MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi Passer À Léopard
posté mer. 2 avril 2008, 11:36
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Euhhhh, attention à ne pas devenir toi même un robot Anto ! wink.gif
Blague à part c'est bien pratique Time Machine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mer. 2 avril 2008, 13:44
Message #22


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Citation (Han Solo @ mer 2 avr 2008, 11:36) *
Euhhhh, attention à ne pas devenir toi même un robot Anto ! wink.gif



Toi aussi t'as l'eau dans la cour?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 2 avril 2008, 16:20
Message #23





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Les robots n'ont pas besions d'eau... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mer. 2 avril 2008, 19:06
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation
Un peu de patience et on oublira ce vieux taco de Tiger.

c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu la keynote et suis totalement impatient de voir la bete en pleine forme mais, en attendant, pour une utilisation pro, c'est clair que je vais attendre, parce qu'avec Digi c'est pas encore la fete du slip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 3 avril 2008, 08:40
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Antoanto @ mer 2 avr 2008, 09:30) *
Citation (jrozen @ mer 2 avr 2008, 08:44) *
Citation
antoanto : J'entends des critiques à Time Machine. C'est le SEUL système de BU sans interventin humaine.

Pas du tout ! ça fait des années que mes backup se font automatiquement, j'ai pas eu besoin d'attendre Time Machine pour ça ! huh.gif De plus n'étant pas encore totalement robotisé, j'ADORE personnellement les interventions humaines cool.gif



C.à.d. que tu as sorti ton ordi de la boìte, branché un disque dessu et il a commencé a faire des B.U.?

Quand au principe d'avoir un truc manuel pour se sentir utile, si tu est heureux comme ça... Moi, par exemple, je suis content de la boìte de vitesse sincronisé de ma voiture, du thermostat de mon chauffage à la maison et de l'eau courrante dans ma salle de bains. C'est vrai qu'aller la chercer dans le puit, dans la cours par -5 serait vachement plus romantique.

Réveil toi, jrozen, ton ordi n'est de toute façon pas manuel!!!!


Je crois vraiment qu'on parle parfoi pour le gout de la polémique


Pas la mondre polémique , cher anto, tu m'as bien mal compris : je voulais simplement rappeler à nos amis qui sont sous Tiger ou même Panther que, même sans Leopard, on peut avoir des BU automatiques avec des petits logiciels (dont certains gratuits), qu'on paramètre une fois pour toute, très simplement, et après on les oublie. Mais , Time Machine, il faut bien le paramétrer la premiere fois qu'on l'ouvre, lui aussi, pour lui dire ce qu'on veut qu'il fasse. Non ?
Quant à mon ordi, il n'est pas manuel, il est intellectuel. On ne se refait pas ! biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 3 avril 2008, 09:04
Message #26


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Citation (jrozen @ jeu 3 avr 2008, 08:40) *
Citation (Antoanto @ mer 2 avr 2008, 09:30) *
Citation (jrozen @ mer 2 avr 2008, 08:44) *
Citation
antoanto : J'entends des critiques à Time Machine. C'est le SEUL système de BU sans interventin humaine.

Pas du tout ! ça fait des années que mes backup se font automatiquement, j'ai pas eu besoin d'attendre Time Machine pour ça ! huh.gif De plus n'étant pas encore totalement robotisé, j'ADORE personnellement les interventions humaines cool.gif



C.à.d. que tu as sorti ton ordi de la boìte, branché un disque dessu et il a commencé a faire des B.U.?

Quand au principe d'avoir un truc manuel pour se sentir utile, si tu est heureux comme ça... Moi, par exemple, je suis content de la boìte de vitesse sincronisé de ma voiture, du thermostat de mon chauffage à la maison et de l'eau courrante dans ma salle de bains. C'est vrai qu'aller la chercer dans le puit, dans la cours par -5 serait vachement plus romantique.

Réveil toi, jrozen, ton ordi n'est de toute façon pas manuel!!!!


