MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Micro Et Placement, pour musique de chambre
zoual
posté mar. 6 juil. 2010, 23:50
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 371
Inscrit : 07 juin 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 19,253




Bonjour à tous,

Je suis amateur. Je prévois d'enregistrer une petite formation de musique de chambre dans quelques jours (trio avec piano et trio à cordes). Mais je n'ai pas l'habitude de cette configuration.

J'aurai avec moi un Portable (Apple MacBookPro, Logic 9), une petite carte son (Edirol FA-66). Et je n'ai comme micros qu'un studio project B1, que j'utilise pour la voix - textes, off .. - et un Zoom H2, que j'utilise souvent en micro USB.

Voilà ... comment puis-je utiliser ces deux micros au mieux (pour le placement en particulier) ?
Quelqu'un peut-il me donner des conseils ? Mon doute principal vient du B1, (à condensateur, cardioïde), qui me semble très mal adapté pour une prise à une distance de plus de 1 mètre ...

Puis-je m'en sortir ?

Dernière chose, si pour 100 € (environ) je peux acheter un micro convenable, qui conviendrait à ce type de situations, je le ferai. Enfin, si d'occasion je pouvais trouver un couple préampli / micros, ça serait à étudier ...


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 7 juil. 2010, 09:02
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




à ce prix, un electret stereo japonais, du style de ceux qu'on vendait avec les magnetos K7 (sony, hitachi, audio-technica...). à moins de dégoter un couple de statiques pour 100€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 7 juil. 2010, 09:41
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team