MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Yosemite
ptilou
posté mar. 13 janv. 2015, 15:41
Message #11


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (gill @ lun. 12 janv. 2015, 12:00) *
Merci ptilou pour ta réponse. Je note que tu ne fais pas mention d'un quelconque ralentissement de la machine sous Yosemite. Pourrais-tu me le confirmer.


Nan, c'est assez similaire, aux performances précédentes (dans le domaine de la photo) ; mais SANS amélioration notable non plus... bref c'est passé... en monocore... alors que ce n'était pas vraiment prévu de passer sur le papier.
Le gain et l'avantage sont d 'accéder aux versions Light room plus récentes... car SINON !!!! impossibilité d’accéder aux fichiers RAW des appareils récents : genre canon 6D ou autres... bref l'obsolescence programmée est gérée par 1) OSX et 2) les Version Adobe light Room et 3) les versions newlooks des fichiers RAW "propriètaire" des fabricants d’appareils photos (Canon, Nikon et autres...)...

ils se tiennent la main pour nous tenir dans leur main.... et rendre en moins de 2 ou 3 ans, un ensemble d'outils photos obsolètes...

Pour parler plus clairement : en achetant un fullframe Canon 6D à Noel 14 (en remplacement d'un vieux canon 40D qui rendait l’âme...), on s'est aperçu qu'on ne pouvait pas lire les fichiers RAW de cet appareil tout neuf avec un Mac et des logiciels "vieux d'à peine 3 ans" ... les boules de Noël... !!!

Heureusement, cette année Yosemite est gratuit... mais on n'a eu les chocottes d'avoir l'obligation d' acheter une nouvelle machine.... et on n'a payé une MAJ de LightRoom Adobe...





--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté jeu. 12 mars 2015, 15:07
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Je suis finalement passé à Yosémite dans sa version 10.10.2.
- Réactivité et fluidité très agréable. Stabilité et réactivité de Logic sans faille.
- Mail et Safari quasi instantanés.
- Bien content de ne plus voir l'inutile Dashboard...
- Quelques bricoles inutiles et alourdissantes à désactiver dans les préférences système (comme la transparence).
- Un synthé de chez U-he gratuit heureusement, que j'ai viré pour cause d'incompatibilité.
- Trim Enabler en version 3.3 gère parfaitement le SSD malgré le souci avec Yosémite... Épauleé par Onyx dans sa dernière version (les deux font la paire). Bravo. smile.gif
- Aspect : passé l'inévitable stupéfaction lié au look djeuns, on apprécie le côté épuré et essentiel.
Bref, malgré une machine somme toute pas très récente (westmère 2011 8 cœurs 2.4 ghz) je suis plus que satisfait. biggrin.gif


Je suis finalement passé à Yosémite dans sa version 10.10.2.
- Réactivité et fluidité très agréable. Stabilité et réactivité de Logic sans faille.
- Mail et Safari quasi instantanés.
- Bien content de ne plus voir l'inutile Dashboard...
- Quelques bricoles inutiles et alourdissantes à désactiver dans les préférences système (comme la transparence).
- Un synthé de chez U-he gratuit heureusement, que j'ai viré pour cause d'incompatibilité.
- Trim Enabler en version 3.3 gère parfaitement le SSD malgré le souci avec Yosémite... Épaulé par Onyx dans sa dernière version (les deux font la paire). Bravo. smile.gif
- Aspect : passé l'inévitable stupéfaction lié au look djeuns, on apprécie le côté épuré et essentiel.
Bref, malgré une machine somme toute pas très récente (westmère 2011 8 cœurs 2.4 ghz) je suis plus que satisfait. biggrin.gif


Je suis finalement passé à Yosémite dans sa version 10.10.2.
- Réactivité et fluidité très agréable. Stabilité et réactivité de Logic sans faille.
- Mail et Safari quasi instantanés.
- Bien content de ne plus voir l'inutile Dashboard...
- Quelques bricoles inutiles et alourdissantes à désactiver dans les préférences système (comme la transparence).
- Un synthé de chez U-he gratuit heureusement, que j'ai viré pour cause d'incompatibilité.
- Trim Enabler en version 3.3 gère parfaitement le SSD malgré le souci avec Yosémite... Épaulé par Onyx dans sa dernière version (les deux font la paire). Bravo. smile.gif
- Aspect : passé l'inévitable stupéfaction lié au look djeuns, on apprécie le côté épuré et essentiel.
Bref, malgré une machine somme toute pas très récente (westmère 2011 8 cœurs 2.4 ghz) je suis plus que satisfait. biggrin.gif


Je suis finalement passé à Yosémite dans sa version 10.10.2.
- Réactivité et fluidité très agréable. Stabilité et réactivité de Logic sans faille.
- Mail et Safari quasi instantanés.
- Bien content de ne plus voir l'inutile Dashboard...
- Quelques bricoles inutiles et alourdissantes à désactiver dans les préférences système (comme la transparence).
- Un synthé de chez U-he gratuit heureusement, que j'ai viré pour cause d'incompatibilité.
- Trim Enabler en version 3.3 gère parfaitement le SSD malgré le souci avec Yosémite... Épaulé par Onyx dans sa dernière version (les deux font la paire). Bravo. smile.gif
- Aspect : passé l'inévitable stupéfaction lié au look djeuns, on apprécie le côté épuré et essentiel.
Bref, malgré une machine somme toute pas très récente (westmère 2011 8 cœurs 2.4 ghz) je suis plus que satisfait. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté dim. 15 mars 2015, 15:42
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Ah ! Ok j'avais pas bien compris !!
cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 15 mars 2015, 23:43
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (yabyab @ dim. 15 mars 2015, 15:42) *
Ah ! Ok j'avais pas bien compris !!
cool.gif



Oups... Mauvaise manip, désolé yabyab. Je suis le Steve Reich des forums : je me répète ad nauseam ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 20 mars 2015, 20:49
Message #15


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




rolleyes.gif biggrin.gif Merci du cpte rendu...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:08
- © MacMusic 1997-2008