MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir (tout Court) Des Pros, Survie des pros de la musique et du son
prosper2003
posté ven. 13 juin 2003, 14:06
Message #31

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 juin 03
Lieu : SEDAN - FR
Membre no 18,943

J'sais pui qui a écrit :

"et on se permet d'imposer ( pascal negre ) a un johnny hallyyday des duos avec garou ou jennifer ... 60 ans,, 2 millions du dernier de vendu, un parcours mythique ... et tout ça pour ça ! "

Mais bordel, Halliday il est pas assez, grand, assez riche, assez intelligent, etc pour dire : NON, NIET, NADA ?

C'est comme Phil Collins qui était "heureux" de passer à la star academy.

Parole de p... (Et encore, j'ai beaucoup plus de respect pour elles...)

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie d'artiste : de la tune, de la gloire, les médias, etc
ou être libre de penser, de dire, de faire ce en quoi on croit.

mais le prix à payer est très cher très cher...

Je sais, je caricature, mais je ne suis pas trop loin de la vérité je crois.

Personnellement, j'ai... comment dire... oui c'est çà : une profonde haine, un profond mépris pour les radios FM, pour Endemol les Star Academy, Pop stars, etc. Vivement que çà crève.

Oui au Boycott. Le piratage de ces merdes : c'est génial, bien fait si ils ne gagnent rien.

Je vous rassure, je ne suis pas frustré et ne rêve surtout pas d'y aller : je chante comme un pied, j'ai de la boudine (mais on moins, je me régale !), des cheveux blancs.

Quand à Pascal Negre, Marc Lumbroso, Phillipe Cohen Solal, etc : qu'ils aillent se faire foutre !!!

Mon âne est 1000 fois humain et plus intelligent qu'eux. Mais c'est vrai, mon âne et moi sommes 100 fois moins riches qu'eux, et surtout on est mauvais au Poker.

Mais tellement plus libres.

Surtout, tous les matins devant l'abreuvoir, on arrive à se regarder sans devoir commencer à avaler...

Bon je vous laisse, il faut que j'aille bouffer un peu de foin.
tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lyly
posté ven. 13 juin 2003, 14:25
Message #32

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700

Un ane ? Où ça un ane ?

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
ptilou
posté ven. 13 juin 2003, 14:50
Message #33

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (prosper2003 @ Jun 13 2003, 14:06)
....pour Endemol les Star Academy, Pop stars, etc. Vivement que çà crève........Quand à Pascal Negre, Marc Lumbroso, Phillipe Cohen Solal, etc....

je ne connais ni ces gens ni ces émissions. Véridique ! Comme quoi avec une bonne zapette et un interrupteur on/off on peut s'éviter de voir des choses de mauvaise qualité qui fâchent autant... cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Messensib
posté ven. 13 juin 2003, 18:49
Message #34

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (ptilou @ Jun 13 2003, 15:50)
je ne connais ni ces gens ni ces émissions. Véridique ! Comme quoi avec une bonne zapette et un interrupteur on/off on peut s'éviter de voir des choses de mauvaise qualité qui fâchent autant... cool.gif

Moi itou et aussi la plupart de ceux qui vont sur ce site. Mais TF1 fait pas loin de la moitié des "parts de marché" et regardez dans les bacs des hypermarchés, qui vendent également 50 % des CD, où le "peuple du bas" achàte.

Tiens, en passant, saviez vous que c'est Raymond Alessandrini qui jouait au moins sur le 1er disque de Clayderman ? unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Je reçois la lettre de la Sacem qui indique parfois les hits, et c'est franchement ahurissant. wink.gif

+Quote Post
deleted
posté ven. 13 juin 2003, 19:04
Message #35

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Qu'on ne connaisse pas ok, mais on ne peut pas ignorer le phénomène starac, ou autre... Ca fait partie du paysage actuel. Du moins du paysage ECONOMIQUE!
De toutes façons, toutes ces daubes ne resteront pas, elles ne tiendront pas le supplice du temps. Les chefs d'oeuvres tiennent le coup eux, contrairement aux hits des ventes de la semaine...
Ce qui est triste, c'est qu'ils ne rapportent pas forcément à leurs auteurs directs...

