MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dilemma : Mac Ou Pc, Rester sur OS 9/Mac ou acheter un PC
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 11:17
Message #21


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Sunny Voice @ Apr 25 2003, 09:51)
Dans le G3 le maxi est de 768 Mo, ce que j'ai mis très récemment et la mémoire allouée à Logic est de 512000 ko, ça n'a pas changé mon prob, j'ai toujours "overload"... même si j'ai pu augmenter le nombre de pistes qui tournent.

et avec une carte accélératrice...(je cherche des moyens pour éviter la dérive switcheuse sur pc... biggrin.gif )
je vois sur Svm mac des cartes qui (sur le papier) booste un G3 en G4 500 1Mo ou en G4 800, 2 Mo (pour la modique somme de 400 ou 530 euros)
voire en G4 1Ghz 2Mo pour 794 euros
certains ont l'expérience du boosting de bécanne par carte ?
Vite je sens qu'elle va switcher et après elle va pleurer sad.gif smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 11:44
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (Sunny Voice @ Apr 25 2003, 11:09)
Et je ne suis pas sûre que mes versions de plugs, Exs24 et synthés virtuels tournent sur Logic 6, pour l'instant ils tournent sur Logic 4.7 et je ne peux pas les upgrader !

Pourquoi ? blink.gif

Bien sûr que ca tourne avec Logic 6 et L'EXS24II a une MAJ gratuite !
De toutes façons, tous les plugs Emagic sont déjà inclus dans le soft quand tu l'installes, tu as juste à rentrer le numéro d'autorisation pour les débloquer !

Ce message a été modifié par EJAD - ven. 25 avril 2003, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté ven. 25 avril 2003, 14:12
Message #23


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




EJAD, tout simplement parce que je n'ai pas les CDs d'origine...

Quant aux cartes accélératrices, elles ne sont pas toutes compatibles avec le G3 beige 233, je ne pense pas que je puisse le booster en 800.

Et avec ce principe, certains plugs ou logiciels ne veulent pas tourner (ex : la bombe que j'ai avec Melodyne, certainement dûe à la carte accélératrice)... ou ne reconnaissent même pas le changement de processeur.


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 avril 2003, 14:40
Message #24


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Sunny Voice @ Apr 25 2003, 14:12)
...

alors adieu ! et pars sans te retourner...vers les affres du PC biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 25 avril 2003, 14:48
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (ptilou @ Apr 25 2003, 14:40)
QUOTE (Sunny Voice @ Apr 25 2003, 14:12)
...

alors adieu ! et pars sans te retourner...vers les affres du PC biggrin.gif laugh.gif

Pourquoi adieu ?

Mais non reste ! smile.gif même si t'es sur PC, tu nous tiendras au courant ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté ven. 25 avril 2003, 15:06
Message #26


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




Vous n'allez pas vous débarasser de moi aussi facilement... tongue.gif , n'oubliez pas que je garde le G3 wink.gif et ne dit-on pas que l'on revient toujours à ces premières amours... laugh.gif

Je n'aurais jamais dû acheter ce G3 d'occase il y a environ 18 mois suite aux conseils d'un "ami" (le vendeur comme par hasard)... j'ai fait beaucoup de frais dessus et maintenant il est obsolète et en overload sans arrêt, ce qui est très pratique pour travailler angry.gif

Et pis, j'ai pas envie de te laisser toutes les trads P'tilou... quand je prends un engagement, j'aime à m'y tenir... cool.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté ven. 25 avril 2003, 18:02
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Perso j'utilise les 2, et c'est une solution puissante mais il faut avoir la place de caser les 2 machines, j'utilise mon Mac (Double G4 1GHz sous OS9) avec une Digi001 et ProTools + plugs d'effet uniquement, mon PC et sa carte Creamware (P4/2,4GHz sous XP) me sert uniquement comme super périphérique à tout faire, instrus virtuels, Reason, Nuendo, que sais-je... le tout en syncro avec flux audio aller-retour de et vers le Mac via Adat et S/PDIF. Mon Mac est donc toujours le patron et mon PC exécute les basses taches laugh.gif (il est fait pour ça)

Je dois bien reconnaitre, malgré toutes mes prises de bec avec PCFan, que ce dernier avait raison : il m'a suffit de passer sous XP avec un nouveau proc pour que mon PC devienne enfin stable et plutot rapide... et pratique avec ça...


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté ven. 25 avril 2003, 18:15
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




en tous cas je vois que ce sujet exite encore les esprits lol
je le reids encore j'ai les deux plates formes et elles se completent de maniere parfaite je continue de penser qu'il faut les deux pour savoir de koi on parle.
de mes macs j'en suis tres content et de mes pc aussi.
quand on connait son mac par coeur on n'a pas de mal e basculer de plate forme y'a une prise en main qui va assez vite en fin de compte j'ai des macs depuis 84 et des pc que depuis un an et demi et il est possible qu'avant la montee en puissance des pross x86 ca devait pas etre la joie de faire de la zique avec ,mais la ca a bcps evolue.
je sais que mac os x commence a etre vraiment tres interessant je viens d'ailleurs d'upgrader dp vers dp4 je l'aurais tres bientot je vous tiendrais au courant je ferais mes petits tests mais deja je sais qu'il y a un truc imparable dessus c le fait de pouvoir tourner avec plusieurs carte audio en simultane et ca c de la bombe mais pour qq'un qui utilise cubase ou reason un pc fera tres bien l'affaire vu le prix ca vaut le coup de tenter
mais rien ne vaut digital performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 25 avril 2003, 19:15
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (spiritcr @ Apr 25 2003, 02:11)
n'ecoutes pas les sectaires qui deja appellent xp "windaube" (c pour te dire le niveau)

Ben ouvre les yeux: windows EST une daube, toutes les versions, y compris XP, et ce n'est un secret pour personne... Une daube comme l'est Mac OS 7/8/9 d'ailleurs (avis perso, qui n'engage que moi).
OS X, c'est une autre histoire smile.gif .

Ce qu'il y a de bien sous Windaube, c'est certaines applications uniques (je pense par exemple à Pyramix, Vegas, GigaStudio, AVTransfer, etc., pour rester dans le son).

Sunny, si tu comptes switcher, gardes ton G3 dans un premier temps (même s'il est complètement hasbeen pour une utilisation de plug-ins/instruments virtuels, faut être réaliste), histoire d'apprivoiser le PC (pas facile si tu connais QUE mac os). On est tous d'accord, tu peux te faire une ENORME config sur PC, pour moins cher que l'équivalent sur Mac... Mais c'est quasiment le seul interet!

Perso, j'ai un G4 avec DP3, et un PC avec GisaSampler (pas Studio) et Nuendo (pour les vsti et gestion de la vidéo). Ou bien Pro Tools LE sur les 2. Synchronisé en MTC ou MMC. Ca marche SUPER bien! Et tu as le meilleur des 2 mondes. Le routing peut être compliqué, mais ça dépend de ce que tu veux faire.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté ven. 25 avril 2003, 19:52
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Sunny m'a posé la question en privé, mais comme d'autres répondront surement mieux que moi, je me permet de la remettre ici (sorry Sunny, tu m'en veux pas? wink.gif ).

Quelle config "bon marché" recommanderiez vous pour du son (carte mère (chipset en fait), proc., mémoire, et carte son dans un premier temps (style 8 i/o + MIDI))? Si ça parait trop off-topic à nos modéros (suivez mon regard), hésitez pas à me deleter ou me déplacer cool.gif .

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:30
- © PcMusic 1997-2007