MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Emu E4x Et Scsi, perdu le disk ......
toonsy
posté jeu. 1 sept. 2005, 19:04
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Tiens c'est Mr T qui va apprécier ce post , moi qui vient de lui dire que mon sampler EMU était indestructible !!!
j'ai fait un branchement de la peur , avec donc le HD SCSI interne , un lecteur CD ROM externe plus un lecteur Syjet ( style JAZ mais chez Syquest ) 1,5 GO qui se trouve ne plus marcher , j'ai un peu trifouillé .........
résultat , quand j'allume l' E4X même sans rien derrière , il ne trouve plus mon HD interne , il met même 5 mn pour démarrer car il scan le ID SCSI de 0 à 7 ......

par contre , dans le soft y'a un mise terminaison SCSI ON , et quand je la met , je rescane mon HD et il le trouve . le problème c'est que quand je l'éteint il se remet en OFF ......

pensez vous qu'en achetant un " bouchon " SCSI je peux régler ce problème ??


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 6 sept. 2005, 17:09
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon j'ai branché un zip externe dessus avec le bouton " terminaison on " , et effectivement ça marche !
un problème de terminaison SCSI quoi ........
y'a pas un ancien calé en SCSI qui pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ça lui prend 8 ans plus tard ????? huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
posté mar. 6 sept. 2005, 17:16
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 239
Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960




c'est parce que l'emu est con.J'ai un emu 4k et j'ai le meme probleme.En fait c'est un peu comme si il gardait un etat en memoire,chez moi je faisais du debranchage intempestif(déconseillé en scsi d'ailleurs ou alors il faut tirer le cable bien droit pour ne pas mettre des coups de ju) pour retablir son etat initial et tout se remet a remarcher....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 6 sept. 2005, 17:35
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bigre !! je sais pas si je vais oser débrancher la prise SCSI à la barbare !!!!!!
euh t'es sûr que ça craint rien ???
moi je veux bien y laisser mon zip derrière ou mettre un bouchon , je voulais juste savoir si c'était pas un signe avant coureur d'une défaillance .......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
posté mar. 6 sept. 2005, 18:01
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 239
Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960




a priori,ça craint ,donc ne le fais pas,mais c'etait juste pour te signaler que la defaillance est liée a l'emu et non a un probleme scsi quelconque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:28
- © 440 Forums 2011