MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Assignation Potars Axiom 49 Pro - Logic En Midi
luccio75017
posté lun. 6 déc. 2010, 22:24
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 31 août 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,070




Salut à tous,

Voici mon sujet. Je viens de faire l'acquisition d'un clavier Axiom Pro 49. Afin de ne pas mobiliser un port USB de plus sur mon Mac je souhaiterais le connecter en Midi avec alimentation secteur.

Les connections fonctionnent (Midi in clavier vers Midi out carte son et vice versa) et le clavier commandent bien les sons sous Logic. Le problème est que les potars du clavier ne sont pas automatiquement assignés à Logic en MIDI alors qu'ils le sont quand je connecte le clavier en USB.

Quand je vais dans le menu préférences de Logic pour configurer le clavier, il est bien reconnu. Quand je suis connecté en USB dans le choix des ports entrée et sortie j'ai bien la possibilité de choisir Hypercontrolin et Hypercontrolout. Choix qui n'apparaît plus quand je suis connecté en midi (choix alors limité à tous, in, out, virtualin, virtualout).

Suis-je passé à côté de quelque chose? Quand je suis en MIDI dois-je faire toutes les assignations manuellement?

Merci à tous pour votre aide.



Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
posté lun. 6 déc. 2010, 23:31
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 184
Inscrit : 11 août 06
Lieu : LILLE - FR
Membre no 82,252




Salut,

L'intérêt de l'axiom pro réside justement dans l'hypercontrol qui ne fonctionne effectivement qu'en USB. Je te conseille donc d'acheter un hub USB.


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luccio75017
posté mer. 8 déc. 2010, 11:17
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 31 août 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,070




OK, merci.

La qualité des hub USB sur le marché est t-elle identique ? Une marque en particulier à conseiller?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:10
- © MacMusic 1997-2008