pays, quartiers etc...de s´acheter des Kalashnikov ou des Rafales...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 16 mai 2006, 13:54
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




QUOTE
Mouais, je vous rappelle qu'avec la Loi de 70, il n'y a pas de débat possible. Pas de consommation, pas de commerce et pas d'apologie. Et je ne rigole pas là-dessus.

Tu as raison LPM, mais il ne s'agissait aucunement de cela. C'étais juste pour lancer la réflexion, plutôt dans un ordre philosophique. Et je n'ai mentionné aucun produit, peut-être parlais-je de sexe, de sucre (pas fait exprès pour l'image là), de chocolat (décidément!)... enfin bref
La question ne traite pas de drogue mais bien de créativité wink.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté mer. 17 mai 2006, 15:14
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




"Il s'agit juste de savoir qui de la drogue ou de l'ego est le plus fort"

(Chapeau quand même...C´est de la formule qui tue...)

Le chocolat est aussi reconnu comme une drogue "ultra" douce...
(No joke...)

Pourtant le chocolat (Blanc surtout), c´est très bon.
J´ose l´apologie du chocolat.

Tobleronne rules !

laugh.gif


J´attends le coup de laser ou la loi de 70...

laugh.gif tongue.gif

(J'aime bien les Kinder Surprise aussi...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté jeu. 18 mai 2006, 18:01
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (valet @ May 17 2006, 15:14)
Tobleronne rules !

Arrêtes, j'en peu plus, il m'en faut du Tobleronne et une "maxi big barre" en plus, jamais vu en France, y'en a au Luxembourg par contre, au chocolat noir c'est TERRIBLE ! argh ! noooonnn ! si !!!

Je suis accro au café aussi, une cafetière par jour sinon rien.... mais il ne faut pas oublier que l'amour et le sexe peu être une drogue aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 29 mai 2024, 01:35
- © 440 Forums 2011