Choix De Materiel Pour Trip Hop, Dub, Downtempo |
lun. 15 sept. 2003, 19:32
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (dumpstar @ Sep 15 2003, 16:36) kruder&dorfemeister, future sound of london , filla brazillia, ...tosca... Ah oui mais là non... Si c'est à ça que tu pensais, c'est plus un sampleur qu'il te faut... C'est le kit du parfait ElectroBoy... Parceque les gars que tu cites, c'est pas du Trip Hop, c'est de l'electro... Bon, tu me diras, c'est que des noms, des etiquettes, ça veut rien dire... y'a même des chances que ceux que tu cites soient effectivement labelés ainsi à la Fnac... Mais quand même, du coup, ça change tout niveau matériel... Ca serait plutôt synthés analogiques et autres boiboites à rythme analogue qu'on trouve plus... Massive, Portishead, Tricky, Archive (1er album) ou C.Armstrong et consorts, là c'est du trip hop... c'est lent, mélancolique, et les sonorités sont quand même assez typiques... souvent des samples pitchés super lent (les batteries par ex.)... pas grand chose à voir avec du Tosca quand même (j'aime pas d'ailleurs, tout comme son pendant Kruel & wolfmaster... niveau son, y'a pas à dire c'est nickel, mais qu'est ce que c'est pédant et chiant!...). Bref, c'est pas juste un sampleur qu'il va te falloir... Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 15 sept. 2003, 19:33. -------------------- |
|
|
mer. 24 sept. 2003, 20:10
|
|
Member Groupe : Members Messages : 53 Inscrit : 27 mai 02 Lieu : Lille - FR Membre no 4,844 |
mouais, je trouve que certains font ici preuve de snobisme envers Reason, soit ce logiciel a certaines limites. Mais pour un béotien comme moi, ce fut un moyen formidable et peu onéreux de faire connaissance avec la MAO, rapport qualité prix ça reste raisonnable.
De plus tout n'est pas affaire de connaissances musicales qui sont certes nécessaires mais aucun besoin d'être à la limite de la condescendance... Cordialement, Beenome -------------------- Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :