MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Convertir+normaliser En Même Temps ?
Aktarus
posté sam. 22 mars 2003, 14:26
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




Je voulais pas declencher une gueguerre....
Soundapp, je connais merci bien et en effet c'est pas terrible, ça a le merite de lire tout ce qui bouge et c'est deja pas mal....
He sinon a part dire du mal de shareware pas cher brian t'as pas une idée a mon probleme de batch convert+normalize ? gratos tant qu'a faire

Ce message a été modifié par Aktarus - sam. 22 mars 2003, 14:26.


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 22 mars 2003, 14:32
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est pas une gueguerre , on s'amuse !
si tu es en X ... je crois qu'il y a un spark gratuit . sinon essaye sound studio, amadeus ... y en a bien un dans le tas qui fait le batch !!!!
je pense aussi que le normalisation... faut mieux faire attention !
et puis il y a Jam qui fait plein de trucs, quand même .... doit bien batcher, cet animal.
si tu veux graver des trucs audio, c'est quand même a la limite de l'indispensable.... je trouve .Èt puis, tu va etre content, ça te normalise au coup par coup ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 22 mars 2003, 14:32
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




la question était
QUOTE
Je cherche un soft (un petit pas cher ) qui me permette de convertir de L'aiff en SD2

Avec SoundApp on peut pas moins cher. Sorti de la, écrire en bon français une thèse sur SoundApp je vois pas l'intéret. Par contre Brian, si tu nous faisais un petit topo sur les softs de conversion ça vaudrait le jus. Un bon comparatif entre Peak, Spark, barbabatch et consorts, (quoi). En plus tu répondras à Aktarus


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
posté sam. 22 mars 2003, 18:09
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




QUOTE (brian holden @ Mar 22 2003, 15:32)
c'est pas une gueguerre , on s'amuse !
si tu es en X ...  je crois qu'il y a un spark gratuit . sinon essaye sound studio, amadeus ... y en a bien un dans le tas qui fait le batch !!!!

Ok Ok moi aussi je m'amuse, merci en tout cas pour ta reponse brian, je vais essayé les soft que tu me conseille. Mais bon je suis sous OS 9
Pour la normalisation je suis d'accord avec toi concernant les precaution a prendre , d'ailleur le top pour moi (et accessoirement pour les autres smile.gif ) serait de trouver un soft gratos qui convertirais du aif en sd2 avec des algorythme d'enfer et qui permettrais de parrametrer le normalize genre maximimum a -5db pour garder une marge de manoeuvre.... rolleyes.gif

Quoi .... mais si chuis sur que ça existe ?

P.s brian t'es sous OS 10 blink.gif non sans dec blink.gif je t'ai lu cracher dessus comme c'etait pas permis en disant qu OS X c'etait pour les newbeez et tout... smile.gif
Bon allez j'arrete de m'amuser chuis Offf-topics j'vais mfaire zapper....

Ce message a été modifié par Aktarus - sam. 22 mars 2003, 18:10.


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté sam. 22 mars 2003, 21:03
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




franchement j'ai fait des millier de conversions de sd2 a aiff ou wav avec soundapp j'ai jamais entendu de difference entre mon fichier original et le converti par contre ecouter un cd avec soundjam ou soundapp la tu vois une enorme difference et franchement l'avantage va nettement a soundapp mais malgre tout ca je regrette que soundjam et soundapp ne soient plus developpes sur os x parce que pour moi itunes c trop lourd comme soft
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 22 mars 2003, 21:15
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




quand je suis sur internet, mon ordi est effectivement en X , c'est pour l'audio que je pense - a cause des plugs - et du reste ( cpu ) , que c'est mieux encore en 9 ...
les newbies eux, ont rien a perdre a demarrer en X.
j'ai pas changé d'avis !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
posté dim. 23 mars 2003, 08:45
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




Ha bon j'ai eu peur tout a coup un mythe s'effondrait..... biggrin.gif
Mais dis moi brian tu fais cohabiter le 9 et le X sur la meme machine sans soucis ?
j'hesitait fortement a installer MAc OS X sur ma partition internet, burotik and co de peur que ça foute le bordel sur ma partition exculusivement reservé a pro-tools ?
ton avis m'interesse au plus haut point rolleyes.gif
merci a toi


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 23 mars 2003, 09:04
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




en cas de disque unique,tu fais deux partitions . Une pour 9 normal . Une pour X et son 9 destiné a classic . et tout le bordel relatif a X tu le met la ( comme fred ). ca fait trois Os mais c'est le mieux : les proverbiales vaches sont bien gardées.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté dim. 23 mars 2003, 20:46
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (brian holden @ Mar 22 2003, 14:06)
et quand tu fais une conversion avec sound app ( qui en plus supporte pas le 24 bits, si je ne me trompe ... ), une conversion genre aiff vers autre chose ... tu trouves toujours qu'il y a pas de problemes ? que c'est aussi bon qu'avec peak ou ce que tu voudras ? ça t'as jamais merdé des fichiers en route ?!!?

Ca dépend de la conversion en fait... Je n'utilise pas soundapp dés qu'il y a conversion de fréquence ou de résolution, mais je l'ai bcp utilisé pour des conversions massives de wav en sd2 (même fréq, même quantification, ie 16 bit 44.1kHz), et donc pas de soucis. Qd c'est plus tordu (48 vers 44.1 par ex), j'utilise DP ou PT LE.

QUOTE
donc " ça convertit pas en mp3", ta phrase etait limite de la malhonneteté intellectuelle puisque cela le fait bien dans l'autre sens )et que  ça le fait que en  passant par quicktime, d'ailleurs .... et que la malhonneteté intellectuelle, c'est trés trés mal, pire encore que la luxure et la gourmandise, t'as même de la chance que j'ai pas de regle en fer sur mon bureau . Sinon, j'aurais demandé a steve jobs de t'envoyer au coin avec les genous dessus .
Bon, tu reciteras deux ave maria virtuels et on n'en parlera plus.
c'est que ...


Hahaha, il s'en passe des choses dans ton cerveau Brian wink.gif .
Pour moi, c'est pas paske un soft lit un format, qu'il peut sauver dans ce même format; c'est comme assimiler un import à un export, ou dire que si un sampler virtuel importe un format, qu'il exporte aussi dans ce format, etc. etc.: ce n'est bien sur pas vrai... Il s'agit de deux opérations différentes.
Je maintiens donc, soundapp ne convertit pas, ou ne sauve pas si tu préfères, en MP3. C'est malhonnète de dire ça?

Sinon, pour avancer un peu, je serai curieux de savoir quel soft utilise les meilleurs algorythmes de conversion... Que vaut le pow-r dithering de Peak et Pro Tools 6 par exemple? En comparaison avec l'uv-22 d'Apogee et Cubase/Nuendo? Et Spark, il utilise quoi? Je sais même pas pour DP... Des expériences comparatives sur des full mix?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 24 mars 2003, 00:41
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QickTime Pro (c'est pas cher) te feras des exports en waw que PT pourra convertir easly en sd2 si tu le veux en OS9 et X wink.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 23:32
- © MacMusic 1997-2008