MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Compression, Delay Et Reverb, aide au mix
Mr.T
posté jeu. 24 mai 2007, 15:39
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (ptilou @ jeu 24 mai 2007, 14:14) *
dans Reaktor, il y a des reverbes et des outils de traitement de la dynamique qui
me semble pas ridicule du tout...

C'est vrai que les effets sont souvent étonnant et de qualité dans Reaktor mais de là à le conseiller comme outil de reverb pour du mix... Perso, j'irais pas jusque là... Quand tu vois la lourdeur de Reaktor qui, ici (sur un G5 Bi-Pro 2x2,5 avec 2,5 Go de RAM) provoque régulièrement des erreurs CPU (et ce alors qu'il est seul ou presque dans une session), ça risque de tourner au cauchemar ingérable sur du mix un peu veulu...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 24 mai 2007, 16:18
Message #42


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Exact. c'était une parenthèse pour ceux qui l'ont et seraient passés à coté de la collec d'effets inclus dans Reaktor. Avec GB sous AU... ca marche impec pour bonifier du travail d'amateur et tenter des apprentissages de réglage sur des plugs de dynamique... avec mon pti G4/400 boosté 1250 rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 24 mai 2007, 21:08
Message #43


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Plus30 @ jeu 24 mai 2007, 16:17) *
...cependant j'ai du mal à ne pas équaliser une prise de batterie, je suis le seul ?
Non, tu n'as pas été le seul wink.gif
Mais c'est vraiment qq chose qu'il faut éviter... (sauf si le batteur est ringard et qu'il ne sait pas régler son instrument)

À la première prise le batteur entend son son... Et DOIT prendre des mesures en fignolant ses réglages et/ou en changeant de peaux....

Si l'ingé son a déjà fait des EQ, il perturbe le jugement du batteur sur son propre son....

De plus, de ne pas faire d'EQ, oblige l'ingé à bouger son c*l pour modifier éventuellement les emplacements des micros ou même changer de micro.... Et puis passé ce premier épisode, sur les consoles sérieuses, on peut tout simplement faire des EQ "non destructives" sur le monitoring cool.gif

ps: Je sais, c'est pas toujours facile....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté ven. 25 mai 2007, 07:17
Message #44


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (Mr.T @ jeu 24 mai 2007, 09:58) *
QUOTE (StudioQuena @ jeu 24 mai 2007, 08:08) *

Je pensais au Sony Oxford, par exemple....

Connais pas la Sony.
Perso, j'ai et pratique La TLSpace et la RVerb de Wave$. L'Altiverb est très bien aussi. L'IR de Wave$ est pas mal non plus mais son interface est assez mal foutue à mon goût (et je pense qu'elle doit être chéro comme tout produit Wave$, moi je l'ai eu dans un bundle). Sinon, y'a toujours les pluggos (ChamberVerb entre autres) dans la série pas cher mais ça risque de pas être bcp mieux que la DVerb.
Si t'as les moyens, je dirais TL ou Altiverb.

personne n'a essayé les classik studio reverbe de ik multimedia ?


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 25 mai 2007, 09:49
Message #45


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (wfplb @ jeu 24 mai 2007, 21:08) *
QUOTE (Plus30 @ jeu 24 mai 2007, 16:17) *
...cependant j'ai du mal à ne pas équaliser une prise de batterie, je suis le seul ?
Non, tu n'as pas été le seul wink.gif
Mais c'est vraiment qq chose qu'il faut éviter... (sauf si le batteur est ringard et qu'il ne sait pas régler son instrument)

À la première prise le batteur entend son son... Et DOIT prendre des mesures en fignolant ses réglages et/ou en changeant de peaux....

Si l'ingé son a déjà fait des EQ, il perturbe le jugement du batteur sur son propre son....

De plus, de ne pas faire d'EQ, oblige l'ingé à bouger son c*l pour modifier éventuellement les emplacements des micros ou même changer de micro.... Et puis passé ce premier épisode, sur les consoles sérieuses, on peut tout simplement faire des EQ "non destructives" sur le monitoring cool.gif

ps: Je sais, c'est pas toujours facile....

Oui c'est ce que j'ai toujours fait... mais quand même un petit creux (tout petit) pour les toms... quelques coupe-bas, etc...
De toutes les façons le placement et le choix des micros, ne serait-ce que pour éliminer le plus possible le repissage, est indispensable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arcrivani
posté ven. 25 mai 2007, 18:58
Message #46


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 166
Inscrit : 04 mai 07
Lieu : FR
Membre no 90,881




Merci pour toutes les infos. Pour ma part, je suis plongé dans les bouquins et pages internet pour peaufiner mes connaissances théoriques sur la compression, le delay et la réverb.

Voilà, je remercie encore tout le monde. Et vive la musique. laugh.gif


--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 8 oct. 2024, 15:16
- © MacMusic 1997-2008