MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
101 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
LaPanthereRose
posté mer. 21 août 2002, 01:21
Message #311


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




faut bien qu'on se nourisse lol depuis le temps que Soif nous à enfermé ici sans eau ni nouriture laugh.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 21 août 2002, 01:59
Message #312


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




angry.gif angry.gif et pourquoi sur MSN version mac y'a pas de smiles ??? hein ???? c'est pas du racisme ça Mr Bill ???? angry.gif angry.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 21 août 2002, 03:39
Message #313


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




[quote=LaPanthereRose,Aug 18 2002, 07:07]

Oui, oui, il s'agit de logiciel comme Encore4 (passport) un éditeur de partition que tu connais sans doute.


j'ai remarqué en utilisant WinBlind que l'aspect et les focntionnalité appliqué partout ailleur dans windows n'était pas appliqué à ce logiciel, j'ai donc compris qu'il générai lui même les ascensseur, les fenêtres et les menus... ce qui explique que certènes fonctionnalités ne soient pas dispo.c'est pourquoi, en terme de ce qui est "pratique", même si la nouvelle interface Xp (luna c'est son nom ?) n'est pas très pratique, celle-ci étant plus facilement configurable, ou modifiable, Windows peut se venter du mérite d'une interface la plus pratique. oui!  :)

MAIS

[/quote]
Ne cherche pas Encore utilise son propre framework c'est tout, il faut écrire aux développeurs d'Encore (c'est un peu le merdier).

Qu'est ce que tu utilises comme éditeur de partitions. smile.gif
Ou tu as vu que Sibelius marchait moins bien sur PC?
Entre paranthèses je préfère Finale à Sibelius, moins bien point de vue rendu sonore (et encore), mais beaucoup mieux point de vue partition.
(on ouvre un autre topic?)

J'ai squeezé mais pour les claviers cela existe sans fil chez Micro$oft mais avec une souris à boule 3 boutons, je garde mon optical.
[quote]
l'aspect est une chose, l'OS deriere en est une autre, et hors mis la stabilité et la compatibilité (toute relative... c'est en fait bien plus à choix à large éventaille qu'on a sur Pc qu'on a pas sur Mac) on a sur Mac un OS qui, du point de vu utilisateur, est nettement plus simple, pratique, conviviale, agréable, intelligente, (ça fait belle lurette que sur MacOS on peut bracher à chaud un périph reconnu de suite sans qu'il ait à installer un drivers, là encore, l'usb est une merveille by Apple, qu'on puisse y insérer un CD vierge et que ça te demande ce que tu souhaite en faire etc (graver, formater, à quel norme, etc, et sans avoir à lancer d'utilitaire pour se faire, tout se faisa tout seul, in-te-li-ge-ment), mais c'est vrai que maintenant on trouve tout ça sur Pc, bien pompé, comme Pc l'a toujours fait, les fenetres, la souris et j'en passe...), il y a aussi un fait indéniable :
[/quote]

Je ne suis pas d'accord.
1 Les GUI Microsoft sont très bien pensé. Différent du Mac c'est tout. Là encore il faut regarder les GUI Win2000/XP par qu'il y a quelques incohérences dans l'interface de Win9x. Hormis l'habitude du Mac, je ne vois rien qui puisse donner un avantage au Mac.
2 Comme je l'ai déjà écrit l'interface Mac est pleine de stupidités historiques qui font l'image de marque du constructeur.

Pour le branchement à chaud c'est une histoire de bus. Les serveurs PC ont depuis longtemps des DD SCSI hotswap/hotplug. L'usb et le firewire sont pareils. Ce n'est pas une histoire d'architecture PC/Mac.

Oui pour la gravure. Je ne vois pas bien l'avantage déterminant à part pour les parfaits débutants. Et pour rester en gravure l'UDF est apparu sur PC. Comme quoi c'est relatif.


[quote]
d'une façon général, les utilisateur d'ordi préfère les interfaces MacOS à celle des OS Windows. Pc-iste et MacUsers confondus. Ceci était vrai avant l'X et l'XP. à la sortie de l'aqua, les MacUsers qui y sont passés ne veulent plus revenir en arrière (bien que certains, rares, ne l'aime pas et préfères le classic.. enfin bon, chacun ses gout et ses convenences) pour Xp, là, parcontre, on observe un phénomène très interessant qui va tout à l'inverse... la quasi totalité reviens au WinClassic... pourtant moins bien que l'interface OS9, elle-même moins bien que l'aqua... oulaaa..... je crois que l'ont peut dire ceci:
[/quote]

Il faudra que tu m'expliques les avantages d'Aqua parce que j'ai peur de ne pas avoir bien saisi.smile.gif
Le mode Classic de XP est préféré car plus rapide effectivement.
Et XP a un énorme avantage sur Aqua, c'et que l'on n'attend pas le moindre affichage de fenêtre.

[quote]
l'aqua est réussie, pratique, très fonctionnelle, (très belle suivant les gout généraux) très très soignée etc, ce qui n'est pas le cas de l'interface d'XP.
[/quote]
Tu résonnes en Maciste.Encore une fois Microsoft a une énorme division qui s'occupe d'ergonomie (si tu ne me crois pas je te retrouverais la page sur l'un des sites de Microsoft). Bien sur l'interface de Microsoft n'est pas une copie conforme de celle de MacOs. Mais elle est très pratique.

[quote]
(le problème de l'interface, ce sont les ressources abéremments bouffées  par les animation graphiques du Doc... ça c'est coimplètement abérent)
[/quote]
Ce n'est pas aberrant c'est lié aux choix technologiques d'Apple.

[quote]
enfin, le soin apporté à l'interface et à ça conception, contrairement à celle d'XP, fait que entre XP et aqua, je ressent encore d'avantage ce que je ressentai entre MacOS classic et WinClassic...
[/quote]
Tu as combien d'heures de vol sur Mac? Et combien sur PC? C'est la raison pour laquelle tu préfères Aqua.

[quote]
Windows est laid, moche, étouffant et dépriment et dès que je m'installe devant je ne peux pas m'empêcher de stresser et d'avoir une jambe qui tremble... frénétiquement pour passer mon stresse et mon angoisse.
[/quote]
L'interface des OS Micro$odt est customisables à volonté. Il y a même plein de thèmes prédéfinis.

