MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jai Du Bon Matos , Mais Je Suis Nul, je débute dans laudio mais galère a fond
groovebox
posté mar. 25 avril 2006, 05:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 05
Lieu : Bischheim - FR
Membre no 70,003




salut ; jai un g4 avec ecran qui bouge sur socle rond , et une interface firewire m-audio audio et midi; je debute dans laudio ; quelquun qui possede un mac souhaiterait il vouloir faire de la zic avec moi pour mexpliquer ?? jai reason que je sais pas mettre en marche ; jai un vieu cubase pour mac et un vieux logic ; cela fait 2 mois que je galére ; jhabite sur strasbourg ....je desespére et ai regretté plusieur fois de mettre lancé dans ce domaine que je ne maitrise pas ;; je ne souhaite plus discuter par mail ou forum ; si quelquun est dispo pour jouer avec moi , il sera le bienvenue avec son mac ;;; empécher moi de retourner au pc ;; si possible jaimerai voir tourner garageband , parait quil est classe ;; je maitrise vraiment pas cubase ; je maitrise un peu logic ;;; jai osx et os9 sur le mème ordi ; y a un mélange de programme entre les deux ;;; je comprends pas pourquoi ;; je nen peu plus ;; voila voila ;;;; si tes zicos avec du mac et que thabites strasbourg et que tu veux former un goupe , alors contacte moi ;;; a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mar. 25 avril 2006, 06:27
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Salut,

Comme dans tout les disciplines, il faut commencer par le début : lire

- Manuels (ça aide beaucoup)
- Sites et forums du fabricant de matos ou editeur de logiciel (propellerheads.se et cubase.net)
- Forums generalistes (macmu)
- Recherches sur internet avec google des differents sujets qui te tracassent.

Seconde chose, il te faut du temps. Moi ça fait presque 20 ans que j'ai commencé à apprendre.

++


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
posté mar. 25 avril 2006, 06:28
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 18 mai 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 18,124




Honnêtement c'est pas plus compliqué de faire de la musique sur un PC que sur Mac. Alors ne retourne pas sur PC désespéré de ne rien pouvoir faire sur PC.
On peut reconnaître certes au Mac une plus grande stabilité, et sa simplicité de configuration, mais quelque soit l'OS Cubase et Reason s'utilisent de la même manière.
Pour Reason il y a le manuel qui est plutot bien fait pour débuter, ça explique bien comment aller y trifouiller en douceur. Cubase c'est pareil il y a plein de livres.

Pour ce qui est de Logic il y a aussi des livres, je ne sais pas si c'est plus compliqué que Cubase (ce sont tout deux des séquenceurs concurrents). Mais au début laisse tomber soit l'un l'un soit l'autre car ils feront double emploi.

Garageband est facile d'utilisation mais t'y fera pas grand chose dedans, d'autant plus que sur ton iMac il rame un max. (je parle en connaissance de cause) Cubase est bien plus fluide.
Moi j'utilise Cubase SE et Reason, avec un peu de volonté on y arrive, j'y connaissais absolument rien non plus.
En plus au début tu peut te concentrer sur Reason qui intègre son propre séquenceur. Pour débuter ça suffit amplement.

Pour ce qui est des applications. Le système X gère les anciennes versions OS 9 via une émulation qui s'appelle Classic. Aujourd'hui, et même depuis un moment tu peut formater ton disque pour virer OS 9 et Classic. Sauf si tu utilise des logiciels seulement compatibles avec la version 9.
Si tes applications de musique sont pour OS 9, il se peut que en effet tu ne puisse pas les utilisée via Classic, qui ne gère pas l'audio me semble-t-il. Il te faut à ce moment là booter directement en système 9.
Mais avec ta carte M-Audio il devait y avoir une version lite de Cubase pour OS X, vérifie bien. Idem pour Reason, sinon achète une ancienne version d'occasion.

J'espère qu'une âme charitable pourra faire le déplacement, moi je crois pas, Strasbourg c'est pas rayon d'action. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 25 avril 2006, 10:03
Message #4


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Je ne comprend pas trop, ton problème.

