MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> A Quoi Servent Les Musiciens !
blek
posté mer. 15 avril 2009, 15:31
Message #1


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Je voulais partager cette version de Are you going with me de Pat Metheny. Une version de concert où la voix d'Anna Maria Jopek remplace le synthé de Lyle Mays. Ecoutez cette ryhtmique, c'est de l'air, du ciel, avec les nuages d'été qui filent dans l'azur ! Le batteur oublie la caisse claire avec un réel bonheur, les percussions s'envolent, les interventions du piano, de la guitare, de la basse forment un tapis volant pour cette magnifique mélodie, c'est magique ! Voilà à quoi servent les musiciens : à faire de la magie, à nous projeter soudain dans des voyages inattendus et subtils, à planer au-dessus de la Terre… Bref quelques instant de finesse dans ce monde de brutes.

Un paradoxe toutefois, le morceau est sublime jusqu'au solo de guitare qui fout tout par terre. Le son de la guitare-synthé est pâteux et bourrin… Un comble !
Les 4 premières minutes sont vraiment élégiaques. smile.gif

Ce message a été modifié par blek - mer. 15 avril 2009, 15:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 15 avril 2009, 16:39
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




C'est tout simplement LE son de guitare synthé de Pat Metheny, le même depuis 20 ans, on aime ou pas mais ça n'est pas négociable laugh.gif
Ce qui compte c'est son phrasé, mais moi de toute façon j'adore ! Il y a d'autres extraits de ce concert sur Youtube, quelqu'un a des infos sur un DVD correspondant à cette tournée ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 15 avril 2009, 17:52
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Oui tu as raison,mais autant je l'adore dans la version originale, autant là, ça passe pas.
Je ne sais pas pour un éventuel DVD mais il a enregistré un album avec justement cette chanteuse polonaise qui inclut Are you going with me mais avec de la caisse claire. Ah ce jeu uniquement aux cymbales (et toms aux mailloches) !
Tout est succulent à déguster là-dedans. La basse, tiens, un vrai délice, juste ce qu'il faut pour imprimer le groove subtil. Tu dois apprécier, non ? wink.gif Ça fait deux jours que je n'arrête pas de me passer ce morceau. Ça a l'air tellement simple… laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mer. 15 avril 2009, 20:46
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (ericlc @ mer 15 avr 2009, 17:39) *
C'est tout simplement LE son de guitare synthé de Pat Metheny, le même depuis 20 ans, on aime ou pas mais ça n'est pas négociable laugh.gif
Ce qui compte c'est son phrasé, mais moi de toute façon j'adore ! Il y a d'autres extraits de ce concert sur Youtube, quelqu'un a des infos sur un DVD correspondant à cette tournée ?

Il a aussi le même coiffeur depuis 20 ans ! laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 15 avril 2009, 23:40
Message #5


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (telaim @ mer 15 avr 2009, 21:46) *
Il a aussi le même coiffeur depuis 20 ans ! laugh.gif

Yesss !

Pour Blek : le minimalisme du metheny group, j'adore, le côté chabada binaire aérien constamment ascensionnel, et ça débouche presque toujours sur l'orgasme guitaristique !
Moi ce que je préfère c'est la tournée avec Brad Mehldau que j'ai vue l'année dernière à Vienne : 3h30 de concert blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 16 avril 2009, 00:13
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation
3h30 de concert
eheh c'est qu'ils se font plaisir les pépères - c bon ça tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté jeu. 16 avril 2009, 08:20
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




...oui c'est bien....mais préférais l'époque Ecm...Bright Size Life....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 16 avril 2009, 09:28
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Grand respect pour le musicien, le leader de groupe et sa carrière... mais j'ai toujours du mal avec son son... et dans la vidéo ci dessus, c'est assez flagrant... ce son de synthé ne convient pas vraiment à l'ambiance initiée par les autres musiciens...
En scène, en revanche j'avais été fort impressionné par Lyle May , fameux synthésiste et Keyboardiste...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 16 avril 2009, 11:24
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (ptilou @ jeu 16 avr 2009, 10:28) *
Grand respect pour le musicien, le leader de groupe et sa carrière... mais j'ai toujours du mal avec son son... et dans la vidéo ci dessus, c'est assez flagrant... ce son de synthé ne convient pas vraiment à l'ambiance initiée par les autres musiciens...
En scène, en revanche j'avais été fort impressionné par Lyle May , fameux synthésiste et Keyboardiste...

Tu m'ôtes les mots de la bouche!! smile.gif
L'exemple de cette "chanson" avec Jopek est d'autant plus frappant que dans cette musique où personne n'a plus d'importance que son voisin, l'émission de cette lave tiède tirée du manche bien raide de Pat recouvrant tout le monde , me semble un peu indécente (pour mon gout personnel à moi) mais peut-être est-ce mon éducation judéo-chrétienne qui ressurgit: j'aurais sans doute, inconsciemment , préférer voir cette belle blonde rester "immaculée", et voir ce païen de Metheny, surexcité derrière elle, m'inquiète un peu! laugh.gif
Tout à fait d'accord au sujet de Lyle May, injustement resté dans l'ombre de Metheny
et Brad Meldhau dans le genre pur pianiste sur la vidéo de la tournée YES!


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 20 avril 2009, 01:18
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (blek @ mer 15 avr 2009, 15:31) *
Un paradoxe toutefois, le morceau est sublime jusqu'au solo de guitare qui fout tout par terre. Le son de la guitare-synthé est pâteux et bourrin… Un comble !
Les 4 premières minutes sont vraiment élégiaques. smile.gif


Je partage à 100 %.
Le solo est bof!!!
Ce que j'ai admiré , est le placement du micro par la chanteuse, regardez bien, c'est professionnel et naturel.

Citation (ericlc @ mer 15 avr 2009, 23:40) *
ça débouche presque toujours sur l'orgasme guitaristique !


J'ai pas orgasmé. sad.gif


Citation (telaim @ mer 15 avr 2009, 20:46) *
Il a aussi le même coiffeur depuis 20 ans ! laugh.gif


Veux-tu dire qu'il n'en a pas? laugh.gif biggrin.gif

Citation (groovebrother @ jeu 16 avr 2009, 00:13) *
les pépères - c bon ça tongue.gif


Ou les Pépites? tongue.gif

Citation (telaim @ jeu 16 avr 2009, 11:24) *
lave tiède tirée du manche bien raide


Qué que tu veu dire? cool.gif laugh.gif laugh.gif


Citation (telaim @ jeu 16 avr 2009, 11:24) *
peut-être est-ce mon éducation judéo-chrétienne qui ressurgit: j'aurais sans doute, inconsciemment , préférer voir cette belle blonde rester "immaculée", et voir ce païen de Metheny, surexcité derrière elle, m'inquiète un peu! laugh.gif


Oui, mais ce païen/faune ne fait rien de répréhensible, sauf de rêver de l'en... l'env... l'enq... , enfin de former
un environnement musical autour de sa corolle, je veux dire de sa bouche... laugh.gif
Malgré mon humour bien à moi, j'ai apprécié.
Thank's blek!



Ce message a été modifié par melenko - lun. 20 avril 2009, 01:05.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 1 mai 2024, 16:10
- © 440 Forums 2011