[quote]
MacOS X aqua... hummm, je l'utilise avec joissance, bonheur, simplicité, gaités, décontraciton et délectation... je la savour  :)
[/quote]
Attitude irraisonné de fan. smile.gif
[quote]
c'est on ne peux plus subjectif, et pourtant, ce qui compte, c'est avant tout l'humain qui l'utilise, l'interface étant une interface entre l'Homme et la machine, la machine étant l'outil... elle doit convenir à l'Homme. et l'aqua, manifestement convient beaucoup mieux à l'Humain que le Look Windows i-nomable et imonde... à mon gout comme au gout d'une majorité humaine lol.
[/quote]
L'interface de Windows convient à 95% de la population. smile.gif Donc soit vous n'êtes pas "normaux" (l'élite?) soit c'est une question d'habitude.

[quote]
un peu oui wink.gif c'est autant vrai que jusque là, les diférente version de Windows consitaient plutot en des ajout et racommodage visant avant tout à "arranger" les inombrables bugs de Windows, ce depuis la Vers.95.
[/quote]
Win9x est un système batard dès le début. CaA ne pouvait guère mieux marcher que ce que cela a été.

[quote]
(ha , aupassage je te donne raison sur une supériorité du Pc sur le Mac, certaine opération sur Pc, répétés à l'identique par l'utilisateur un certain nombre de fois sont ensuite, je ne sait plus de quoi il s'agissait au juste, peut être une histoire de racourcis.. je ne sais plus, mais il y avait ladedans un semblant d'intelligence de la par de l'Os...
[/quote]
Il n'y a pas d'ordinateur intelligent. Il n'y a que des programmeurs intelligent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 21 août 2002, 03:47
Message #314


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




je n'ai que très peud e temps pour répondre mais :

QUOTE
Ou tu as vu que Sibelius marchait moins bien sur PC?
Entre paranthèses je préfère Finale à Sibelius, moins bien point de vue rendu sonore (et encore), mais beaucoup mieux point de vue partition.


- j'ai vu ça chez moi wink.gif

- Sibelius sur Mac pour l'impression (graphique, sur papier..)

- Encore sur Pc/Mac pour la compo (écriture-compo, et parfois impression mais pour brouillons ou notes, ou utilisation perso)

à b.tôt

(je repasserai + tard)

ps:
QUOTE
Ne cherche pas Encore utilise son propre framework c'est tout, il faut écrire aux développeurs d'Encore


je sais je sais


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 21 août 2002, 04:08
Message #315


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (jpj2 @ Aug 18 2002, 08:15)
Mon propos était de dire que sur le mac, il n'y a pas besoin de configuration système particulière pour faire de la musique, contrairement à Windows. (d'après ce que je comprends au travers de ce que tu dis dans ton post)

Tu as mal compris.
Le seul réglage à faire dans 2000/XP est priviligié les services au lieu des applications réglage par défaut destiné à des utilisations style mai, WMP, Word et autre truc du genre.
Largement moins que les réglages à faire sous OS9.
QUOTE
En tant qu'utilisateur, la simplicité du mac est bien réelle.

En tant qu'utilisateur avancé c'est une merde sans nom .smile.gif
Dès que tu veux aller voir ce qu'il se passe à l'intérieur ou faire une action qui n'a pas été prévu (et il y en a beaucoup), la réponse que tu obtiens du Mac est c'est pas pour toi, tu n'a rien à faire ici.
Outre le coté fermé cité par Meloo, ce que je déteste dans le Mac c'est ça: Il nous prend pour des momes et explique gentiment que tout est simple (Bienvenue à EuroDisney). Installe juste 0S9 et dis moi le nombre de fichiers installés. C'est simple avec autant de fichiers? Non ça ne l'est pas. Mais chez Apple on vous dit si si c'est simple.


QUOTE
Pour moi un OS avancé, c'est un OS qui fonctionne dans sa globalité.
Si primitif cela veut dire que cela fonctionne, dans ce cas je suis bien content d'être sur un OS primitif.

Effectivement une charrue tiré par des vaches est plus fiable qu'une moissoneuse-batteuse.
OS9 était tellement en retard qu'Apple c'est décidé (à la Apple on balance tout, ils rachèteront tout ça nous fera plus de sous), à faire un OS entièrement nouveau.
Entre paranthèse, ils ont gentiment pillé l'OpenSource et dans le même temps fait des procès (tout comme des menaces si) aux types de l'OpenSource qui repompaient Aqua. Après ils vont clamer nous sommes pour l'OpenSource etc... alors que tout ce qu'ils ont redonné est ce qu'il était obligé de redonner par la licence GNU.Fin de paranthèse.
Alors fonctionne, c'est bof, vu comment est fait OS9, le multitache ne risque pas d'être performant, le sytème est toujours à la merci de n'importe quel soft, les capacités multiutisateurs sont à oublier, de mêem que les capacités réseau etc...
QUOTE
Personnellement, j'aime faire de la musique, pas de l'informatique.

Ben avec 2000/XP l'informatique que tu fais c'est la config initiale et c'est tout.
QUOTE
[Non, c'est faux. C'est justement sur ce genre d'affirmation que tu perds un peu de ta crédibilité, alors que tout ce que tu dis généralement est intéressant.
Sur mon G4/400 je peux mixer des petits projets sans bounce intermédiaire (13 pistes environs). Bien sûr, je dois faire attention et réfléchir à ce que je fais.

Je vais te citer un chiffre.
Sur Nuendo avec un Bi-P3-800MHz tu bloques le nombre de pistes à 200 avec eq et compresseur sur chacune.
Le nombre de pistes que tu as de dispo dépend de ce que tu utilises en effet/sampleur/instrument virtuels.
Une UAD-1, c'est des DSP, ce n'est pas le Mac qsui travaille mais l'UAD-1. Il n'y a pas besoin de ce genre de carte sur PC.

