Et 2 Disques Grillés, 2 !, Chaud devant, ça roule |
mer. 3 août 2005, 19:15
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Est-ce que le chocolat donne le cancer ?
Moi, j'en mange pas... ou si peu... Bon, c'est sûr, il faut avoir lu ce qui précède, hein ! Et des Macway's, j'en ai deux, alors, pas de blague... Ce message a été modifié par EJAD - mer. 3 août 2005, 19:21. |
|
|
mer. 3 août 2005, 21:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Tant qu'on revient au sujet, je tiens à signaler que la technique "passage par OS9" que j'ai maintes fois préconisées ici (sans toujours être entendu...) a de nouveau sauvé le disque FW d'un pote qui craignait d'avoir perdu 130Go de rushs image.
Le disque qui ne montait plus en X est monté direct en 9. Un coup de back up des données, on efface le disque via menu spécial sous 9, on reformate l'engin sous X, rappatriement des données backupées et HOP c'est reparti. Et vive OS9! -------------------- |
|
|
mer. 3 août 2005, 22:06
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 29 sept. 04 Lieu : Puteaux - FR Membre no 52,063 |
J'ai 4 Alu et jamais de problème... mais entretien réguiier (défragmentation, réparation de base de regitsre etc;..)
A+ |
|
|
jeu. 4 août 2005, 06:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Touit à fait d'accord avec ce bon petit Mr T, on a toujours besoin d'un petit Mac OS 9, il permet bien des sauvetages, de retrouver des fichiers invisibles (des temp en particulier) qui trainent, de sauver des HD, etc...
Aussi ceux qui ont encore un Mac bootant en 9, gardez le, il vous servira bien un jour, en tout cas jusqu'au pasage définitif à l'x86... Mais on en est encore loin, et il n'est pas dit qu'il ne serve pas encore à ce moment là, je m'en suis bien servi pour sauver un HD d'un PC qui pleurait misère!?! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
jeu. 4 août 2005, 09:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
QUOTE (FRANERIK @ Aug 4 2005, 05:51) …, je m'en suis bien servi pour sauver un HD d'un PC qui pleurait misère!?! moi aussi ! et j'ai aussi fait le contraire : j'ai sauvé un disque pour mac avec mon PC (car je ne boute (broute?) plus sous OS9 depuis mon bi 1,25, hélas... Tous les gnous sont dans la pature.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
jeu. 4 août 2005, 12:20
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 307 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 3,823 |
Le changement de boitier est aussi parfois la solution !
Perso, un macway Ice 120 go en FW 400 a fini par me lâcher après 3 ans de bons et loyaux services, dont pas mal en déplacement. Symptômes : il quittait inopinément le bureau dès que je commençais à travailler dessus. J'ai récupéré le HD, l'ai transféré dans un boîtier neuf générique, et il est remonté illico, depuis no soucis. Coût de l'opération : 40 euros et 5 minutes. Seule l'électronique du boîtier était fatiguée... -------------------- Dans quel DD j'erre... Un peu par là.
|
|
|
jeu. 4 août 2005, 12:56
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
QUOTE (zikayan @ Aug 4 2005, 12:20) Le changement de boitier est aussi parfois la solution ! Perso, un macway Ice 120 go en FW 400 a fini par me lâcher après 3 ans de bons et loyaux services, dont pas mal en déplacement. Symptômes : il quittait inopinément le bureau dès que je commençais à travailler dessus. J'ai récupéré le HD, l'ai transféré dans un boîtier neuf générique, et il est remonté illico, depuis no soucis. Coût de l'opération : 40 euros et 5 minutes. Seule l'électronique du boîtier était fatiguée... Fatiguée, ou, défectueuse parce que j'ai eu le même problème avec le même modèle mais neuf, à la sortie du carton.... Après échange, ce bon DD tourne toujours... |
|
|
jeu. 4 août 2005, 13:43
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
QUOTE (zikayan @ Aug 4 2005, 11:20) Seule l'électronique du boîtier était fatiguée... Les electroniques dégagent bien plus souvent que les disques eux-mêmes; c'est une certitude, et c'est pour ça qu'à terme, la solution du SATA en boitier externe va s'imposer : moins chere, plus rapide et plus fiable (puisque pas d'électronique du tout !) -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :