MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Giga Studio 160+craquements
laurent
posté jeu. 28 nov. 2002, 10:20
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




Salut à tous

je voulais juste savoir si quelqu'un utilisait Giga studio 160 et pouvais maider car j'ai quelques soucis de craquements sur la restitution des samples.

La config:
Soft installé sur un Pentium IV à 1,7Ghz dédié
512Mo de ram +Windows98 2ème édition
carte Tascam PCI822 branchée en Tdif dans la 02R
Les drivers et le soft sont à jour avec leur dernière version respective.

Midi piloté par une XT usb connectée au Mac Principal raccordée aux 2 ports midi de la PCI822 et aux 2 autres ports d'une fastlane MOTU.(dans la config midi du studio il y a une autres XT raccordée quand à elle à un port Gee Free de Stealth)

Je me suis demandé si il n'y avait pas de problème au niveau des messages midi, mais là je ne sais pas trop.(Manque de compétences certain smile.gif !!!!)

Apparement l'horloge est bien synchrone et le problème ne vient pas de là.
Pas de problème non plus du côté de la polyphonie, ni de la latence je pense (et une rime). smile.gif

J'ai chercher, chercher mais je ne trouve pas sad.gif alors si quelqu'un a une idée de génie je suis preneur biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 28 nov. 2002, 12:28
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (laurent @ Nov 28 2002, 11:20)
Apparement l'horloge est bien synchrone et le problème ne vient pas de là.

qu'est ce qui te fait dire que la carte est clockée?
qui delivre le signal de synchro?
je connais mal le TDIF mais les craquements sont souvent signe d'une mauvaise synchro numerique .

tu as mis des plugs sur ton gigastudio qui pourraient foutre la zone?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
posté jeu. 28 nov. 2002, 12:45
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




En fait c'est simple la 02 active les entrée de la carte (visible dans le menu I/O) que si il y a synchro et apparement il y a bien synchro sinon il n'y aurait pas de son.

le maître c'est ma 2408 qui synchronise en word clock la 02 qui elle même synchronise la carte tascam par le Tdif. (je sais il me faudrait un générateur d'horloge)
J'ai fait des essais avec seulement une connection entre la tascam et la 02 avec la console en maître mais cela n'a rien changé et d'après la hotline tascam il n'y a pas de problème de synchro car la 02 active ses entrées et dans le tableau de paramétrage de la carte l'horloge semble bien se synchroniser.

Je te dis que c'est le bordel smile.gif biggrin.gif smile.gif
Mais la vie est belle


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté jeu. 28 nov. 2002, 15:26
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Ben si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème avec du matos différent, Kontakt et carte Creamware en liaison S/PDIF direct vers mon Mac sous PTLE/Digi001, j'avais simplement oublié de configurer la Creamware en esclave de la Digi question horloge...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté ven. 29 nov. 2002, 10:24
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (laurent @ Nov 28 2002, 10:20)
Salut à tous

je voulais juste savoir si quelqu'un utilisait Giga studio 160 et pouvais maider car j'ai quelques soucis de craquements sur la restitution des samples.

La config:
Soft installé sur un Pentium IV à 1,7Ghz dédié
512Mo de ram +Windows98 2ème édition
carte Tascam PCI822 branchée en Tdif dans la 02R
Les drivers et le soft sont à jour avec leur dernière version respective.

Midi piloté par une XT usb connectée au Mac  Principal raccordée aux 2 ports midi de la PCI822 et aux 2 autres ports d'une fastlane MOTU.(dans la config midi du studio il y a une autres XT raccordée quand à elle à un port Gee Free de Stealth)

Je me suis demandé si il n'y avait pas de problème au niveau des messages midi, mais là je ne sais pas trop.(Manque de compétences certain smile.gif !!!!)

Apparement l'horloge est bien synchrone et le problème ne vient pas de là.
Pas de problème non plus du côté de la polyphonie, ni de la latence je pense (et une rime). smile.gif

J'ai chercher, chercher mais je ne trouve pas sad.gif alors si quelqu'un a une idée de génie je suis preneur biggrin.gif

QUOTE
Salut à tous

je voulais juste savoir si quelqu'un utilisait Giga studio 160 et pouvais maider car j'ai quelques soucis de craquements sur la restitution des samples.
QUOTE

qu'est ce qui te fait dire que la carte est clockée?
qui delivre le signal de synchro?
je connais mal le TDIF mais les craquements sont souvent signe d'une mauvaise synchro numerique .



Laurent, si tu parles de craquements c'est donc qu'il ne s'agit pas de "clics" numériques, non? Ce serait plutôt des "clocs", j'ai l'impression.
Pour répondre au Héral, ce qui fait savoir que l'horloge est clockée c'est qu'il y a une fenêtre dans Pulsar qui affiche cette info. Si pas de clocks, pas de fréquence d'échantillonage dans la fenêtre en question. Donc, comme tu as dû vérifier, je pense que tu es donc locké à ta 2408.
A mon avis, ton problème vient très certainement d'un mauvais réglage que tu as fait ou pas fait dans Pulsar.

1 Comment es tu configuré dans "settings"->"Ulli".
Moi je suis au milieu à savoir : 10ms à 32k, 7 à 44.1, 6 à 48 et 3 à 96.
Avec ta machine puissance, je pense que tu peux réduire encore et te mettre sur 6,4,4, et 2.
J'étais comme ca moi aussi sur un 660 Még/Hertz.
J'ai simplement augmenter les valeurs de réglages lors d'éessais de Virtual guitarist qui ne voulait pas de ces réglages là.
2 Dans Giga Studio "settings" "sampler" comment est réglé ton buffer? Moi je suis sur 1 MByte mais jeconnais des musiciens qui se sont mis sur 0.5 MBytes.

Commence donc par le réglage des "ulli", tu devrais trouver ton bonheur.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
posté ven. 29 nov. 2002, 16:20
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291




Merci


J'utilise Pulsar...mais sur une autre machine dédiée aussi (MAC).

Giga studio quand à lui sort sur la carte PCI822 de tascam en Tdif sur la 02R et franchement je ne crois pas avoir de problème de clockage (ouf), cela doit tenir à autre chose de + paranormal ou alors ca y est! J'ai basculé dans la 5ème dimension et vous n'existez pas, vous êtes iréels.... AH ... ma tête. SSSSSTTTTTOOOOOOPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!

Quand je vous dis que ce problème me rend fou unsure.gif sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V04
posté mar. 27 mars 2007, 04:17
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 27 mars 07
Lieu : FR
Membre no 89,755




ù%

Ce message a été modifié par V04 - mar. 27 mars 2007, 04:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:47
- © PcMusic 1997-2007