QUOTE
Mais pour les choix initiaux, il faut s'y connaître. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un PC Fan dans son entourage pour l'aider à faire ses achats informatiques. Ce qu'Apple offre dans ces configurations, ce n'est certes pas ce qu'il y a de mieux, mais les performances sont honorables et surtout cela fonctionne.

Vous avez Internet non:)
Internet en sait largement plus que moi, il suffit de rechercher les configs sans soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 21 août 2002, 04:25
Message #316


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (glossmedium @ Aug 18 2002, 10:36)
La panthère rose, fait gaffe à tes fautes d'orthographe, ça rend la lecture de ta prose très difficile (une tourre=non. Une tour= oui) etc..
j'hallucine quand je vois la mauvaise fois de pc fan. didactique, péremptoire il semble tout connaître. Tu utilises windows xp tous les jours?? tu connais mac os?? Je vous redonne un exemple pratique de l'enfer que j'ai connu sous windows xp. J'achète un portable de marque compaq pour faire de la musique et une interface quatro qui n'a jamais marché plus de 5 minutes et qui plantait le système entier (va faire ça sur osX) autre exemple de  la logique pc. j'achète un disque dur firewire externe dans un magasin mac (formaté mac donc parce que  le magasin est à côté). Sur la boîte il y a: compatible windows xp (tu sais, ce système transparent et si simple). je branche le disque sur le pc et, normalement, il doit apparaître sur le bureau.
Rien. je vais dans le gestionnaire de périphérique qui reconnait un périphérique inconnu sur le port fwr mais n'en dit pas plus. Voilà. Mon disque est inutilisable (bravo le plug and play!!)  J'active l'aide microsoft qui ne m'aide pas: "Votre périphérique fonctionne parfaitement!! (ah oui, ducon, et il est où? pourquoi je ne peux pas y accèder). Après des heures de galère je découvre, par hasard, dans un sous menu une fonction de formatage(dans un truc très intuitif du style: accès administrateur/fonction avancée) et là, miracle le disque apparaît. je le formate pc et puis tout marche. Sur mas os, voilà ce qui se passe (et c'est comme ça depuis des années donc windows est à la traîne):
je branche un périphérique formaté pc= il monte sur le bureau en 10 secondes, je l'utilise..
je branche un périphérique format inconnu= Le mac me demande si je veux le formater .
Duréé de l'opération sur mac pour un néophyte: 2 minutes (si formatage)
Durée de l'opération sous pc pour un néophyte: 2 heures.
Quand tu veux ne pas avoir la haine quand on t'entend asséner tes arguments, mon petit pc fan. Le hard et le soft ne peuvent pas être dissociés car il forme l'ensemble de ce qu'est l'expèrience sur un ordinateur. Windows xp n'est pas un système fiable. le pc à la supériorité hardware (sans problème) mais le système a encore du chemin à faire

Ta réponse est un cas d'école il faudrait l'encadrer.smile.gif

Je vais t'expliquer ton problème (outre le fait que tu ais mal choisi ton portable).

Ton DD est marqué "compatible XP". Cela signifie qu'il peut tourner sous XP moyennant quelques réglages et/ou pertes de fonctionnalités.

Un DD qui tourne sans intervention est un DD marqué "Designed for XP".

Pour ta gouverne les devices qui peuvent se brancher sur un bus PnP sont de 3 types. No Support, Minimal Support, Full Support. WinXP a besion du Full-Support pour identifier le DD.

Sinon il le passe en Unknown Devices. Tu voudrais qu'il te propose de formater un caméscope?

Alors maintenant tes avantages de MacOs sur WinXP c'est nada, dans les cas que tu cites XP réagit exactement comme MacOs.

Simplement en bon maciste convaincu de la supériorité du Mac et de la mauvaise qualité des produits Microsoft, dès que cela ne fonctionne pas tu mets ça sur le compte d'XP (exactement comme d'autre explique que c'est la faute d'IE le meilleur browser dispo sur OS9 si OS9 plante).
Vous allez un peu ouvrir les yeux les mecs?
Ps: Quand je dis secte je n'exagère pas tant que ça.smile.gifsmile.gifsmile.gif

Maintenant tes emplacements abscons, il faudrait quand même mettre le cerveau On.
Pour ton cas c'est :
Outils d'administration.Rien de plus logique le montage des DD c'est une tache administrative.
Dans les options qui te sont proposées (journeaux etc...) le plus logique est Gestion de l'Ordinateur.
Là Oh miracle tu as Gestion des Disque.
Complètement illogique? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 21 août 2002, 04:36
Message #317


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (benji479 @ Aug 18 2002, 14:58)
salut,

mon cher Pc Fan, je dois te dire que tu perds meme beaucoup de ta credibilité en affirmant tes trucs de technards sur les DSP. As tu vraiment deja travaillé sur un PT24MIX (je parle meme pas du HD) ? On dirait que non!!

Ce que je voulais dire (à chaque fois que je postes ici je suis obligé d'expliquer le B-A-BA de l'informatique), c'est que Protools est né quand les ordinateurs étaient incapables de faire de l'audio temps réel. C'était génial.
Les DSP utilisé dans Protools n'ont pas évolués. Outre les limitations initiales (calcul sur des entiers ce qui n'est pas forcément plus mauvais en 56 bits mais qui offre quelques limitations chiantes), la puissance de calcul de ces DSP ne s'est pas améliorée.
Les CPU eux continuent leur évolution suivant la loi de Moore doublement de la puissance tous les 18 mois. Actuellement l'armée de DSP Protools est largement moins puissante qu'un CPU Intel ou AMD.
Comme dans le même temps sur Protools il y a 15 ans de recul et de développement, qu'il y a certains avantages intrinsèques aux DSP (puissance de calcul fixe, latence faible assurée) pour le moment Protools reste une solution viable et fiable. Pour combien de temps encore?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 21 août 2002, 04:56
Message #318


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




QUOTE (benji479 @ Aug 18 2002, 14:58)
salut,

QUOTE
ALors je vais te donner des mauvaises nouvelles. Le G5 est presque terminé. Mais il n'ira pas dans un Mac car c'est un CPU sans FPU, ni Altivec en revanche RapidIO capable. Pour le remplaçant du G4 il faudra attendre le G6 prévu pas avant fin 2003. Où en seront les CPU PC à cette date?
En plus RapidIO c'est bien joli, mais si ce n'est pas adopté comme standard PC (et il y a peu de chances que cela le soit) c'est mort d'avance question d'économie d'échelle.



