MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Driver Os X Pour La Dc30, Ca y est!
Pierre Bucco
posté jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (skoopi @ mer 14 fév 2007, 21:19) *
Pinnacle devrait avoir honte.

Je suis sûr que même pas sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 15 févr. 2007, 23:44
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




hé ben skoopi, t'as eu plus de chance que moi : j'avais une DC30+ provenant d'un ancien PC, que je pensais offrir à l'Abbé Maul, quand je suis tombé sur ces drivers pour G4 de Squared5. J'ai mis le tout dans un G4/867 avec plein de RAM, mais ça n'arrêtait pas de geler après quelques secondes de capture. J'ai passé des heures à tenter de paramétrer le bazar, et puis j'ai vendu la carte de guère lasse - surtout parce que j'avais une meilleure solution pour capturer de l'analogique : un scope SONY DSR-11 qui transcodait à merveille le S-video en Firewire, donc mon problème était résolu.
Mais je suis content que chez toi ça ait marché.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 16 févr. 2007, 01:58
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (jrozen @ jeu 15 fév 2007, 23:44) *
hé ben skoopi, t'as eu plus de chance que moi : j'avais une DC30+ provenant d'un ancien PC, que je pensais offrir à l'Abbé Maul, quand je suis tombé sur ces drivers pour G4 de Squared5. J'ai mis le tout dans un G4/867 avec plein de RAM, mais ça n'arrêtait pas de geler après quelques secondes de capture.../...
Mais je suis content que chez toi ça ait marché.

je ne crois pas que skoopi ait dit qu'il avait mis une dc30 PC dans un mac et que tout fonctionnait.
ou alors j'ai rien compris.
il a seulement dit que tu pouvais faire marcher une dc30 en dc30+
par ailleurs, je crois qu'il n'est pas recommandé de mettre une carte dc 30 PC dans un mac, si tu n'as eu qu'un gel de systeme, tu t'es en bien sorti.
d'ailleurs, puisqu'on ressort ce fil antique, comment se fait il qu'un film codé avec une dc30+ PC ne marche pas sur mac (avec une dc30+ itou) blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skoopi
posté lun. 2 avril 2007, 22:37
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 14 févr. 07
Membre no 88,422




Effectivement, je n'ai pas testé avec une DC30 mais avec une DC30+

J'ai en stock deux autres DC30+ qui n'etaient plus utilisées, je vais les tester aussi.

Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré aucun bug majeur. Des problemes de plantages peuvent néanmoins survenir si on n'a pas choisi le bon type de carte dans l'onglet "Advanced" rubrique "Card type"

Par défaut le driver s'installe en "Miro MOTION".

Le bon réglage pour une DC30+ provenant d'un PC est "MiroVIDEO"

Le seul bug gênant que j'ai relevé depuis est une manie du pilote de se remettre en PAL tout seul tant qu'on n'a pas rebooté.

Ca arrive depuis que je l'ai branché sur un Umatic SP NTSC.

Jai pu neanmoins numériser de vielles archives NTSC (avec FCP) afin de les rendre plus faciles à consulter.

Bien que certaines bandes soient usées j'ai eu des résultats surprenants de qualité : peu de bruit et super stabilité d'image.

Alors que les pilotes sous Windows limitaient la capture à ~ un taux de 1 pour 3 Suared5 propose un mode lossless qui fonctionne à merveille en 768*576 (si le disque est capable de suivre le rythme evidemment). On peut ensuite réencoder avec le codec de son choix sans craindre de voir apparaitre des artefacts de recompression.

La seule chose qui manque finalement pour valoir une carte pro c'est un périphérique de contrôle RS422 du magnétoscope.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté dim. 22 avril 2007, 13:41
Message #15


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




QUOTE (heral @ ven 16 fév 2007, 02:58) *
par ailleurs, je crois qu'il n'est pas recommandé de mettre une carte dc 30 PC dans un mac, si tu n'as eu qu'un gel de systeme, tu t'es en bien sorti.
d'ailleurs, puisqu'on ressort ce fil antique, comment se fait il qu'un film codé avec une dc30+ PC ne marche pas sur mac (avec une dc30+ itou) blink.gif

Bon je viens de me prendre un DC 30 + pour mon fidéle G4. Par contre je ne sais pas si c'est une version mac ou pc mais si je dis pas de betises squared5 à l'air d'indiquer que le driver a justement été developpépour utiliser une carte venant d'un pc sous OSX... smile.gif
QUOTE
This driver was originally written to support a miroVIDEO (PC) version of DC30plus card in Mac OS X; then it was extended to miroMOTION (Mac) versions of DC30/DC30plus. So this driver is now compatible with the miroMOTION DC30plus, the miroMOTION DC30, the miroVIDEO DC30plus and most of the miroVIDEO DC30 cards

Je ne pense donc pas que cela pose de problemes j'avais deja fais l'experience avec une carte pci adaptec SCSI venant d'un pc et ça avait roulé.


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008