MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Améliorer Mes Prises De Son, faire une cabine chant et guitare électrique
saturax
posté mer. 26 sept. 2007, 16:56
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (mrleon @ mer 26 sep 2007, 16:52) *
Je vous ai déjà parlé de ma cave en parpaings de 50m2 sur 2 pièces ? Parce que pour celui qui aime le silence un peu profond, c'est très bien ! B)

Yes! la Bat-cave!!!
Celle que tout les maniacs de belles guitares cherchent desesperement depuis des années pour te cambrioler!!

Le parpaings brut est excellent pour l'accoustique.. c'est ce qu'ils nous ont mit ici dans la regie avec juste une ou deux couche de peinture pour garder le relief.. (c'était moins cher, mais cela dit, c'est vrai que c'est bien)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté mer. 26 sept. 2007, 18:29
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




il est carrement sympa ton studio saturax .

Quand à la fameuse cave du mister leon j'ai pas vu sad.gif

Pour ma gratte elle est partie chez le luthier . il l'a regardé avec pétillement dans les yeux ( faut le dire belle vieil gratte tongue.gif ) la testé et apparemment le système électronique est encore bon ! Les micro mérite une petite révision ainsi qu'un bon réglage , les potard craque un peu surtout le grave .......

Je vous mettrai bien 2 , 3 photo de mon pti studio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mer. 26 sept. 2007, 21:08
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Bah déjà c'est une bonne chose de faite.
Maintenant les lampes. (D'ailleurs, on ne dit pas que Marschall est la meilleur marque, mais plus connue. Il y a des dizaine de marque bien mieux, plus ou moins onéreuse que Marschall {MarcheMal}).
Mais bref, tes lampes sont vieilles (plus d'un bon milliers d'heures?).
On dit, une lampe par an si on joue + de 2H / j.
Alors comme tu ne dois pas jouer fort, juste celle du préamp.
N'oublie pas d'éloigner ton cabinet du mur (les graves). Mais entre le mur et le dos du cabinet un bonne grosse couverture tendu.
Limite, entoure tout ton ampli a environ 2m, ça permet de ne pas avoir les résonnances de ton studio.
Mais faut les mettres assez loin du micro 'ambiance' car sinon ça étouffe le son.
Par contre un truc bête aussi, pour avoir la pèche, c'est un micro GC à quelques centimètres des haut parleurs (Un Audix D6 Huuummmm biggrin.gif ).

Pour ton chant, évite de te mettre au centre de ta piece. Mets toi à 1/3 entre le mur et le micro (il te restera 2/3 dans ton dos). Et trouve un truc pour étouffer ce qu'il ya derrière. Puisque tu dis que c'est une mezzanine, mets toi dos au vide. Ainsi les premières réflexions arriveront peut être pas en première. laugh.gif

Par contre on tombe dans l'histoire du dernier wabon qui bouge toujours plus. laugh.gif

Marie aussi les "variations d'architecture"; je m'explique, pas de carré, pas d'angle, mais des objets qui coupent les fréquences (une bibliothèque)

Ce message a été modifié par pierhomme - mer. 26 sept. 2007, 21:09.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 3 juin 2024, 18:19
- © 440 Forums 2011