Depuis le temps que je suis toutes ces rumeurs sur Apple aucune ne s'est jamais verifiée. Apple sait tres bien garder ses secrets et personne ne dispose d'infos valables sur le sujet. J'imagine que t n'echappes pas a la règle et je suis pret a parier que rien ne se passera comme tu le décrit. tongue.gif


Quand je poste une rumeur je le dit, quand je poste un avis personnel je l'indique aussi.
Quand je poste une info c'est une info.
Donc le G5 dénomination MPC85xxx d'après Motorola http://e-www.motorola.com/webapp/sps/site/...67M983989030230
est sorti.
Toutes ces specs sont là:
http://e-www.motorola.com/webapp/sps/site/...eId=01M0ypBDKCb
Donc MMU intégré,PCI-X, RapidIO, pas de FPU, pas d'Altivec (ou de VMX si tu préfères).
Ce CPU n'ira jamais dans un Apple.
Paranthèse: Va voir qui compose le groupe RapidIO que des pro des Telecoms (ou presque).

J'ai gagné quoi à ton pari?

Petite remarque sur l'ensemble de ce tread:
ALLEZ METTRE LE NEZ DEHORS, LE MICROCOSME DE LA COMMUNAUTE APPLE RACONTE CONNERIE SUR CONNERIE ET AVALIDE N'IMPORTE QUOI DU MOMENT QUE CELA CONFORTE LEUR IDEE FONDAMENDALE QUE LE MAC EST UNE MACHINE SUPEIEURE AUX AUTRES.
Ceci n'est bien évidement valable que pour une partie des gens ici.
Ce genre d'attitude est comparable au discours de TheStylo (désolé c'est un nom que je n'arrives pas à écrire:) ) du complot international contre lui.
Ca commence à être fatiguant de parler à un mur.
Il a déjà fallu je ne sais combien de posts pour vous faire avaler (certains n'ont toujours pas intégrés), qu'un PC était largement plus puissant qu'un Mac, alors franchement je désespères de vous faire comprendre un jour qu'un PC peut être fiable et est convivial. Ce n'est pas ce que l'on trouve sur les forums Mac où la règle première est l'AUTOSATISFACTION MUTUELLE HEIN ON A ACHETE LA MEILLEURE MACHINE QUI SOIT.
Je répètes cela ne s'applique qu"à une partie des intervenants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 21 août 2002, 05:31
Message #319


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
Il n'y a pas d'ordinateur intelligent. Il n'y a que des programmeurs intelligent.


je parlai du produit, donc de sa conception, de sa programmation, intelligente, pratique... (oui)


QUOTE
Le mode Classic de XP est préféré car plus rapide effectivement.


ça oui, mais il y a aussi bcp d'utilisateur qui se sotn dit, "ha mais c'est laid!" et qui en ont de suite pas voulu.

l'environement graphique, (estétique) joue un role très important, si celui-ci est désagréable pour l'utilisateur, voir "stressant" car trop loin de ses gouts, de sa "culture" etc... c'est un énorme pont fort d'Apple, qui elle aussi a une énorme division pour l'érgonomie et "l'aparence".

QUOTE
Et XP a un énorme avantage sur Aqua, c'et que l'on n'attend pas le moindre affichage de fenêtre.


je ne sais pas, j'ai une grosse machine bourrée de ram alors je n'attends rien... et vu que je l'utilise avec plaisir, elle me détends... (ça n'a sans doute rien à voir avec les "performences, mais c'est important tout de même).

QUOTE
Tu as combien d'heures de vol sur Mac? Et combien sur PC? C'est la raison pour laquelle tu préfères Aqua.


beaucoup beaucoup beaucoup + sur Pc de par mon très long passé de Pc-iste. (10-12 ans de + sur Pc)

QUOTE
L'interface des OS Micro$odt est customisables à volonté. Il y a même plein de thèmes prédéfinis.


graphiquement oui, mais pour ce qui est des animation vactorielle, du doc etc, ça en restera assez loin.

QUOTE
Attitude irraisonné de fan.


bien en fait, "l'aspect", le "confort" (on parle d'aqua et du matériel mac) à de l'importance pur moi, mais lorsqu'on me dit, "quoi ? tu n'a pas d'Apple Display ??? les Iiyama avec un Power Mac ??? sacrilège!!!"

et j'ai entendu plusieurs fois exactement cette même remarque, jusqu'au mot "sacrilège".

en fait, comme je te l'ai dit, l'aparence à de l'importance, et je n'ai pas payer bcp plus cher mon Mac qu'un Pc éqivalent (qui en + aurait eu 80 à 90% de choses identiques achetées au même endroit au mêmùe prix), mais pour ce qui est de payer 2 fois plus cher des écrans TFT qui ont une même qualité d'affichage et une même technologie... là je dis non! je suis pret à payer un peu plus pour l'estetisme (et là ce n'est même plus une quesiton de confort puisque l'affichage est le même) mais pas à engraisser Mr Jobs sur des arguments marketing aussi légers. et au pris d'un 15" j'ai pris un 22 pouces Natural flat + un 15 pouce TFT, soit le tout au pris d'un apple display 17 pouces... donc + de 2 fois plus de surface d'affichage = 2 fois moin cher.

enfin je n'aurai qu'un petit iBook pour jouer avec l'OsX et regarder mes dvd, mails etc si je n'avai pas un Mac pour faire tourner protools et Logic... et je n'auria pas prix un powermac.

ce qui va peut etre finir par se produire si les perf. des pc continu de depasser celles des mac et que PT tournera mieu sous Win, peut etre même que je n'utiliserai plus logic mais un équivalent pc s'il n'y avai plus que ça qui me retainai pour bosser sur Mac.

et le mac ce serai juste pour me détendre.. sur un os et une machine "belle et agréable".

(voir la fin de ce post, je vais y dire quelque chose qui risque de te surprendre de la part d'un MacUser fan de son Mac wink.gif ).

