MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Passer Sous Intel En 2015 !, Et tout ce qui va avec...
toonsy
posté mer. 11 nov. 2015, 15:38
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Salut à tous !
Alors voilà, quand il faut il faut n'est ce pas ? Bon c'est pas qu'il faut mais ça chatouille.

Ma configue actuelle :
G5 - Logic 8 - Motu 2408 PciX - Everything EQ & Comp URS - Melodyne V1 - Sonnox elite bundle G4

J'aimerais bien passer sous Intel, car j'aimerais pouvoir déjà upgrader mon Melodyne en version 2, et pouvoir me payer un virtual drummer style EZdrummer ou un Steven Slate Drummer... Et pour ça faut du Intel. Et profiter éventuellement de quelques nouveautés. Je vois passer sur dontkrak.com notamment des supers promos, mais je ne peux pas puisque je suis sous PPC... Un vieux crouton quoi. blink.gif

Je suis face à un grave dilemme, surtout si je veux du Logic X, car URS n'a pas ENCORE upgradé ses plugs en 64 bits, et ça ça m'embête beaucoup. J'ai aussi lu aussi que Logic X était pas très copain avec les anciennes Logic Control... Donc du coup je peux évoluer, mais qu'à Logic 9, qui n'a pas je crois grand chose de révolutionnaire par rapport au 8, y'a le flex mais bon avec Melodyne...

Autre chose c'est ma carte son Motu qui est en PciX et il me faudra une Pcie pour un éventuel Mac Pro. Déjà c'est 355€ rien que pour ça !

Donc la chasse est ouverte, et ça fait des semaines que j'essaie de tourner le problème dans tous les sens et aucune solution me parait encore évidente. Bien sûr car je n'ai pas un budget à rallonge.

Si je veux un Mac actuel, il me faut changer ma carte son, prendre une USB ( ça marche bien ? ) une firewire ( euh c'est mort le FW non ? ) ou une thunderbolt ( c'est pas mort né le TB ? ). Des cartes TB y'en a pas des tonnes, en plus je suis déjà équipé en préamp et converto et j'utilise un sommateur, donc il me faut au moins 2 paires d'E/S abat. En TB on arrive à des cartes à plus de 1200€, ça pique, juste pour pouvoir utiliser un Mac Mini ou un Mac Book Pro... J'ai pas envie d'un iMac et on oublie le cylindre noir hors budget, j'ai déjà un MAcBook Pro 2012 en perso à la maison, mais est ce fait pour faire de la musique en studio ? Comme le Mac Mini d'ailleurs ?
En plus de ça, il faut acheter un dock TB pour pouvoir brancher les 2 écrans, la carte son, un HD externe etc... L'addition devient lourde. Y'a aussi la possibilité d'un boitier Pcie - TB... Et donc ça fait 350€ pour la Pcie, 400 pour le boitier, 250 pour un dock TB = 1000 € rien que d'adaptation ! Brrr !!!

Donc du coup je regarde vers le Mac Pro tour d'occasion. Et là aussi c'est la jungle ! Les modèles 5.1 (2010 et 2012) sont encore assez chers, les autres sont vieux et donc s'approchent de la panne... sad.gif
Y'a aussi la différence entre le 1.1 et le 3.1, le 3.1 étant le premier non "bloqué" d'évolution OS X. Evolution dont je n'ai que faire pour l'instant puisque je ne peux pas encore passer sous Logic X ! Mais si URS se réveille l'année prochaine j'aurai l'air malin...

J'arrive à ma question : vous croyez que c'est judicieux d'acheter aujourd'hui un Mac Pro 1.1 par exemple ? Autre chose, est ce qu'un premier modèle 2 x dual 2,66 Ghz va me faire gagner en performances par rapport au G5 2x2 Ghz, ou alors il faut quand même aller vers du 8 core pour voir la différence ? Je dis ça car on en trouve pas très cher ( 300 à 400€ sur ebay garantie un an), quitte à acheter une "vieille" machine, autant la payer le moins cher possible. Sinon après on passe au 3.1 avec du 2 x Quad 2,80 Ghz, mais on arrive à 650 / 700 €, ce qui est quand même un investissement pour une machine qui a 8 ans !

Bref je suis un peu perdu, ces dernières années, je n'ai pas eu une activité de home studio débordante, ni sur les forums, ni sur les nouveautés et les évolutions d'ailleurs. J'ai l'impression d'être un vieux dinosaure !! Du coup je ne sais rien des Mac Pro, les modèles qui ont eu des soucis ou pas, les modèles les plus évolutifs ou pas, les modèles trop " puissants " pour faire du home studio, car je pense quand même ne pas avoir besoin d'un 12 core 3,7 Ghz...

Ou alors je ne bouge pas... huh.gif

Désolé pour le pavé ! cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 22:14
- © MacMusic 1997-2008