MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> P'tites Question Sur Le Branchement D'enceintes, P'tite question bête...
Moogli
posté lun. 23 janv. 2006, 17:47
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 10 janv. 06
Lieu : Rouen - FR
Membre no 75,089




Bon papa a de très bonnes enceintes qu'il va bientôt me préter et je voudrais les brancher sur mon futur Imac INTEL. Mais je me demandais : comment branche t-on ces enceintes ? A savoir que j'aurais une Mbox 2 mais je ne pense qu'elle se branche dessus. Mais il faut un ampli on ne peut pas brancher les enceintes directement sur la sortie audio de l'ordinateur, si ?
Merci
Robin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté lun. 23 janv. 2006, 17:49
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Oui, il faut un ampli qui se branche sur les sorties de la mbox !

L'ampli est à choisir en fonction de la qualité des enceintes et de la puissance admissible par ces dernières.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 23 janv. 2006, 23:14
Message #3


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Et j'ajouterai : l'impédance ! Faut regarder à faire correspondre l'impédance de tes enceintes avec celle des sorties de l'ampli. Regarde derrière l'ampli de beau-papa.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mar. 24 janv. 2006, 22:26
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Qu'est-ce que Joli Papa fera de son ampli sans enceintes...???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 24 janv. 2006, 22:37
Message #5


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (cruising @ Jan 24 2006, 22:26)
Qu'est-ce que Joli Papa fera de son ampli sans enceintes...???

Ah et bien si tu l'as avec le lot, no problemo !

Si j'insiste souvent sur l'impédance, c'est qu'il y a bien longtemps, certes, mais j'ai réussi à me faire une paire d'enceintes à cause de ça. Un vrai morceau de tristesse à ne pas souhaiter à son voisin. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mer. 25 janv. 2006, 08:53
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




A ce propos j'ai une question : On m'a toujours dit qu'il fallait avoir un ampli plus puissant que les enceintes afin que l'ampli ne monte jamais en "saturation" ce qui permet d'avoir une bien meilleure pêche et qualité sonore.

Ex : pour des enceintes qui fonctionnent en 30w rms, mieux vaut avoir un ampli de 45 ou 60w rms

D'après vous c'est vrai ou c'est du flan ?

Merci de vos eclairsissements smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 26 janv. 2006, 07:05
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




C'est exactement le contraire, avec un ampli plus puissant que ce que peuvent admettre tes enceintes tu vas les flinguer en un rien de temps!

Par contre si tu veux un son propre, si tu as besoin de 50 watts par exemple prends un ampli de 100 avec des enceintes encaissant 120 au minimum, enfin c'est la version simple, car en fait c'est un peu plus (!) complexe que cela, mais bon en appliquant cette règle simple, tu ne detruiras pas ton matos trop vite et éviteras les saturations, bonnes pour les amplis guitare, pas pour une chaîne stéréo ou des écoutes pro!

L'impédance aussi est très importante, ne mets jamais des HP 8 ohms sur une sortie d'ampli 4 ohms par example, le contraire sera tristounet mais ne tuera pas tes enceintes, la règle de base les enceintes doivent avoir une impédance inférieure ou égale à celle de la sortie d'ampli...

La courbe de réponse est importante aussi, mais moins dangereuse, aussi ce sera pour la prochaine fois!

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 26 janv. 2006, 18:52
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Franerik @ Jan 26 2006, 06:05)
ne mets jamais des HP 8 ohms sur une sortie d'ampli 4 ohms par example, le contraire sera tristounet mais ne tuera pas tes enceintes, la règle de base les enceintes doivent avoir une impédance inférieure ou égale à celle de la sortie d'ampli...

Bonjour Franerik,

Je crois que l'ampli à semi-conducteur n'aime pas du tout que l'impédance du hp soit plus faible que la sienne, c'est à dire de 8 vers 4. il ne supporte pas du tout les courts-circuits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 28 janv. 2006, 02:15
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




C'est l'ampli qui envoie du courant vers le HP, non le contraire... En cas de HP passives bien sûr, aussi pas de problème de court circuit...

Donc impédance plus faible (en termes réels : 8 plus faible que 4 ohms) de l'ampli ne fait qu'affaiblir le son dans les HP...

Impédance

C'est une mesure de résistance, tout simplement, au flux du courant électrique...

autre explication

en english pour les passionnés

Il est évident qu'il est bien mieux de faire correspondre exactement la sortie et les HP, ce que j'indiquais, ce n'était qu'une simple mesure de précaution basique...

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - sam. 28 janv. 2006, 02:15.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté sam. 28 janv. 2006, 17:09
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Franerik @ Jan 28 2006, 01:15)
C'est l'ampli qui envoie du courant vers le HP, non le contraire... En cas de HP passives bien sûr, aussi pas de problème de court circuit...

Donc impédance plus faible (en termes réels : 8 plus faible que 4 ohms) de l'ampli ne fait qu'affaiblir le son dans les HP...

C'est une mesure de résistance, tout simplement, au flux du courant électrique...

Pas du tout blink.gif

Tu te fourvoies : Un HP de 8 Ohms à une résistance au courant alternatif (impédance) plus importante qu'un HP de 4 Ohms. Baisse encore cette valeur et ton ampli cramera allègrement.
Tu disais : "la règle de base les enceintes doivent avoir une impédance inférieure ou égale à celle de la sortie d'ampli..."
Je suis pas d'accord sur ça, pour la sécurité non.
Tu auras peut être l'impression d'avoir un son plus fort, si c'est ce que tu veux dire, avec une sortie d'ampli de 8 et un HP de 4 mais bon... faut pas.
En plus tu auras une courbe de réponse différentes.
Vaut mieux mettre 2 HP de 4 ohms en série plutôt.

Ce message a été modifié par Plus30 - sam. 28 janv. 2006, 17:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 21:19
- © 440 Forums 2011