QUOTE
Attitude irraisonné de fan.


lol

QUOTE
L'interface de Windows convient à 95% de la population.  Donc soit vous n'êtes pas "normaux" (l'élite?) soit c'est une question d'habitude.


l'élite, oui, et pour les autre c'est qu'il en ont besoin pour faire tourner leur appli pro, reste un infime pourcentages d'extraterrestres qui auront d'autre raisons que leur choix élitiste (de par leur gout) ou que par nécessité (travail). (ceux qui avalent toutes les betise marketing d'apple ? ... )

QUOTE
Win9x est un système batard dès le début. CaA ne pouvait guère mieux marcher que ce que cela a été.


ça et le fait des problèmes de compatibilités duent à leur ouverture qui on fait de leurs OS (win 9.x) des os super-planteurs leur ont value bcp de aine et une sale réputation. (ouf, xp de ce coté là ça ira bcp mieux).

parcontre, je ne retourne pas ma veste et je continue a nettement preferer l'os mac, même à Xp.

(en plus j'ai vraiment l'impression que mon Mac est à mon service, alors que mon Pc semble m'imposer sa loi... ça je ne supporte pas).

alors, avant de faire ce que je compte faire et qui n'engage que moi, je tiens à dire à ceux qui pensent que le look Mac c'est le refus du conformisme, etc, et qu'il faut avoir des ecran apple, que vu le choix chez apple, et le choix du materiel en Pc, quand on utilise un Mac, on a les machines les + répendues.

Il est rare de voir 2 Pc identiques, mais dans les 12% de Mac, ils sont tous identiques... c'est l'uniforme Mac, alors prenez des Mac, mais si vous voulez mon conseil, payez vous 2 fosi moins cher de magnifiques écran Vga (bon, un peu moins beau, mais s'il s'agit d'enticonformisme...).

alors:

ce que je vais écrire n'engage que moi, auteur de ce poste, parceque j'estime que la petite pomme se fiche un peu de notre pomme. je vais donner mon point de vue, donner mon "opignon" :


source : http://www.apple.com/switch/whyswitch/

titre: "Why switch to Mac ?"
"Top 10 reasons to switch".

1. The Mac... it just works

Ask them — the millions of people who use and love their Macs — why it’s become such an integral part of their lives, and most will tell you that it’s because it just works. Letting them do what they want to do. How they want to do it. Intuitively. And there’s good reason. Only with a Mac do you find absolutely flawless integration of hardware and software. Only with a Mac do you get an operating system built by the same people who built the computer it runs on. Take a Mac out of its box, and you experience that hand-and-glove fit from the get-go. Plug it in. Turn it on. And you’re ready for anything. That’s because with a Mac, you’ll find all of the essentials built right in. USB. FireWire (IEEE 1394). Ethernet. Modem. Macs even come with built-in antennas for wireless networks. And every Mac comes with drivers for most of the printers, joy sticks, DV camcorders, keyboards, storage devices, digital cameras, input devices, MP3 players and game pads you’ll be connecting to those ports. So when you plug them in for the first time, they’ll just work, too.


- "USB. FireWire (IEEE 1394). Ethernet. Modem..." ça comme tout le reste, au jour d'aujourd'hui, on peut en dire autant de Windows Xp et des Pc, pourquoi donc "switcher" sur Mac si on a déjà tout ça sur Pc ?

2. It doesn't crash

Are you just a tad too well acquainted with the notorious “blue screen of death”? Bid it a fond farewell. With Mac OS X, you’ll become accustomed instead to industry-leading stability. In this elegant new operating system, memory is fully protected and applications can’t conflict with the OS or one another. And, oh yes, Mac OS X is built on the industrial strength of UNIX. Most Fortune 500 companies, governments and universities rely on UNIX for their mission-critical applications. And now, so can you.

- idem pour windows Xp (et même si c'est rare, MacOs9.x lui gèle + fréquament que win Xp, tout simplement à cause des mémoires qu'on aurait mal aloué par exemple) mais si non, OsX/winXp, sur ce plan, c'est kif-kif.

3. Simply the best in digital music

The critics all agree (and how often does that happen?) — not only does iTunes turn the Mac into an unequalled digital jukebox, but iPod has no peer among MP3 players on the market today. iTunes makes it easy to convert the music from your CD collection into MP3 files. Lets you make playlists to match your every mood. Offers one-button burning of audio CDs. And seamless integration with MP3 players. Like iPod. Which fits in your pocket, weighs as little as 6.5 ounces, holds up to 4,000 songs, features lightning-fast music transfers via FireWire, plays for up to ten hours and lets you bring your music wherever you go.

cool.gif iPod est compatible Pc, ceci dit, iTunes est une merveille pour les amateurs et le grand publique. mais qui va "switcher" pour iTunes ?

4. The missing link in digital photography

Everyone loves iPhoto, which revolutionizes the way you save, organize, share and enjoy digital photos. Included with every Mac, iPhoto lets you easily download, organize, find and share your photos — as prints, in a slide show or on a website it will even help you build. Simply drag your mouse, and iPhoto magically grows or shrinks your photo thumbnails. So you can view individual shots in detail or see hundreds of photos on the screen at once, and quickly scroll through thousands to find the one you’re looking for. iPhoto even lets you create your own custom coffee-table books. You may never go back to using a film camera again.

- j'ai une parfaite équivalence sur Pc (je ne sais plus qui fait ça ni le nom du produit, mais la même chose sur Pc, je le rechercherai si ça interesse q.qun)

idem, "switcher" pour iPhoto...

5. Your own digital entertainment center

Designed and built for today’s digital lifestyle, the Mac offers a complete ensemble of digital tools. In addition to iTunes and iPhoto, Macs come with iMovie and, on all systems equipped with a SuperDrive, iDVD, as well. Like the Mac itself, they’re easy to use and work together flawlessly. You’ll use iMovie to turn raw video footage into polished films — complete with soundtracks, titling and effects — that friends will actually ask to watch over and over again. And iDVD will let you burn your photos and movies onto DVDs that can be played on most commercially available DVD players.

