MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Mixage Au Casque
telaim
posté mar. 4 oct. 2011, 23:44
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Salut à tous,
avec la multiplication des homes studios et des baladeurs, nous sommes de plus en plus nombreux à passer des heures sous des casques pour créer et écouter de la musique.

Vivant en appartement et essayant d'améliorer la qualité de mes " productions", je peux difficilement passer une mesure en boucle pendant des heures à la recherche de l'eq ou d'un ratio corrects sans risquer de me faire défenestrer (double vitrage quand même) par ma femme aidée de quelques voisins compréhensifs (avec elle) biggrin.gif
Je passe donc ma vie sous un casque et je réalise d'un coup avec horreur que j'ai perdu contact avec le réalité, le son dans l'espace m'est devenu étranger laugh.gif

Donc si il y en a qui ont envie de partager leur expérience, je pense que cela pourrait être utile à beaucoup d'entre nous.

Je suis pour ma part en train de me poser des tas de questions sur le matériel :
-Casque : j'avais un beyer 990 pro , j'ai cru trouver mieux avec un Sennheiser HD650 pour lequel j'ai finalement de gros doute... et je me tââte pour un UltraSone PRO900 dont on dit du bien, bonne spatialisation etc... (et bien cher)
adéquation casque/enceintes ? (Adam A7 pour ma part)

SOFTS: Hear et Red line monitor 112db ( merci 12 monkeys) qui sont sensés simuler l'espace stéréo et la "couleur" induits par l'écoute sur enceintes.
Avec ces softs, malgré mes essais pour ajuster au mieux, je me retrouve avec une vraie bouillie ( surtout dans les graves) pour des mixs que je pensais à peu prés équilibré sad.gif
Bref,à part s' acheter une maison ou s'enfermer dans sa cave, on doit pouvoir travailler majoritairement au casque et sortir quelque chose de potable... non? unsure.gif

Merci pour vos avis smile.gif




--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:06
- © 440 Forums 2011