MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> J'ai Besoin De Vos Conseils Sur Un Sampler Virtuel, A force de lire tout et n'importe quoi..
er1c
posté ven. 20 janv. 2006, 10:57
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




..j'ai du mal a faire un choix © er1c 2006 tongue.gif

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos avis. En effet je vais avoir un petit peu d'argent a investir dans mon home studio et je pense qu'il est bien temps que je soulage mon triton en utilisant un soft synth ou un sampleur virtuel.

Je parcours depuis quelques heures pas mal de forums et de sites en tous genres et de tous les logiciels de ce type il est ressort evident que Kontakt 2 semble être le plus "apprécié"... En fait pas vraiment !

Je vois surtout que ces fonctionnalités sont extraordinaires et que, s'il avait été exempt de bugs en tout genre, ce logiciel serait une vraie tuerie. Seulement voilà, j'ai parcouru le forum de NI et quelle claque devant le nombre d'utilisateurs mecontants.

Toutefois, j'ai rarement vu des gens poster sur un forum quand ils n'ont pas de problèmes, donc...

Voila ou j'en suis : j'aimerais acheter un sampler virtuel qui me permettrait de completer mon Triton, je voudrais acheter maintenant quelquechose de solide et qui fonctionne bien avec protools le.

Le type de son que je recherche n'est pas réduit puisque je recherche une bonne banque de son generaliste et interressante (avec les possibilités d'extention qu'offrent les sampleurs virtuels) pour faire de la deep-house "soft" (ex: un morceau en cours de travail). J'ai déjà un Triton qui a des sons qui me conviennent très bien donc je cherche à le completer avec un soft

Que me conseillez vous? tenter le diable avec un Kontakt 2 ? un MOTU MachFive dont on entends pas beaucoup parler mais qui a l'air pas mal du tout ? Autre chose dont je ne connaitrait pas l'existence ? Abandonner l'idée du sampler virtuel pour me rabattre sur du softsynth tel que le pack Applied Acoustics ? Le Korg Legacy ?

Bref je suis paumé aidez-moi rolleyes.gif

Merci de votre temps smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
ptilou
posté ven. 20 janv. 2006, 13:50
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Tout dépend de ta motivation à bidouiller, triturer, éditer, randomiser, dénaturer, time stretcher, renverser... des sons, des enveloppes, des filtres...

ou d'utiliser un simple lecteur de sample près à l'emploi sur lequel tu changes que le niveau de reverb ou vaguement le degré d'attaque et de release...

Par ailleurs, Kontack nécessite des chevaux sous le capot
cool.gifVoir là

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 20 janv. 2006, 13:53.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté ven. 20 janv. 2006, 15:53
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Bidouiller le son cela ne me dérange pas dans le sens ou je prends déjà plaisir a bien bidouiller les sons du triton pour en arriver a mes besoins et je ne veut pas d'un "Sampletank-Like"

Ce qui m'est important aussi c'est d'avoir d'emblée une bonne banque de sons et pas a avoir tout créer dès le début. Mais surtout je ne veut pas avoir a faire la guerre au bugs et autres instabilités.

Si quelques utilisateurs ont de bonne experiences avec Kontakt ou MachFive mon choix sera vite fait pour l'un ou l'autre. Mais si je voit que personne n'a d'avis positif sur ce point là je vais peut-etre m'abstenir et attendre une eventuelle version 3 de kontakt...

Après au niveau des chevaux j'en ai 4 qui ne demandent qu'a galopper et un disque qui tourne sur une platine a 10000 tours juste pour les banques de sons tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 20 janv. 2006, 16:15
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut, Machfive est bien, mais j'ai été tres deçu par la base de sons fournie avec... c'est tres leger.. les samples sont bons mais pas de cordes, ni de cuivres. Niveau batterie et basses, c'est tres leger aussi.

Apres si tu as des CD de samples de tes vieux sampleurs, Tu peux y importer a peu pres tout les formats, là il devient tres interessant.

Apres, niveau ergonomie, j'ai pas essayé Kontakt, mais si il est aussi bien foutu que Battery 2, fonce pour un Kontakt qui lui, en plus propose une banque de sons assez enorme.. wink.gif

ah, et j'oubliais, sous PT LE 7, j'ai eut pas mal de quittage innopinés en faisant de banals reglages d'effet en lecture sous mach five, meme apres mise a jour pour tiger.. sad.gif

Ce message a été modifié par saturax - ven. 20 janv. 2006, 16:17.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
posté ven. 20 janv. 2006, 17:19
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685




Kontakt 2, c'est le plus gros et puissant des échantillonneurs.
Répétons-le encore une fois : UNIQUEMENT utilisable avec grosse configuration.
Au dessous, ça fonctionne mal (d'où les réclamations).
La banque de sons livrée avec : exceptionnelle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 20 janv. 2006, 17:35
Message #6


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Trop bon Kontakt 2
mais possible de s'en sortir avec un bon G4 1.2 G

en tout ca chez moi ça marche.


et la dernière librairie est tout simplement over toppe !
(... la Vienna etc )


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté ven. 20 janv. 2006, 18:05
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Ahh merci pour vos contributions enfin je vois quelques posts positifs sur kontakt biggrin.gif

Au niveau de la puissance, un quad avec 4go devraient suffire (enfin j'espère tongue.gif )

Je pensais que Machfive etait plus stable que kontakt mais je vois que c'est kiffe-kiffe donc je vais plutot pencher sur kontakt.

Mais... quelle est cette dernière librairie? est-ce ce dont j'ai entendu parler et que 'on peut acheter directement sur le le site de native instruments?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
posté ven. 20 janv. 2006, 18:29
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685




Elle est livrée avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mar. 24 janv. 2006, 13:42
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Merci bien !

J'ai testé la démo de kontakt2.

La navigation est intuitive, l'import de cd akai est vraiment très simple et efficace. L'utilisation generale est rapide et permet d'acceder a beaucoup de reglages si l'on veut aller plus loin. L'import de banques halion se fait aussi très simplement.

Bref, le peu que j'ai utilisé m'a permis d'apprecier les qualités de soft et je ne ressent pas le besoin d'essayer un autre car celui-ci me conviens bien bien ! biggrin.gif

Je n'ai pas souffert de bug pour l'instant mais je n'ai pas fait de lourdes sessions avec kontakt pour l'instant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 30 mai 2024, 02:04
- © MacMusic 1997-2008