MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mission Impossible : Transférer Des Données Du Vieux Mac
Calimera
posté mar. 11 nov. 2008, 10:50
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




Bonjour,
J'ai une question qui relève de la colle ou de la mission impossible.
Mes parents ont un très vieux Mac avec port SCSI (eh oui, cela existe). Je voudrais leur donner mon eMac, mais problème : comment faire pour tranférer leurs données, sachant qu'ils n'ont pas de graveur, seulement un lecteur de disquettes, et pas de port USB ?
Pourrais-je me procurer quelque part un lecteur de disquette USB pour lire leurs disquettes ? Je ne crois pas au graveur exerne à brancher sur leur Mac. Car, ah oui, j''oubliais de préciser (cerise sur le gâteau) : ils sont en système 7. 6 !!! Si si, cela existe encore huh.gif
Je compte sur vous car il serait dommage que mes parents se privent de mon eMac en raison d'une impossibilité de transférer leurs données. Merci par avance de vos réponses rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté mar. 11 nov. 2008, 13:50
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Salut

Voici quelques pistes peut etre. N y a t il pas de port reseau sur ce vieux mac? Si oui tu peux peut etre effectuer un transfert via le reseau. Ont-ils acces a internet avec cette machine? SI oui , tu peux uploader les fihciers sur un serveur ftp. Pour pouvoir te connecter a internet tu devras peut etre passer ta machine en systeme 9 . Tu dois pouvoir trouver ce systeme quelque part. Sinon il reste la solution de demonter le disque du et de le mettre dans un mac plus recent ou un boitier de disque dur externe

F.

Ce message a été modifié par divino - mar. 11 nov. 2008, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté mar. 11 nov. 2008, 14:01
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




Citation (divino @ mar 11 nov 2008, 14:50) *
Salut

Voici quelques pistes peut etre. N y a t il pas de port reseau sur ce vieux mac? Si oui tu peux peut etre effectuer un transfert via le reseau. Ont-ils acces a internet avec cette machine? SI oui , tu peux uploader les fihciers sur un serveur ftp. Pour pouvoir te connecter a internet tu devras peut etre passer ta machine en systeme 9 . Tu dois pouvoir trouver ce systeme quelque part. Sinon il reste la solution de demonter le disque du et de le mettre dans un mac plus recent ou un boitier de disque dur externe

F.

Merci de ta réponse. Non, il n'y pas de possibilité de réseau ni de connexion internet.
J'ai pensé tout à l'heure à un cable SCSI USB, car ils ont un lecteur Zip. D'un côté j'aurai le câble Zip et de l'autre l'USB pour brancher le lecteur Zip sur mon Mac. Mais aïe, j'ai pensé ensuite que mon système ne reconnaîtrait sans doute pas un lecteur Zip Iomega datant de la guerre sad.gif
Y aurait-il moyen, via un câble USB/SCSI que je branche le disque dur externe que je possède sur ce vieux Mac ?? Une sorte rallonge qui ferait en même temps office d'adaptateur ou transformateur. Qu'en penses-tu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté mar. 11 nov. 2008, 15:06
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




hello,

je crois me souvenir d'avoir transféré des sons de mon Emu vers un zip SCSI, puis, d'avoir lu la même 'disquette' zip sur un autre lecteur ZIP USB, que mon mac d'alors avait reconnu grace a une appli "CDXtract", en tous cas pour des données de son au format akai / emu etc...
ça doit aussi marcher pour des données normales...
le tout est donc de trouver un lecteur scsi puis un autre en usb.