Je crois vraiment qu'on parle parfoi pour le gout de la polémique


Pas la mondre polémique , cher anto, tu m'as bien mal compris : je voulais simplement rappeler à nos amis qui sont sous Tiger ou même Panther que, même sans Leopard, on peut avoir des BU automatiques avec des petits logiciels (dont certains gratuits), qu'on paramètre une fois pour toute, très simplement, et après on les oublie. Mais , Time Machine, il faut bien le paramétrer la premiere fois qu'on l'ouvre, lui aussi, pour lui dire ce qu'on veut qu'il fasse. Non ?
Quant à mon ordi, il n'est pas manuel, il est intellectuel. On ne se refait pas ! biggrin.gif


Si c'est de la polémique. J'utilise aussi d'autres méthode sur ma machine Tiger, mais prétendre qu'on a la même aisance, facilité, invisibilité, avec Time Machine et avec un logiciel de BU est simplement faux. Il ne faut justement rien parametrer avec Time Machine. Tu branche ton disque, il te demande si tu veut bien utiliser ce disque pour le BU, tu réponds oui, c'est parti. Si tu veux, tu peux parametrer les fréquences de BU. Et puis la récupération des fichiers est tout simplement à preuve de singe. T'as même pas à lire la moindre instruction.

Je suis d'accord que pour un pro, ou quelqun de compétent, un autre système est plus flexible, la récuperation des certains fichiers est plus sûre.... mais on ne peut pas honnetement soutenire qu'il y a plus facile de Time Machine. Et c'est un point important: 90% des gens ne font pas de BU parcequ'il ne savent pas comment faire, et simplifier les scripts ne sert à rien: la simple stratégie de BU incrémental est déja trop technique pour la majorité des utilisateurs.

L'argument qu'un autre système est aussi facile que TM est empreigné d'un sertain snobisme intellectuel. Je te rappèle que la qualité des Mac a toujours été la facilité.. L'interface graphique n'ajoute rien aux capacité d'un ordinateur, elle le rend juste utilisable.




--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 3 avril 2008, 09:14
Message #27





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0





Je suis d'accord que pour un pro, ou quelqun de compétent, un autre système est plus flexible, la récuperation des certains fichiers est plus sûre.... mais on ne peut pas honnetement soutenire qu'il y a plus facile de Time Machine. Et c'est un point important: 90% des gens ne font pas de BU parcequ'il ne savent pas comment faire, et simplifier les scripts ne sert à rien: la simple stratégie de BU incrémental est déja trop technique pour la majorité des utilisateurs.

[/quote]
Faut pas exagérer, c'est juste que certains utilisateurs sont trop flemards ou ne pensent pas à backuper...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 3 avril 2008, 13:14
Message #28


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




A midi, j'ai vu la démo du vendeur Mac-Fnac sur Léopard... Le type était très bon, la démo était assez scotchante même pour un Mac addicted mégotant encore sous Panther...
Quand au Pcistes dans le public... bouche bée et silence...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 4 avril 2008, 08:18
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Si c'est de la polémique. J'utilise aussi d'autres méthode sur ma machine Tiger, mais prétendre qu'on a la même aisance, facilité, invisibilité, avec Time Machine et avec un logiciel de BU est simplement faux. Il ne faut justement rien parametrer avec Time Machine. Tu branche ton disque, il te demande si tu veut bien utiliser ce disque pour le BU, tu réponds oui, c'est parti. Si tu veux, tu peux parametrer les fréquences de BU. Et puis la récupération des fichiers est tout simplement à preuve de singe. T'as même pas à lire la moindre instruction.

Je suis d'accord que pour un pro, ou quelqun de compétent, un autre système est plus flexible, la récuperation des certains fichiers est plus sûre.... mais on ne peut pas honnetement soutenire qu'il y a plus facile de Time Machine. Et c'est un point important: 90% des gens ne font pas de BU parcequ'il ne savent pas comment faire, et simplifier les scripts ne sert à rien: la simple stratégie de BU incrémental est déja trop technique pour la majorité des utilisateurs.

L'argument qu'un autre système est aussi facile que TM est empreigné d'un sertain snobisme intellectuel. Je te rappèle que la qualité des Mac a toujours été la facilité.. L'interface graphique n'ajoute rien aux capacité d'un ordinateur, elle le rend juste utilisable.

La polémique, c'est toi qui l'attises, artificiellement, en me faisant dire des choses que je n'ai jamais dites, en me traitant de snob intellectuel. Je n'ai dit nulle part qu'il existait plus facile que Time Machine....ni que je ne trouvais pas ça bien. Apprends à lire par correspondance ! J'ai uniquement voulu donner un coup de main à ceux qui souhaitent rester sous Tiger pour le moment cool.gif .


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 4 avril 2008, 08:26
Message #30


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Un article d'une page de time machine Dans Keyboard (FR) du mois , montrant la possibilité de conserver des versions successives de son état disque... 8 h le matin, 10 h... 12 h ... 15 h etc... et d'avoir accès ainsi aux différentes versions d'une session de travail musical (automatiquement bien sûr...)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 7 oct. 2024, 09:26
- © MacMusic 1997-2008