MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> U87 Ai, Y'a des voix qui l'aiment pas ?
toonsy
posté ven. 21 oct. 2011, 20:08
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




En fait le micro à ruban a de bon résultat sur sa voix... bon c'est un Apex 210 à 200€, c'est chaud et doux, mais ça manque d'aigus.
Question, il existe des micros à ruban conçu pour le chant avec la bande passante complète ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 22 oct. 2011, 10:48
Message #12


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




À la base conçu pour le chant, je ne pense pas, mais les micros Royer sont de très bons micros. À essayer peut être ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté sam. 22 oct. 2011, 12:14
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (toonsy @ ven 21 oct 2011, 21:08) *
En fait le micro à ruban a de bon résultat sur sa voix... bon c'est un Apex 210 à 200€, c'est chaud et doux, mais ça manque d'aigus.
Question, il existe des micros à ruban conçu pour le chant avec la bande passante complète ?

Le problème du ribbon mike c'est qu'il a une directivité en 8 sad.gif
Les Royers ont une bonne bande passante mais sont très chers...
Pour la voix, en numérique, il n'y a plus besoin de monter très haut en bande passante.
Je dirait même que maintenant on pass-bande encore plus les voix en haut !
Les théories post-Charlin des années 1960, valables pour l'ère de l'analogique sont devenues caduques...

Très intéressant pour les cuivres,
pour la voix, celle-ci va manquer de présence à moins d'enregistrer dans une acoustique quasiment dead

pour les opéras, certains (renommés Labels anglais), utilisent la technique du double micro sur les solistes: un U67 à lampe (hé oui laugh.gif ) puis plus loin un ribbon mike parce qu'il encaisse mieux!
Évidement chaque micro enregistré sur sa propre piste...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 22 oct. 2011, 18:51
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Bon alors vous savez quoi ? Je suis pas sûr que mon U87 soit vraiment en panne !
Euh en fait, je me suis contruit une petite cabine de chant, un U au milieu de ma pièce, avec des paravents recouverts de mousse... vous savez de la mousse grise à picots ronds, syle boite d'oeufs en plus petit, qu'on met dans les flight case. J'ai fait tout mes tests avec, puis je l'ai démontée, et fait des prises en plein milieu de la pièce, et c'est dingue le son est revenu !! blink.gif blink.gif En tout cas y'a plus cette fréquence agressive, et ce trou qui faisait penser à un dé-esseur exagéré !
Alors quoi j'apprend, et je suis tout seul dans ma campagne !
Donc, le U87 est sensible à l'acoustique de la pièce à ce point là ? Et le fait d'étouffer l'environnement n'est pas forcèment la solution ? Ou alors cette mousse absorbe que certaines fréquences, en éxagère d'autres, et on s'en rend pas forcément compte à "l'oreille nue" ?

Sinon je reste persuadé que par rapport à notre chanteur y'a mieux que le U87 à trouver, mais j'ai peur que cela ne soit pas dans nos budgets ! S'il faut taper dans du U47 ou du VM1, c'est pas pour nous.

Au passage, le Prodipe Lamp Studio Pro ( j'ai changé la lampe j'ai mis une GT, et je vais tester une 6072 EH) n'a pas grand chose à envier au Neumann, si on prend en considération l'écart de prix évidemment.... des S un poil moins agréables, une sensation de meilleure présence, mais un leurre je pense car une écoute un peu plus "fatiguante" à la longue... enfin je dis ça, vu ce qu'il se passe je sais pas si vous pouvez vous fier à mes tests !!! huh.gif huh.gif tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par toonsy - sam. 22 oct. 2011, 19:20.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté dim. 23 oct. 2011, 12:58
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Ben c'est plutôt une bonne nouvelle...
Reste plus qu'à changer de chanteur! laugh.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 23 oct. 2011, 16:30
Message #16


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




biggrin.gif

Où avais je lu, qu'un bon chanteur devrait avoir et posséder "son" micro... celui qui lui va bien ! et qu'il a validé par expériences de studio et avec le conseil de pro...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 23 oct. 2011, 23:29
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Et surtout me pencher sur l'acoustique de ma pièce, c'est encore un sacré chantier ça !



--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 24 oct. 2011, 10:12
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (toonsy @ lun 24 oct 2011, 00:29) *
Et surtout me pencher sur l'acoustique de ma pièce, c'est encore un sacré chantier ça !

C'est pour cela que je te posais la question sur ton acoustique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 24 oct. 2011, 11:55
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Citation (ptilou @ dim 23 oct 2011, 15:30) *
Où avais je lu, qu'un bon chanteur devrait avoir et posséder "son" micro... celui qui lui va bien ! et qu'il a validé par expériences de studio et avec le conseil de pro...

Pour la scène, c'est sûrement un bon investissement.
Pour le studio, j'y crois pas, tant il y a de paramètres (acoustique, mais aussi préamps, comps, etc...) qui vont jouer sur la "couleur".


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 24 oct. 2011, 22:54
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




ça donne à peu près ça

Fichier joint  100_7496.JPG ( 706,8 Ko ) Nombre de téléchargements: 14


6 m X 5 m, rectangle, plafond "en V" avec les fameuses boites d'oeufs, je sais pas si c'est vraiment bien ça en fait.... assez mat, une légère reverbb ou petit delay, mais très peu de basses, n'importe quelle grosse caisse fait ploc dedans !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:14
- © 440 Forums 2011