MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Pile Interne D'un Synthé Korg T3
ptilou
posté mer. 28 juil. 2010, 08:47
Message #1


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Hello !
La pile interne de mon synthé Korg T3 semble out. (celle qui se change tous les dix ou quinze ans). D'aucuns ont ils ouverts eux même une workstation de ce type pour changer eux même ce type de pile ? Est ce accessible ? les piles de ce genre sont elles trouvables chez les marchands de piles... ?
J'appréhende la chirurgie notamment au moment du remontage....
Si certains pouvaient me faire part de leurs expériences sur ce type de synthé work station...
Merci ! cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
Berhu N°2
posté mer. 28 juil. 2010, 11:18
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (ptilou @ mer 28 jui 2010, 09:47) *
Hello !
La pile interne de mon synthé Korg T3 semble out. (celle qui se change tous les dix ou quinze ans). D'aucuns ont ils ouverts eux même une workstation de ce type pour changer eux même ce type de pile ? Est ce accessible ? les piles de ce genre sont elles trouvables chez les marchands de piles... ?
J'appréhende la chirurgie notamment au moment du remontage....
Si certains pouvaient me faire part de leurs expériences sur ce type de synthé work station...
Merci ! cool.gif

Bonjour ptilou
gougoule "change battery t3 korg" donne par ex ce lien. Ça a l'air tout à fait accessible, et si j'ai bonne mémoire, ce modèle de pile, très usité, se trouve partout. Si tu flippes pour le remontage, fais lors du démontage un shéma de ton synthé vu du dessous, marque dessus les emplacement de vis, et pose ces dernières sur ton dessin au fur et à mesure (17 vis d'après le site sus-nommé). Apparemment il n'y a même pas de nappe ou câbles internes à débrancher, donc pas grand chose à mémoriser.
Bien sûr sauvegarde tes sons, même si je crois savoir qu'en général on a une bonne minute pour changer la pile sans que la mémoire se décharge (le temps que les condensateurs se vident?).
Perso, j'ai démonté à plusieurs reprise DX7 (modification de la dureté du clavier, changement de pile) ou K2000 (env. 80 vis pour arriver jusqu'à l'écran si je me souviens bien..), et tout fonctionne encore.
Et bien sûr utilise un tournevis ou des embouts parfaitements adaptés pour ne pas riper les vis.
cool.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 28 juil. 2010, 12:55
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je me sens moins seuls !! cool.gif
Merci de tes encouragements et informations (et ce lien que je n'avais pas trouvé), je vais me lancer... 17 vis ! c'est ce qui me semblait ! arrrgggg !
La pile est courante en effet Lithium CR 2032.
Les forums audiofanzine donnent quelques infos mais surtout pour M1 et T1 qui sont différents au démontage semble t'il...

Ce clavier est tellement costaud (depuis mai 90) que j'aimerai le garder même en clavier maître (avec Aftertouch)...
à+ pour des nouvelles du malade ! wink.gif

Des infos extrêmement UTILES également juste là

Ce message a été modifié par ptilou - mer. 28 juil. 2010, 14:39.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 28 juil. 2010, 14:27
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tant que ce ne sont que des vis et qu'on est organisé, il n'y a pas de lézard… wink.gif

Bon échange


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 28 juil. 2010, 14:38
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




C'est fait ! en 10 mn ! huh.gif
Plus de peur que de maux ! rolleyes.gif
Aucune difficulté avec le contenu du lien que tu m'as donné ! (j'ai remercié son auteur : Roger ! ) cool.gif

Je me lancerai bien dans le remplacement de l'écran qui devient très pâle... selon les explications du 2ème lien ci dessus.
Mais les manips sont bien plus trapues !!! soudure, déssoudure ! Pas assez hardi ! unsure.gif et puis il faudrait trouver la pièce !

Thanks ! smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 28 juil. 2010, 17:31
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Et évidement cela améliore immédiatement la qualité de l'affichage de l'écran LCD qui devenait TRES faible...
Symptôme de l'état de cette pile que n'avait pas été changé depuis... 10 ans environ.
(Donc changée deux fois en 20 ans)...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 16:30
- © 440 Forums 2011