- idem idem idem...
ceci dit, l'enssemble de ces logiceils Mac font du Mac une machine "idéalement simple" avec tout ce qu'il faut, avec un confort d'utilisation ramené au plus simple pour que le moins doué des utilisateurs n'ai pour ainsi dir rien à faire, le Mac fait tout pour lui... il travail à son service.

c'est un peu comme qd vous allez chez un medecin conventionné et que vous attendez 1 heure et demi dans une sale d'attente au millieu de gens qui toussent, crache et d'enfant qui hurle et court dans tout les sens, ou que vous payez un medecin 100 à 150 Euros et que vous n'attendiez qu'un quart d'heure dans un luxueux salon, avec des magazine d'actualité, des petits bonbons, des creme cosmetiques a essayer, du jazz en font, et que ce medecin vous prends une heure et vous accompagne dans ue ambience décontracter pour s'occuper de vous et de tout vos petit problèmes de santé... ça se paye, c'est bien, c'est élitisme à mort. (mais c''est très bien biggrin.gif )


6. Goes everywhere you go

We think computing on the go should always be a first-class experience. That’s why we design our PowerBook and iBook computers the way we do. Light. Thin. Displays so bright and clear, you’d think you’re working on a desktop system. And they come standard with what some other laptops consider “extras”: capacious hard drives, built-in optical drives, USB, FireWire, Ethernet, modem, video out, audio in, WiFi. Consider this: Can your PC laptop go coast to coast with just one battery? Can you put the system to sleep just by closing the lid? Does it wake up instantly? Can your PC laptop automatically switch between Ethernet, dial-up and wireless connections on the fly? Without a restart? Ours can.

- hum... mis à part l'autonomie, tout le reste existe sur des Pc portable entre la moyenne game et le haut de game, a des prix débutant, à équivalence du produit, à des prix semblables, mais bcp plus cher pour les haut de gamme (titanium, qui toute fois correspond à un niveau "haut de gamme" sans équivalence Pc, idem pour l'encombrement, c'est le moins encombrant du marché et sans équivalence, soit mieux mais plus cher).

mais en terme de partabilité, hors-haut de gamme, Mac/Pc kif kif... encore une fois.


7. It's built for the Internet

When did you last configure a PC for the Internet? Take you long? It won’t on a Mac. Fact is, most of our customers are up-and-surfing within 15 minutes. And that includes people who never touched a computer before in their lives. What will your experience be like? You’ll find moving your favorites, email contacts, and email messages to the Mac mere child’s play. And wait till you try the software. Microsoft built features into Explorer and Entourage found nowhere else, features that make browsing and email on a Mac an absolute joy. Feel like chatting? AOL Instant Messenger, Yahoo Messenger, MSN Messenger — all your favorites are available. In fact, you’ll find tons of Internet tool options. That includes QuickTime. When it comes to world-class streaming video, no product offers a better digital media experience. (And with QuickTime 6, we just upped the ante.) Of course on a Mac, it’s just as easy to stream video, chat, read email and surf wirelessly. That’s because every Mac is ready for WiFi (802.11) — we call it AirPort — right out of the box.

- alors là non, pas du tout, tout ce qu'on a sur Mac on l'a sur Pc, et ça tourne bcp mieu sur Pc (là j'écri depuis un Pc) tout simplement parceque IE est Microsoft, que Microsoft est le plus gros monopole, (voir els problèmes de polices avec IE sur Mac dans ce forum, des pages de ce forum de 9 lignes de large sous Netscape qui prends mal en charge les retour à la ligne dans les pages... etc, et tout les formats fait pour Pc, les winplayer et j'en passe, et les avis, zip et exe,etc etc.. internet, bcp mieu sur Pc, si bien que j'ai un Pc dédié exclusivement et specialement à ça).

8. Office is Office, and then some

The transition to a Mac is easy in part because you’ll continue using the same applications you already know. Microsoft Office vX for Mac OS X gives you Word, PowerPoint and Excel, all with the same familiar features and shortcut commands. And thanks to exclusive features, the Mac versions improve on their Windows counterparts. Office documents are all fully compatible between Mac and Windows, so you can share everything from spreadsheets to presentations. Beyond Office, you’ll find you can run more than 3,000 applications designed specifically for Apple’s new operating system, Mac OS X. You can do anything you’d dream of doing on the Mac — from CAD to databases to finance.


- sans commentaire, cf. MicroSoft Office...


9. Works effortessly with PCs

Standards let everyone work together harmoniously. That’s why Apple has adopted so many of them. Take networking. Networking on a Mac is built on the same technologies used by PCs. As a result, the Mac is at home on PC networks (or just about any other kind), making the business of sharing files and printers with PCs entirely painless. And in Mac OS X you don’t have to be a network administrator to make it all work. What’s more, Gigabit Ethernet is built in. As is support for 802.11 wireless, so you can network without cables inside your house using AirPort or another wireless access point. Of course, you can also swap files via data CD, floppies or Zip disks. And most new peripherals connect via USB or FireWire (two other industry standards), so you can use them with either PCs or Macs.

- alors si vous êtes sur Pc , vous n'avez pas de problème de compatibilité avec Pc! so why swith to Mac ??? laugh.gif et ne vous inquietez pas si vous êtes sur Pc et que vous y restez, les MacUsers se plient à votre norme et vous pourrez leur envoyer des documents qu'il pourront lire. LOL

le problème là, c'est que longtemps il y a eu des problème de compatibilité Mac/Pc, et que beaucoup de gens, de peur de connaitre ce probleme ont acheter des Pc, puisque les Pc étaient deja plus répendus, ça à enfoncer Apple, et c'était un argument en faveur du Pc, que la compatibilité soit aujourdhui n'est pas un veritable argument to swith, c'est juste que sans ça, il ne faudrait surtout pas swither pour ne pas s'isoler du reste du monde (Pc).