Les soft marchent de la même façon sous PC ou sous Mac.
Si tu a envie de voire Garag Band, bain... ouvre Garage Band; c'est assez intuitif, et il l'y a l'Help pour t'aider.

Aprèes, on ne peut empêcher personne de faire ce qu'il veut rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif

L'audio sur ordinateur (que ce soit PC ou Mac) nécessiste de la patience et de se creuser les méninges. (Poster sur MM nécessite (soit dit en passant) un clavier avec apostrophe). Moi aussi j'aurais aimé ne pas devoir passer mon temps à essayer de comprendre, mais j'aimerais aussi être riche, beau, intélligent, suédois et rock&roll hero. Malheureusement ce n'est pas possible, je ne suis pas suédois! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Strasbourg c'est pas à coté, mais c'est une bonne destination pour un w.e. tourisitique. Si d'ici la fin Mai t'as pas trouvé, il y a des chances que je puisse passer t'aider (mais il faut que tu sois un garçon, sinon ma femme ne voudra jamais croire que je vais faire de la musique; déja qu'elle commence à avoir des soupçons sur la chanteuse qu'elle a découvert dans l'armoire laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

Ce message a été modifié par Antoanto - mar. 25 avril 2006, 10:11.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebox
posté mar. 25 avril 2006, 11:22
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 05
Lieu : Bischheim - FR
Membre no 70,003




merci a vous tous ;
en fait ça fait 11 ans que je fé de la zik sur ordi via midi ;jai commencé sur atari 1040stf ; jai toujours eu logic audio que jai utilisé sur mac 5200 , puis sur mac g3 couleur vert pomme ; jai produit de la zik sans lire de manuel ; logic audio est vraiment logic ; cette année je me suis lancé dans laudio ; et la , j'ai envie de former un groupe dont un zicos posséderait un mac comme outil de production ; je nai pas garageband ; jai que reason et cubase ; je souhaiterait ètre réorienté vers un forum de macintoshien ou il serait possible de trouver quelquun dans ma région prèt a m'aider et a jouer avec moi ; ceci dit je vous remercie pour vos commentaires ; pouvez vous menvoyer le lien direct vers le forum qui m'intéresse ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mar. 25 avril 2006, 13:09
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




tu fais quoi comme zik ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 25 avril 2006, 13:45
Message #7


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (Antoanto @ Apr 25 2006, 10:03)
j'aimerais aussi être riche, beau, intélligent, suédois et rock&roll hero.

si tu vas habiter en suède assez longtemps, tu dois pouvoir demander la nationalité.

Pour le reste... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté mar. 25 avril 2006, 14:38
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




En fait tu cherches juste a rencontrer une macmusicienne blonde a forte personnalité.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 25 avril 2006, 14:46
Message #9


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (groovebox @ Apr 25 2006, 10:22)
j'ai envie de former un groupe dont un zicos posséderait un mac comme outil de production

C'est un concept?
Parceque artistiquement, autant former un groupe dont un des membres possède une moto! tongue.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 25 avril 2006, 17:10
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (groovebox @ Apr 25 2006, 06:30)
salut ; jai un g4 avec ecran qui bouge sur socle rond ,

.....

puis sur mac g3 couleur vert pomme

Dis donc, j'espère que t'as jamais eu à contacter le support Apple, parceque là, t'es pas rendu...
"Votre Mac, c'est quel modèle?"...
(-:

Bon, OK, c'est facile...

Histoire d'être constructif, je crois qu'il va falloir que tu te bouffes du tutorial. Un max!
La plupart des fabricants de softs audios en proposent sur leurs sites (tutoriaux vidéos) et il yen a également sur le site d'Apple.
Parceque pour ce qui est de l'idée de trouver un type pour faire de la musique, j'veux pas dire mais là tu cherche plutôt un type pour t'apprendre à te servir d'un Mac et de plusieurs softs... Et là, ça risque d'être genre payant...
Bon courage en tout cas!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:05
- © MacMusic 1997-2008