Sinon, pour moi, la technique ne change rien au processus créatif, il le facilite seulement. Pas de quoi fouetter un chat en fait wink.gif . Bien au contraire.

Bye.

Ce message a été modifié par Yukulele - ven. 13 juin 2003, 19:05.

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 13 juin 2003, 19:22
Message #36

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Pour rester dans le sujet et pour ceux qui veulent se faire peur, allez voir le site de Médiamétrie... C'est assez édifiant... Particulièrement là:
http://www.mediametrie.fr/show.php?id=309&...9&rubrique=news

Vous y apprendrez, entre autre, que les français regardent en moyenne la télévision 3h20 par jours!!!!!!!! Si, on considère qu'une minorité n'a pas la TV ou ne la regarde quasiment pas, on doit facilement atteindre une moyenne de 4h par jour !!
Et, évidemment, le grand gagnant, champion toute catégorie est T(rop) F(oireux) 1...

--------------------

+Quote Post
Sophia
posté ven. 13 juin 2003, 20:28
Message #37

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

Et encore en France t'es pas obliges de bouffer de la pub pendant les news !!!!!
Aux US c'est pas de l'info, c'est de l'entertaiment. Il faut appater le spectateur pour qu'il reste sur la chaine pendant la pub et la promo. Et sa tourne au Game show. " un politicien sous les verroux , vous en saurez plus apres la pub ..." les news a 18:30 ....... pendant 30 minutes avec au moins 4 interuptions.
L'info en Europe, c'est autre chose.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Messensib
posté ven. 13 juin 2003, 22:56
Message #38

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Il y a une phrase de l'UNESCO que j'ai oubliée mais qui disait à peu près:

" Pour la 1ère fois depuis que l'humanté existe, l'esprit des jeunes et des moins jeunes est formé, moins par des personnes habilitées que par des conglomérats qui ont quelque chose à vendre ". blink.gif blink.gif :crazy

Yukulele, bien sûr qu'on ne peut ignorer ces "daubes" . Mais quand j'écoute France Inter, je comprends rien quand ça parle de TV. wink.gif

France Cu est moins bien qu'il y a 2 ou 3 ans. C'est "saucissonné".

Ce message a été modifié par Messensib - ven. 13 juin 2003, 23:12.

+Quote Post
laurent
posté ven. 13 juin 2003, 23:05
Message #39

Advanced Member

Inscrit : 05 août 01
Lieu : FR
Membre no 1,291

QUOTE (Yukulele @ Jun 13 2003, 19:04)
De toutes façons, toutes ces daubes ne resteront pas, elles ne tiendront pas le supplice du temps. Les chefs d'oeuvres tiennent le coup eux, contrairement aux hits des ventes de la semaine...
Ce qui est triste, c'est qu'ils ne rapportent pas forcément à leurs auteurs directs...

Ouai..ben c'est pas ça qui va nous aider à payer le loyer et les chaussures des gosses.

smile.gif

--------------------

+Quote Post
orijf
posté sam. 14 juin 2003, 08:00
Message #40

Senior Member

Inscrit : 24 sept. 02
Membre no 7,877

salut
Les daubes ne survivent pas....c'est vite dit.....!
De temps en temps on nous fait revenir les chanteuses et des chanteurs ...qui seraient certainement heureux de savoir qu'ils ont vendu encore plus de disques depuis qu'ils sont morts...J'ai même vu en pub tv "Voici le nouvel album de D....a!" . jusqu'ou s'arreteront-ils? Ceci dit ça ne m'empêche pas de dormir comme un bébé!!!!! Je dors une heure , je pleure une heure....Je dors une heure , je pleure une heure....etc... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jieff

+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 01:57
- © 440 Forums 2011