MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Rme Hdsp 9652, problème de qualité du son
frunobulax
posté mar. 2 août 2005, 22:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 02 août 05
Lieu : Cachan - FR
Membre no 68,401




Salut!

Je viens d'acheter une carte son RME Hammerfall HDSP 9652. Elle est installée dans un PC Pentium 4 sous Windows XP pro avec 256 Mo de DDR utilisée avec le logiciel COOL EDIT PRO 2.0.

Je la synchronise avec une console Yamaha 02R (ancienne version) et un Direct-to-disk FOSTEX D160.

Branchement de la word clock : HDSP 9652 en maître puis en série, le FOSTEX D160 et la 02R en esclaves.

Time code : MTC sortie MIDI de la HDSP 9652 en maître puis en série, le FOSTEX D160 et le 02R en esclaves.

Après avoir transferé les 16 pistes simultanément du D160 vers le PC, je m'aperçois que la qualité sonore est sérieusement altérée :

-perte de la rondeur (fréquences basses).
-augmentation des fréquences médium.
-espace stéréophonique réduit.

Comment résoudre ce problème? Est-ce un problème de synchronisation (word clock; MTC...), un problème de configuration de la carte, un problème de compatibilité entre la carte RME et COOL EDIT PRO 2.0., un manque de DDR ou autre chose ???

Merci à l'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

P.S. : J'ai essayé de mettre le D160 en maître. Ca n'a rien changé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 3 août 2005, 02:21
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




pourquoi le D 160 et pas cubase ou logic sur le PC comme tout le monde ? puisque tu as une carte audio ? tu te compliques la vie .... pour un enregistreur analogique , je comprendrais mais pour ton machin a la qualité son bien moindre que la RME ... et moins pratique qu'un logiciel sur grand ecran...
importe tes seize pisqtes unhe par une sans passer par l'ausio ( en data , quoi ) et puis revends le fostex et achetes toi un mac d'occase a la place ...
PS , j'ai eu un fostex en des temps reculés
...

Ce message a été modifié par brian holden - mer. 3 août 2005, 02:24.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 9 juin 2024, 07:14
- © MacMusic 1997-2008