10. It's beautiful

Our designers and engineers agonize over every millimeter of every new Macintosh model, and every pixel of the user interface. The result: ergonomic products that are the toast of the design world. iMac. PowerBook. iPod. iBook. You can see obsession with design and detail wherever you look: the spring-loaded screws that secure the bottom plate of the new iMac, laser-etched text where others would put a sticker, the tough colorfast polycarbonate cases of the iMac and eMac, the swing-away door on the Power Mac G4, the elegant optical mouse included with all desktop Macs, the instructions on the back of the door you open to add memory to an iBook or PowerBook. They’re objects that would be striking even if they weren’t computers. Tools that are, at every level, a pleasure to use.

We think you owe it to yourself to experience a Macintosh first-hand. Check out the high-performance PowerBook. The ultra-fast Power Mac G4. The oh-so-portable iBook. And the beautiful new iMac. Come see one at an Apple store or one of our resellers soon. You’ll find the Mac can answer most of your questions itself.

- ahhhh ça oui alors... b e a u t i f u l ..... smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

(j'ai envie de m'acheter des apple display quand meme... là laugh.gif )

c'est aussi que jusque là, les Mac étaient plus puissant et plus en avance technologiquement, et plus stable que les Pc, et que des firmes comme digidesign étaient orientées Mac.

avec Xp ça change, et si apple ne sort toujours pas de G5, qu'il se fait litéralement dépasser par les Pc, que les prochaines version d'Xp ratrapperont tous les petit + Mac... mais que Logic continue d'évoluer aussi bien.

Note: Apple pour sauver la mise rachete Logic, le fait tourner sous X alors qu'il ne cède pas ce qu'il faut à digidesign pour l'OS X, il compte faire avec Logic (voir sont évolution en si peu de temps) le meilleurs logicielles pro à tout faire du marcher, pour conserver sa cicle pro. Il arrete le developpemet pour Pc et en fait un logiciel 100% développer en parallele de l'OS et des machines dédiées à cette même cible.

Le problème, c'est qu'en tentant de retenir de force les pro sur des machines qui seront moins performente que les Pc... ont y perdra bcp technologiquement, en terme de progres, que si ce meme logiciel évoluait autant mais pour els Pc qui eux seront + performent et autant irréprochables en stabilité.

Les pro resteront alors sur des machines "belles et agreables" elitistes qui conviendrait normalement plus à l'amateur (itunes etc) de la couche sociale favorisée (la bourgeoisie intelectuelle en grande partie), et avec, du fait de la fermeture d'apple au reste du monde Pc (plus de logic pour Pc) des formats complement propriétaire et incompatible pour Pc, developés spacialement et exclusivement pour le Mac.

Ceci dit, Logic et tout ce qui va en découler (meme le hardware emagic compatible avec les enciens systeme jsuque là utilisé, protools+logiccontrol... ça marche, ce nest pas par hazard), ont pourra avoir en ayant des soft, hard, machines et Os compleement dévellopés chacun pour le tout, quelque chose de tres puissant.

reste plus qu'à ce que leur prochun processeurs et leur technologie (ddr, etc) ex aussi repartent dadare, en fleche, tres haut pour de nouveau ratrapper le niveau des PC.

je me repete odnc, mais si non, de part le fait qu'apple sera concepteur de l'enssemble de ce soft (+ d'autres qui en naitront forcément... logic commerciale) la meilleur solution pro sera le Mac, mais avec un retard technologique pour ce qui est des perf. et si Mac devient/reste le standard pour cette cible, ça contraindra tout ceux qui sont dans ce marcher à suivre. (ie. "j'ai protools parceque les studiot tournent avec PT..." par nécessité donc).

Donc là j'enfonce bien Apple dans mes propos, mais ça ne fait que contrebalancer avec mes précedentes affirmations (qui ne correspondent qu'à ce que je pense, à mon opignon de consomateur) (qui n'engagent egalement que moi), et ce que j'espère, c'est que soit Apple nous fais des machines monstreusement plus puissantes et se remet en course très vite (plus de motorola et c'est tant mieu parcequ'il ne sont plus aussi en avance qu'ils l'était). Soit j'aurai un iMac pour la maison un petit Pc (ou un émulateur) pour le net, et un gros Pc pour bosser, bosser uniquement sur Pc !

(plus ça va plus les stratégie - dont il est question ici - d'Apple nuisent aux consomateurs)

et ce qu'on peut reprocher à digidesign est une autre hoistoire... et il n'est même pas dit qu'ont continue pour majorité à utiliser PT mais sur Pc, avec des Mac et des Pc et du Hard compatible avec les soft Mac et Pc...

à quoi va ressmbler l'avenir, quel sera le resultat de cette guerre Mac vs Pc ?

(sans compter qu'Apple risque fort de sortir de nouvelles technologie applicable que pour le Mac et leur Os et leur logiciel, pour assurer des avantages Mac.. etc)

halalaaa j'en suis pessimiste!


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
posté mer. 21 août 2002, 05:37
Message #320


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 383
Inscrit : 14 avril 02
Lieu : Paris
Membre no 4,262




[quote=LaPanthereRose,Aug 18 2002, 17:02]ça c'est ce que l'ont peut constater sur Pc, avec MS qui tente par ex. d'éliminer des formats standard pour imposer les sien même s'ils sont plus mauvais, et en bridant les standards qui promettaient pourtant de bonne évolution. (anéentissement de l'MP3 et Mp3Pro pour le format Winmachin, monopole sur l'internet, IE, super-planteur de systèmes en suprématie imposée, et anéentissement de Netscape tant que faire se peu,  etc)




[/quote]

On rentre dans le grand n'importe quoi.
Vu sur un autre topic: Microsoft impose Samba.
Samba n'est pas un protocole Ms, c'est un protocole Unix. Avoir l'esprit fermé à ce point là, déplorer que 98 ou 99% de l'informatique utilise le même protocole standard au lieu de votre petit AppleTalk de merde ultra-limité et ultra-propriétaire cela me dépasse.