--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 11 nov. 2008, 21:30
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Calimera @ mar 11 nov 2008, 10:50) *
Bonjour,
J'ai une question qui relève de la colle ou de la mission impossible.
Mes parents ont un très vieux Mac avec port SCSI (eh oui, cela existe). Je voudrais leur donner mon eMac, mais problème : comment faire pour tranférer leurs données, sachant qu'ils n'ont pas de graveur, seulement un lecteur de disquettes, et pas de port USB ?
Pourrais-je me procurer quelque part un lecteur de disquette USB pour lire leurs disquettes ? Je ne crois pas au graveur exerne à brancher sur leur Mac. Car, ah oui, j''oubliais de préciser (cerise sur le gâteau) : ils sont en système 7. 6 !!! Si si, cela existe encore huh.gif
Je compte sur vous car il serait dommage que mes parents se privent de mon eMac en raison d'une impossibilité de transférer leurs données. Merci par avance de vos réponses rolleyes.gif

Salut,
j'ai un graveur SCSI externe Yamaha qui somnole dans un coin chez moi....je serai heureux de te le céder pour une somme symblique.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté mar. 11 nov. 2008, 21:34
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




Citation (jrozen @ mar 11 nov 2008, 22:30) *
Citation (Calimera @ mar 11 nov 2008, 10:50) *
Bonjour,
J'ai une question qui relève de la colle ou de la mission impossible.
Mes parents ont un très vieux Mac avec port SCSI (eh oui, cela existe). Je voudrais leur donner mon eMac, mais problème : comment faire pour tranférer leurs données, sachant qu'ils n'ont pas de graveur, seulement un lecteur de disquettes, et pas de port USB ?
Pourrais-je me procurer quelque part un lecteur de disquette USB pour lire leurs disquettes ? Je ne crois pas au graveur exerne à brancher sur leur Mac. Car, ah oui, j''oubliais de préciser (cerise sur le gâteau) : ils sont en système 7. 6 !!! Si si, cela existe encore huh.gif
Je compte sur vous car il serait dommage que mes parents se privent de mon eMac en raison d'une impossibilité de transférer leurs données. Merci par avance de vos réponses rolleyes.gif

Salut,
j'ai un graveur SCSI externe Yamaha qui somnole dans un coin chez moi....je serai heureux de te le céder pour une somme symblique.

C'est sympa, j'avais pensé à un graveur externe, mais je ne pense pas qu'il tourne sur un système 7.6. Je crois me souvenir que ces graveurs tournent uniquement sur système 8, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
posté mar. 11 nov. 2008, 23:04
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Pour moi, la meilleure solution est de démonter le disque dur. Ensuite un produit genre MagicBridge (+/-30€), une prise que l'on branche directement sur le disque dur démonté et qui le transforme en disque externe.

Un tournevis et l'affaire est dans le sac, pas de problème de compatibilité, on récupère juste les données. En plus ça fait directement un DD externe

Je l'ai fait mais à partir d'un OS9 mais ça devrait fonctionner à partir de n'importe quel OS


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 12 nov. 2008, 11:15
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
calimera : C'est sympa, j'avais pensé à un graveur externe, mais je ne pense pas qu'il tourne sur un système 7.6. Je crois me souvenir que ces graveurs tournent uniquement sur système 8, non ?

Incapable de te répondre ! smile.gif désolé....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimera
posté mer. 12 nov. 2008, 15:19
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 24 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 77,339




Citation (richie0826 @ mar 11 nov 2008, 23:04) *
Pour moi, la meilleure solution est de démonter le disque dur. Ensuite un produit genre MagicBridge (+/-30€), une prise que l'on branche directement sur le disque dur démonté et qui le transforme en disque externe.

Un tournevis et l'affaire est dans le sac, pas de problème de compatibilité, on récupère juste les données. En plus ça fait directement un DD externe

Je l'ai fait mais à partir d'un OS9 mais ça devrait fonctionner à partir de n'importe quel OS


Merci ! Malheureusement, mon Emac (probablement le disque dur) est mort ce matin, snif ! J'ai dû acheter un Mac en urgence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 12 nov. 2008, 16:51
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Malheureusement, mon Emac (probablement le disque dur) est mort ce matin, snif ! J'ai dû acheter un Mac en urgence...

Mais ça ne change pas ton problème, qui est de récuperer les données d'un vieux Mac avec port SCSI ! cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:17
- © MacMusic 1997-2008