MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Sounddisigner 2 Et Pécé...
ziggy
posté jeu. 2 mars 2006, 16:13
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582

Bonjour

je bosse depuis des années avec PT (et Digi001) sous Mac et j'ai pris l'habitude de tout faire en Souddesigner 2 - jamais eu de pepin et puis ça s'exporte/importe bien aussi vers le Digital Performer

depuis peu j'ai en plus un Péce portable (eh oui le côté obscure de la force...) et je me rend compte que mon Windaube ne veut pas reconnaître ce format...

il reconnaît Soundidigner 2 comme nom mais pas question de lui faire faire de la musique - il ne veut pas le jouer le salaud...(ni importer en quoi que soit que j'ai comme lecteur ou sequenceur..)

est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ??
je sais qu'on est sur MacMusic, mais je pense que vous êtes quand-même nombreux à bosser sur les deux plateformes et donc exposé au problème d'échange de fichiers...

précision: je comptais m'acheter une M-Box ou une M-Audio pour pouvoir bosser avec PT sur mon Pézé; mais va-t-il ensuite pouvoir reconnaître mes fichier SD2 et mes sessions anciens ????

merci d'avance :=))

Ce message a été modifié par ziggy - jeu. 2 mars 2006, 16:17.
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté jeu. 2 mars 2006, 17:25
Message #2

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Salut, as tu essayé d'ajouter l'extension .SD2 a tes fichiers?
Il me semble que j'avais reussi a en ouvrir dans soudforge comme ça (mais ça date, alors a prendre avec qques reserves) wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
-----------
posté jeu. 2 mars 2006, 17:40
Message #3

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Je crains que la seule solution consiste à repasserpar ton mac et faire des "Save Copy in" avec le Enforce MAc/PC compatibility, ce qui aura pour effet de copier tous tes audio files en .wav.

Il te faudra donc doubler ton espace disque.

Bon courage.

+Quote Post
saturax
posté jeu. 2 mars 2006, 17:43
Message #4

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

oups! sorry j'avais compris juste ouvrir les fichiers SD2 sur PC et non des sessions ProTools..

Alors voui.. methode MrLeon.. sad.gif

cela dit rien n'empeche de jeter les session en SD2 une fois converties en wav..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
ziggy
posté jeu. 2 mars 2006, 19:30
Message #5

Senior Member

Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582

merci les gars
c'est sympa de répondre aussi rapidement rolleyes.gif

mon premier reflexe était évidemment d'ajouter le .sd2 au bout des fichiers mais ça reste obscure pour le Pécé - pourtant, maintenant il sait déjà qu'il s'agit d'un format SoundDisigner II, mais il reste stoïque

=> en import ou ouvrir le fichier n'est simplement pas reconnu et en ouverture forcé , ça donne un message d'erreur comme quoi on arrive trop vite à la fin de lecture
un truc obscur, quoi....

ben, je pense que je vais commencer à convertir mes fichiers et sessions les plus importants
fait chier quand même

encore merci pour les réponses biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 18 nov. 2024, 07:29
- © MacMusic 1997-2008