MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Dur Ssd Dans Un Macpro: Quel Utilité, Fiabilité ?
genuwine
posté jeu. 15 juil. 2010, 19:28
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Salut,

Je voudrais profiter de quelques jours de "vacances" en août pour faire une clean install de snow leopard sur mon macpro.
Avez vous des retours ou des expériences personnelles quant aux performances des disques SSD comme disque système en comparaison des disques traditionnels type velociraptor ?
merci !
PS et si vous avez des modèles ou des marques à recommander....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 16 juil. 2010, 04:22
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Tu vas aimer le changement aha


Alors yen a pleins comme les haut de gamme chez Ocz, Intel, Kingston, fait un tour sur le site de macbidouille, ils ont un dossier sur les ssd et leur utilisation/optimisation

Ici, j'ai eu l'occasion d'échanger 8 cours de guitare contre 2 ssd western digital 64 go montés en raid 0 dans un boitier raid macway (+/- 120$) - le boitier est relié sur un des 2 ports Sata planqués sur la carte mère comme ça, je conserve les 4 baies usuelles.

Mes ssd sont dira t'on du bas de gamme mais, en 10s sur le bureau, les temps,d'accès sont ultra rapides, les applications se lancent Ala vitesse du son, j'ai même mis les banques de sons de reason dessus (pas les plus gros) - c'est bonheur sauf mac osx ne gère pas le trimm alors que windozz oui.

J'avais avant dans ce même boitier 2 velocirator de 150 go chacun (en raid 0 aussi donc) : ils sont dans le vent a côté des ssd...

Dsl ya des fautes mais ecrire avec un portable Spa terrible


J'ai utilisè soft - carbon copy je crois ou clone xocelui vendu chez tri edre), pour cloner mon dd et transférer vers les ssd

bonne install à toi cool.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - ven. 16 juil. 2010, 04:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 17 juil. 2010, 16:06
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et ce n'est toujours pas considéré comme fiable sur les serveurs… wink.gif

Ceci dit, pour du contenu principalement en lecture, c'est imbattable.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté sam. 17 juil. 2010, 23:06
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Intéressant tout ça, donc on gagne vraiment rapidité mais on a pas trop de retour quant à leur fiabilité dans le temps. Peut-on avoir le même type de déboires qu'avec les disques à plateaux : données irrécupérables, etc ... ?

Ce message a été modifié par genuwine - sam. 17 juil. 2010, 23:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté dim. 18 juil. 2010, 13:58
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




..

Ce message a été modifié par groovebrother - dim. 18 juil. 2010, 13:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 18 juil. 2010, 14:45
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En gros : ça va pour un disque système (en gros, il n'y a que la mémoire virtuelle qui va "user" le SSD), des données fixes renouvelées peu souvent, quand on sort de ça soit les performances sont moins excitantes, soit on s'achemine à grand pas vers les limites du principes côté fiabilité.

Un usage potentiel c'est non pas l'enregistrement de prises mais le stockage de prises/rushes pour l'édition/montage/mixage. Histoire de préserver les performances au maximum. Le bounce se faisant ailleurs.

Après, comme l'avait précisé Bro, sur macbid ils sont un peu obsédés de la chose et auront des renseignement up to date. Il faut juste garder à l'esprit qu'ils sont un peu obsédés par la nouveauté et le tout nouveau tout beau et que c'est à prendre avec des pincettes. Perso tant que le prix est élevé et que les sysadmins n'en veulent pas dans leurs serveurs sauf pour des usages bien précis (stockage de données en consultation uniquement et très rapidement accessibles), je reste avec les trucs à plateaux.

(oui je sais, c'est pas le discours dithyrambique courant sur les SSD, mais faut sortir du marketing)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté mar. 28 sept. 2010, 06:37
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




[bonjour à tous.je travaille sur protools le avec tout plein d'instruments virtuels.mon ordi est un macpro nehalem 8 coeurs.j'ai 1 disque dur interne pour l'audio 7200t/m,1 disque dur interne pour mes librairies de son 7200t/ et bien sûr le disque systéme d'origine.ma question:est-il judicieux de remplacer ces 3 disques durs ou bien 1 ou 2 des 3 par des ssd et quels en sont les avantages (éprouvés) notamment au regard des instruments virtuels et le direct to disk ou bien même la vitesse de fonctionnement de protools.un grand merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir me répondre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 28 sept. 2010, 12:09
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




le ssd c'est bien pour le systeme d'exploitation et les banques de sons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BrunoJazzManouch...
posté lun. 16 janv. 2012, 00:09
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 15 janv. 12
Lieu : Saint-lys - FR
Membre no 119,689




Citation (groovebrother @ mar 28 sep 2010, 12:09) *
le ssd c'est bien pour le systeme d'exploitation et les banques de sons

Salut à tous
je suis nouveau sur ce forum très intéressant

je cherche à savoir si les SSD sont vraiment indispensables pour un enregistrement direct-to-disk sur plusieurs pistes en simultané.
par exemple, je veux enregistrer 2 guitares + 1 contrebasse + 1 voix en même temps avec un carte son externe.
est-ce qu'un DD 7200t/mn suffit ou le SSD devient-il nécessaire ?
merci pour vos réponses
Bonne musique
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté lun. 16 janv. 2012, 06:50
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Salut,
Même un 4200 rpm suffit pour une dizaine de pistes wink.gif
Avec ton 7200 rpm tu es plus que large pour ta configuration.
Bonne musique cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 09:33
- © 440 Forums 2011