MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Carte Son Pour Un Powerbook G4?
nickdaum
posté mer. 1 juin 2005, 21:26
Message #21


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 30 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 66,263




Le Spiritual Life Musician me dit très spirituellement rolleyes.gif :
"tu as aussi la Presonus FIREBOX ....
elle est top ! reconnu tout de suite ... rien à installer"
Qu'est-ce qu'elle a de plus à part l'install facile?
Je vois par contre qu'elle a un truc en moins: pas d'entrée numérique RCA ni TosLink.
Et le son en sortie analogique, il est comment? c'est ça qui compte pour moi.

La bande de roulement à lui tout seul cool.gif me dit de son côté:
"vous avez dit audiophile ....alors vas voir là chez Apogee c'est cher"
En effet, j'ai vu, c'est cher...
Et pour avoir une connexion Firewire il faut en plus une carte à 619€: budget mini à 2700€...
J'espère qu'elles ont un son d'enfer!!

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
posté jeu. 2 juin 2005, 03:24
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 263
Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938




QUOTE (nickdaum @ Jun 1 2005, 22:26)
Le Spiritual Life Musician me dit très spirituellement rolleyes.gif :
"tu as aussi la Presonus FIREBOX ....
elle est top ! reconnu tout de suite ... rien à installer"
Qu'est-ce qu'elle a de plus à part l'install facile?

en effet j'ai peut-être pas été très explicite ...

j'ai souligné le fait qu'elle était stable ... c'est pas le cas de toute les cartes ... et surtout de se budget ...
avoir de bon convertisseur et avoir une carte qui décroche , qui fait des clicks ...
je te laisse conclure ... wink.gif

"Qu'est-ce qu'elle a de plus à part l'install facile?"

la quilité du son pour son budget .
je pensais que tu allais comprendre en allant au lien :
http://www.homestudio.fr/produit-presonus,...x--id-2373.html

bon convertisseur !

ta demande été d'enregistrer une guitare et un synthé ?
en générale , guitare et synthé sont en jack et pas en rca .
smile.gif
mais bon j'ai peut être zappé un Thread ? smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
posté jeu. 2 juin 2005, 12:57
Message #23


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 30 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 66,263




[quote=Christoph K,Jun 2 2005, 02:24] [/QUOTE]

je pensais que tu allais comprendre en allant au lien :
http://www.homestudio.fr/produit-presonus,...x--id-2373.html [/quote]
Je l'avais déjà lu attentivement quand je faisais mon shopping avant de venir poser mes petites questions ici même wink.gif
Mais pour moi les argumentaires de vente sont intéressants pour les caractéristiques techniques, quant à la qualité et à la fiabilité ils ne valent pas l'expérience concrète des utilisateurs comme vous.
A moins que HomeStudio fasse preuve d'une indépendance exceptionnelle. Mais est-ce qu'ils peuvent se permettre de dire que tel produit qu'ils vendent est crade?


Tu me dis: "ta demande été d'enregistrer une guitare et un synthé ?
en générale , guitare et synthé sont en jack et pas en rca ."

Tu me confonds avec le créateur du sujet julijulio. blink.gif

Moi, je me suis raccroché au thread avec un besoin de mélomane (je ne dis pas "audiophile" car je ne suis pas obsédé par le matos):
* j'ai besoin seulement de conversion N/A, (bien que A/N puisse être utile aussi)
* il me faut des entrées numériques FireWire, coaxiale et facultativement optique
* des sorties analogiques RCA (je préfère car mon matos existant est en RCA), XLR ou 6,35
* et naturellement le son de sortie en analogique doit être bon.

Le peu d'opinions que j'ai eu sur la Firewire Audiophile était plutôt positif

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
posté jeu. 2 juin 2005, 18:28
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 263
Inscrit : 03 juin 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 4,938




QUOTE (nickdaum @ Jun 2 2005, 13:57)
Tu me confonds avec le créateur du sujet julijulio. blink.gif

c'est vrai ! smile.gif

autant pour moi ! smile.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamesdo
posté jeu. 2 juin 2005, 21:59
Message #25


Member
**

Groupe : Members
Messages : 92
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 48,994




QUOTE (nickdaum @ Jun 1 2005, 16:17)
Donc on retourne à la question initiale: "quid du convertisseur N/A de l'Audiophile et de la 410?"

si c'est juste pour branché ton portable sur ton ampli prend une audiphile c'est déjà pas mal. Bien entendu tu peux avoir mieux, mais je pense que c'est un bon rapport qualité prix. Et rapport au N/A de la 410 y a peu ou pas de différences
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
posté ven. 3 juin 2005, 00:01
Message #26


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 30 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 66,263




QUOTE (jamesdo @ Jun 2 2005, 20:59)
si c'est juste pour branché ton portable sur ton ampli prend une audiphile c'est déjà pas mal. Bien entendu tu peux avoir mieux, mais je pense que c'est un bon rapport qualité prix. Et rapport au N/A de la 410 y a peu ou pas de différences

OK, merci de l'info.
Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur le marché, mieux c'est beaucoup plus cher, comme Apogee, non?

