MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Audio Et Midi
Mister coyote
posté mer. 20 sept. 2006, 11:06
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 25 mai 06
Lieu : Lingolsheim - FR
Membre no 79,998




Bonjour à tous,

je crée ce topic pour que vous puissiez éventuellement m'éclairer sur un petit soucis que j'ai avec l'application "Configuration audio et Midi" (présente dans le fichier "Utilitaires"). Il arrive régulièrement que le format change lorsque j'ouvre un fichier, il ne reste pas à 44100,0 Hz (généralement il passe à 128000,0 Hz), le résultat, c'est que la lecture de mes fichiers audio craquent et que je dois régulièrement mettre le nez dans l'application pour la remettre à 44100,0. Tout ceci est-il normal? Je pense que non, mais bon, dans le doute! Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aucune fenêtre ne s'ouvre pour m'avertir de ce changement de format et pour me demander mon autorisation??? Si un forumer pouvait m'en dire un peu plus svp!?

Merci bien. smile.gif

PS: j'oubliais, ceci a peut-être son utilité, ma carte son est une RME fireface 800.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogaroga
posté mer. 20 sept. 2006, 13:27
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 65
Inscrit : 01 août 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 48,032




ma carte son est une RME fireface 800.
[/quote]
je ne connais pas cette carte son, mais,
il n'y a pas un logiciel RME qui controle la carte depuis le mac dans lequel le réglage par défaut serait sur 128k ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister coyote
posté mer. 20 sept. 2006, 20:34
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 25 mai 06
Lieu : Lingolsheim - FR
Membre no 79,998




QUOTE (rogaroga @ mer 20 sep 2006, 14:27) *
je ne connais pas cette carte son, mais,
il n'y a pas un logiciel RME qui controle la carte depuis le mac dans lequel le réglage par défaut serait sur 128k ?


Oui, il y a bien ce type de logiciel, mais par contre tu fais référence à quoi en parlant de 128k stp? En même temps, il n'y a que trois fenetres dans le dit logiciel, je n'ai rien vu qui ressemble de prêt ou de loin à ce chiffre! smile.gif

Ce message a été modifié par Mister coyote - mer. 20 sept. 2006, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 20 sept. 2006, 23:20
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Aller dans "settings", "DDS" et régler le bouzin cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister coyote
posté jeu. 21 sept. 2006, 09:03
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 25 mai 06
Lieu : Lingolsheim - FR
Membre no 79,998




QUOTE (melenko @ jeu 21 sep 2006, 00:20) *
Aller dans "settings", "DDS" et régler le bouzin cool.gif


Merci, mais ceci est déjà fait, c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer dans mon premier post! smile.gif Je n'ai pas du être assez clair, excusez moi, en fait le réglage se change de lui-même lorsque j'ouvre certains types de fichiers avec des applications type Guitar Pro ou autres générateurs de partitions et je doute que ceci soit normal, une fenêtre d'autorisation devrait s'ouvrir pour me donner mon accord je pense et ce n'est pas le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 21 sept. 2006, 10:41
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Mister coyote @ jeu 21 sep 2006, 10:03) *
QUOTE (melenko @ jeu 21 sep 2006, 00:20) *

Aller dans "settings", "DDS" et régler le bouzin cool.gif


Merci, mais ceci est déjà fait, c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer dans mon premier post! smile.gif Je n'ai pas du être assez clair, excusez moi, en fait le réglage se change de lui-même lorsque j'ouvre certains types de fichiers avec des applications type Guitar Pro ou autres générateurs de partitions et je doute que ceci soit normal, une fenêtre d'autorisation devrait s'ouvrir pour me donner mon accord je pense et ce n'est pas le cas.

Bonjour,
Oui, alors avec GPro moi ça me fait tout plein de trucs bizarres et la dernière, quand je le lance GP, je n'ai plus de son sur l'ordi, et ce tant que je ne l'ai pas quitté.
Alors faut chercher de ce côté là, je pense....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister coyote
posté jeu. 21 sept. 2006, 10:54
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 25 mai 06
Lieu : Lingolsheim - FR
Membre no 79,998




QUOTE (Plus30 @ jeu 21 sep 2006, 11:41) *
Oui, alors avec GPro moi ça me fait tout plein de trucs bizarres et la dernière, quand je le lance GP, je n'ai plus de son sur l'ordi, et ce tant que je ne l'ai pas quitté.
Alors faut chercher de ce côté là, je pense....


La perte de son, j'y ai aussi eu droit! wink.gif Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'options dans le menu préférence de cette application! Ce qui se passe, c'est que selon le type de fichiers que j'ouvre avec cette application, le résultat n'est pas le même!! Avec certains fichiers GP5, GP4 OU GP3, tout roule, avec certains autres, au choix, ça plante, refuse de s'ouvrir, change la configuration Audio et Midi (c'est le plus souvent ce cas de figure), idem lorsque j'ouvre un fichier powertab. Je me suis rendu compte que tout venait de ce logiciel hier soir en fait, quoiqu'il me semble que ça me l'a fait également il y a peu avec quicktime ou itunes, mais je n'ai pas relevé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 22 sept. 2006, 14:08
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




J'ai la version de GP5 pour OSX manifestement... bug. Avant j'avais au moins le son dans un casque USB, depuis la mise à jour de QT, plus rien !
La hot line ne m'a pas encore répondu.

Ce message a été modifié par Plus30 - ven. 22 sept. 2006, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 22 sept. 2006, 21:30
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (Mister coyote @ jeu 21 sep 2006, 10:03) *
c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer dans mon premier post! smile.gif Je n'ai pas du être assez clair,


Non, effectivement tu n'expliques rien de tout cela dans ton 1er post cool.gif
Mais GPro, je ne connais pas sad.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mister coyote
posté sam. 23 sept. 2006, 15:09
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 25 mai 06
Lieu : Lingolsheim - FR
Membre no 79,998




QUOTE (Plus30 @ ven 22 sep 2006, 15:08) *
J'ai la version de GP5 pour OSX manifestement... bug. Avant j'avais au moins le son dans un casque USB, depuis la mise à jour de QT, plus rien !
La hot line ne m'a pas encore répondu.


Oui, leur version pour Tiger n'est franchement pas au point, ça n'ouvre qu'une partie des powertab en plus, alors que c'est censé ouvrir ce type de fichiers normalement! angry.gif

QUOTE (melenko @ ven 22 sep 2006, 22:30) *
Mais GPro, je ne connais pas sad.gif


C'est un éditeur de partition dédié à la guitare! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 19:47
- © MacMusic 1997-2008