MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Cubase 4.0 Menu Score Grisé
Flupke
posté jeu. 4 oct. 2007, 02:11
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 12 janv. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 33,019




Bonjour,

J'espère être dans le bon forum, je ne poste pas souvent... :-)

J'ai l'habitude de PT Pro mais pas de Cubase 4.0. J'ai importé un fichier MIDI créé par PT Pro vers Cubase 4.0. Le fichier semble bien reconnu les fenêtres de Cubase affichent le morceau.

Mais voilà, je voudrais éditer une partition papier avec les notes traditionnelles sur les portées au départ de ce fichier MIDI avec Cubase 4.0. Je ne crois pas que PT Pro 5.0 puisse éditer une partition traditionnelle avec du MIDI, en tout cas je n'ai rien trouvé dans PT.

Dans le livre de Cubase (mode d'emploi en anglais, page 13-2 dans Score Edit) ils disent d'aller dans le menu Score pour ce type d'édition. Malheureusement ce menu Score est grisé chez moi... ;-(

Une idée pour le dégriser ? ;-) Et un conseil pour finaliser ma démarche (chemin à suivre) pour obtenir la partition ?

Dernière question : comment indique-t-on à la partition MIDI qu'il s'agit de piano ? (dans Cubase 4.0)
L'onglet "Instrument" ne déroule pas les banques des instruments pour le MIDI, et je ne trouve pas comment lui dire que c'est du piano.

Merci de toute aide et de votre indulgence pour mon ignorance.

Mac G4/400, 640 Ram, DD 2X120 Go, Cubase 4.0 + G3/300 Tour beige, 256 Ram, DD 120 Go, ProTools 5.0.

Bien à tou(te)s, à +... smile.gif
--
Flupke. (Bruxelles, 49 ans, éternel apprenti)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:17
- © MacMusic 1997-2008