Tu n'as pas l'air enthousiaste. Tu as eu l'occasion de l'écouter?

J'ai vu qu'il y a aussi la Firewire Solo.
Entre la 410, l'Audiophile, et la Solo les différences visibles portent sur le nombre et le type de connexions. La Solo par exemple n'a pas de port MIDI mais un XLR et un 6,35 pour instrument et micro contrairement à l'Audiophile.
J'aurais tendance à penser que la tripaille doit être la même (selon la loi du moindre effort...)

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
posté dim. 5 juin 2005, 15:39
Message #27


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 30 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 66,263




Voilà j'ai craqué pour la FireWire Solo.

Je suppose qu'on ne fait pas de pub ici, donc sans la nommer je dirais tout de même le plus grand bien de la boutique située dans ma ville, qui l'a en stock permanent, au prix le plus bas que j'aie trouvé sur Internet, 197€, et tenue par des types à la fois cools et compétents.

Ils m'ont confirmé ce que je subodorais: l'électronique est la même pour les 3 cartes Firewire. C'est la connectique qui est différente.

L'install, ha keu c'est rock'n roll: le temps de voir quelques fenêtres s'ouvrir, de cliquer sur une série de boutons, de redémarrer et ça roule (it rolls). La routine, quoi cool.gif (1)

Et ça nous amène tout de suite à l'essentiel pour moi: la qualité de sortie du son. Elle est excellente mais pas boulversifiante. C'est très neutre et très propre sur tout le spectre. A mon avis le relief sonore est juste un peu atténué. Très subjectif, tout ça, bien sûr.

Cette "carte" est un boitier qui a l'air costaud, fabriqué pour durer. On voit que c'est du sérieux.
Contrairement à ce que j'ai lu quelque part ça ne fonctionne pas en standalone. Dommage. Par contre ça fonctionne au poil sur mon vieil iBook 500 (pas essayé d'enregistrer bien sûr). Quand on le met en sommeil, la carte s'éteint.

Le vendeur m'a chapîtré avec insistance sur un point que je savais déjà: pas de hot-plug au risque de griller le contrôleur Firewire du Mac. Pas très conforme à la norme concoctée à Cupertino!!
Il y a un adaptateur secteur pour le cas où ton PC n'aurait pas de port Firewire alimenté. Malheureusement l'alimentation se fait par défaut par le câble si elle est active et il est impossible de forcer l'alimentation sur l'adaptateur. Dommage aussi.

La fenêtre de l'"Audio Interface" est moche, pas conforme non plus aux "Apple Human Interface Guidelines" et pas claire. C'est écrit trop petit, en abrégé dans une police difficile à lire. Une fenêtre 25% plus grande, des boutons de taille au moins double, clairement libellés et lisibles sans avoir à coller son nez sur l'écran ce serait super.

Globalement ça baigne, je suis (presque) prêt à me remettre à la guitare et au chant.

Nico


1) Naturellement ça commence toujours par le blème idiot: lecteur de CD connecté par S/PDIF, sorties analogiques connectées sur l'ampli, les indicateurs de niveau s'agitent gentiment mais pas de son!! blink.gif jusqu'à ce que je comprenne que le bouton "Level" situé à côté de la sortie casque sur la face avant commande aussi le niveau la sortie arrière unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
posté dim. 5 juin 2005, 16:12
Message #28


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 30 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 66,263




Et maintenant une question idiote:

Comment écouter via la carte un fichier sur CD ou disque dur? huh.gif

J'ai essayé iTunes. Je n'ai pas trouvé comment router le son sur le port Firewire.
J'ai ouvert GarageBand (la version en Bundle avec OS X) pour voir. J'ai parcouru toutes les fonctions pour créer sa musique mais rien pour l'écouter. Ni bien sûr pour écouter des fichiers importés.

Faut-il acheter Pro-Tools? unsure.gif

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guit
posté dim. 1 juin 2008, 22:08
Message #29


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,177




J'aime pas le son de la firewire 410 (je la vend d'ailleurs)... les préamplis ne sont pas très bons. Personnellement je prendrait du RME ou alors une simple carte d'acquisition couplée à un bon préampli portable du style mixette 2 voies, genre Mixpre Sound Devices ou Aeta audio ou alors un préamp de studio (mais là y'a besoin d'une prise de courant). Depuis que je fais ça mon Neumann vit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:38
- © 440 Forums 2011