[quote]
Mac lui reconnait bien mieux les formats de fichiers Pc.
[/quote]
Le seul ordinateur où les disquettes ont tourné en CAV (les 800Mo) ce qui les rendait absolument incompatibles avec le reste de l'infirmatique c'est sur Apple. Apple n'a jamais ouvert ces machines que contraint et forcé. Le support des Macs en réseau (bien qu'il ai été interrompu) est présent chez MS (qui n'en n'ont pas grand chose à foutre Apple est loin de constituer une menace).
Ok pour Netscape (là Ms a eu peur).
[quote]
oui, alors je tiens à te rappeler que c'est Windows qui a pratiquement tout pompé sur Mac OS. (système de fenetres, icones, menus, mais integré à chac fenetre sur Pc, souris etc... tout ce qui fait les grandes ligne d'un OS Pc est pompé sur Mac... et après tu nous dis qu'on ne sait pas de quoi on parle et nous traite d'ignorants en nous insultant presque? il ne faut pas trop abuser!
[/quote]
Il y a eu un procès les conclusions sont claires non?
2 plagieurs. Simplement le marché d'Apple c'est le up-to-date.
Cela fait bien longtemps que ni Apple no Microsoft n'inventent quoi que ce soit, ils se contentent de racheter les boites ou les technos ayant fait leurs preuves. Regardez les créditzs d'IE vous verrez le niombre de technos licenciés.
Sur Mac les softs de gravure de DVD viennent d'où? De arstate notament qui n'a jamais dévelloper un soft Mac avant d'être racheté par Apple.
Tout ça c'est une histoire de marketing et d'image de marque. Et vous vous plongez à fond dans le trip Steve Jobs, Apple c'est une marque top quality innovante.
[quote]dans un premier temps, il y a le fait que Mac, jusqu'à - il y a peu de temps - était plus onéreux que Pc, que le Pc était une machine "économique et grand publique - et de même que 90% de la population apprécie les "tube de l'été", ça n'en fait pas des merveille pour autant.
[/quote]
N'importe quoi. Si tu veux des machines haut de gamme (genre quadri-Xeon ou IA64) c'est vers le PC que tu doit te tourner. Dans la gamme PC tu as tout. Dans la gamme Mac tu as le milieu de gamme.
Atterissez les mecs.
Même Apple indique que le top de sa gamme les X-serve sont de petits serveurs.

[quote]
il y a quelque années, le seul argument qu'on me donnait pour Pc et contre Mac, c'était que tout le monde avait des Pc et que je n'auria donc pas de problème de compatibilité en choisissant Pc. (quand tout le monde à tords, tout le monde à raison n'est-ce pas ?)
[/quote]
On ne t'a jamais parlé du rapport qualité/prix?

[quote]
que dire de Windows ? ce n'est pas parcequ'il est "ouvert" qu'il n'est pas moins "dictateur" et imposant SA suprénatie. La preuve, tu t'es même fait à être esclave de ton OS Win, et perçois le fait que Apple apporte les solution attendues par ces consomateurs (et même + d'ailleurs) comme un défaut. (c'est grave là).
[/quote]
Re gros n'importe quoi.
Bien sur M$ est en position de force. Rien ne nous impose Ms. Tu peux acheter n'importe quel PC sans Windows préinstallé ou te le faire remboursé si tu utilise Linux.. C'est pareil sur Mac? Non et en plus de vous imposer l'OS on vous impose le matériel, bravo l'indépendance.

[quote]
"tout" est tout relatif... et de + cette médaille à un bien mauvais revers.

et là, je toiens à préciser que si on a bcp de choix, et pas que le meilleurs, sur Pc, on a juste le choix des meilleurs choses sur Mac.  :laugh:
[/quote]
Encore du n'importe quoi.
Sans rentrer dans les gammes pro que j'évoquais plus haut, compare les CPU PC pour le hard ou Gigasampleur pour le soft. He oui.
[quote]
je te prierai de ne pas généraliser ta fermeture d'esprit à tout le monde.  ;)  (ça devient presque insultant, excuse moi)
[/quote]
Il a parfaitement raison. Allez faire un tour autre part que dans votre petit monde Mac.
[quote]
nous ne voulont pas avoir à totalement nous adapter à un OS, et en sommes tout de même capables. de +,
[/quote]
Non vous voulez juste un truc qui ressemble à OS9.smile.gif
(même OSX vous fait hurler).

[quote]
et sur ce point, les Pc-istes peuvent penser avoir le meilleur OS du monde parcequ'il est stable (alors qu'il ne l'avai jamais été auparavant), mais l'OS X aussi à cette qualité,
[/quote]
Au moins XP ça avance, tu n'attends pas l'affichage d'une fenêtre pendant une plombe (dis moi que ce n'est pas vrai et je te balance des liens sur les "performances" d'OSX, et la quasi totalité des softs et des matériels tournent dessus. Tandis que votre OS qui a des années lumières d'avance est incapable en l'état de faire tourner le moindre Logic. Je pense que cela clos la discution?smile.gif

[quote]
et les OS Mac onttoujours été plus stable que les OS Windows, et windows est encore loin d'avoir toute les qualité d'un Mac OS. Ne vous prenez pas pour picasso simplement parceque vous venez d'apprendre à dessiner une bulle  :laugh:  :laugh:  :laugh:
[/quote]
Au leiru de te marrer betement, annonce les supériorités de ton OS incapable de faire tourner un soft MAO ou PAO correctement?

[quote]
je ne suis pas certain que le fait d'utiliser un Mac nous rende plus ermé d'esprit que tu ne semble l'être en généralisant ton cas à celui de tout le monde, et pour ce qui est de la subjectivité, si on parle de préférences d'un OS, la préférence n'est pas que question de vitesse processeur et de prix plus bas, surtout si on parle d'OS non ?
[/quote]
??????
Les CPU Apple rament, OSX rame aussi, OS9 c'est une catastrophe pour le multitache, le réseau ou le multiutisateur, OS9 qu'Apple souhaite abandonner au plus vite tellement c'est pourri et toujours utilisé par 99% des créatifs sur Mac.
Ouvrez les yeux.

[quote]
[oui oui.. et toi tu donne l'impression de vachement bin connaitre les Mac et OS-Mac.  ;)
[/quote]
Alors là explosé de rire. Monsieur Meloo est dévellopeur Mac et PC. smile.gif Il ne doit rien y connaitre . smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
Ce n'est pas fini vos délires?
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif [QUOTE]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

101 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 11 sept. 2024, 03:29
- © PcMusic 1997-2007