MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools HDX ou pas?, news
_News_
posté lun. 14 nov. 2011, 12:51
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Pro Tools HDX ou pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shimelo
posté lun. 14 nov. 2011, 12:51
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 31 janv. 05
Lieu : Montagnac - FR
Membre no 59,575




Au train où vont les updates et le renouvellement du matériel, il va sans dire que les professionnels dont je fais partie commencent à râler grave... Même chez un utilisateur de la première heure comme moi le doute commence à s'installer. De plus la concurrence d'autres solutions comme Logic Studio par exemple n'arrange pas les choses. Pour ma part je ne vais pas tarder à jeter l'éponge car avec Avid, j'ai un peu l'impression de racheter une voiture neuve tous les 2 ans et l'intérêt du système en prend un coup. Je comprends qu'il faut bien que tout le monde mange mais il ne faut pas trop exagérer....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coxinhellstudio
posté lun. 14 nov. 2011, 16:40
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 10 nov. 04
Lieu : St Aygulf - FR
Membre no 54,772




buisiness is buisiness
quid des cartes opionnelles pour interfaces prismsound/ mytek / apogee et autres >
vont ils upgrader leurs convertisseurs a 5000euros???


peu de chances

donc vive le progres
mais tant quon y est ils pourraient passer au 64 bits relles direct et on en parle plus
pasque bon apres ben y aura le hdx accel et jen passe .....





Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 15 nov. 2011, 21:45
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (shimelo @ lun 14 nov 2011, 13:51) *
Au train où vont les updates et le renouvellement du matériel, il va sans dire que les professionnels dont je fais partie commencent à râler grave... Même chez un utilisateur de la première heure comme moi le doute commence à s'installer. De plus la concurrence d'autres solutions comme Logic Studio par exemple n'arrange pas les choses. Pour ma part je ne vais pas tarder à jeter l'éponge car avec Avid, j'ai un peu l'impression de racheter une voiture neuve tous les 2 ans et l'intérêt du système en prend un coup. Je comprends qu'il faut bien que tout le monde mange mais il ne faut pas trop exagérer....
Heu.... unsure.gif

D'abord, qu'entends-tu par professionnel ?

La comparaison entre Logic et les Pro Tools Natifs est envisageable,
avec un HD, ce n'est même pas la peine de comparer rolleyes.gif

Certains disent que c'est la fin imminente des DSP, c'est faire preuve de légèreté et de méconnaissance ou encore d'ignardise!

Explication simplifiée:

Les DSP sont des Processeurs dédiés, principalement militaires et accessoirement destinés à l'audio, du fait de leur puissance spécifique de calculs (contrairement au processeur natif de l'ordinateur qui, lui, est multi-tâches).

Comme ces DSP ne concernent qu'une toute petite part de marché, le cycle de leur renouvellement est beaucoup plus long.
La dernière génération (actuelle) date de 2004 (HD Accel), la nouvelle génération est donc de 2011, tout du moins pour les applications audio (on peut penser que pour les militaires c'est différent).

À quoi ça sert un HDX? Grosso modo à tripler la puissance des cartes HD Accel, Une carte HDX = approximativement 3 cartes HD ACCEL...

Mais pourquoi donc tripler la puissance de calcul de Pro Tools ?

Parce que nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution dans l'audiovisuel cool.gif

Dans, au maximum les 5 prochaines années, à l'image 3D, vont correspondre de nouveaux formats sonores (>) au 7.1, lequel est actuellement possible depuis PT8.

Dolby étudie, actuellement, des formats pouvant aller jusqu'au 13.1 (comparé à certains japonais et leur 22.2, ça semble raisonnable!), c'est à dire intégrant la gestion de la verticalité sonore dans les formats multicanal.

Pour y arriver professionnellement, il va sans dire que le préalable est une forte augmentation de la puissance de calcul des DAW.

Si vous enregistrez ou ne mixez que de la musique en stéréo, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, votre PT HD actuel a encore de belles années devant lui.

Si vous travaillez dans l'univers du cinéma, alors là vous pouvez commencer à faire des économies mais il n'y a pas de quoi râler ou taper du pied (réaction typiquement franchouillarde) et vous avez encore du temps devant vous pour aviser du bien-fondé de cet investissement à venir cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 16 nov. 2011, 10:42
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je suis tout d'accord avec le plombier mais merde pour les interfaces bleues quand même et ça c'est pas que français....... smile.gif les 888 marchent avec les PTHD actuel. Le prix de l'upgrade équivaut à s'acheter une Accel de plus (sauf qu'on en à 3 voir 5 dans une HDX)


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 16 nov. 2011, 11:14
Message #6


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (VinX @ mer 16 nov 2011, 10:42) *
Je suis tout d'accord avec le plombier mais merde pour les interfaces bleues quand même et ça c'est pas que français....... smile.gif les 888 marchent avec les PTHD actuel. Le prix de l'upgrade équivaut à s'acheter une Accel de plus (sauf qu'on en à 3 voir 5 dans une HDX)


D'accord aussi avec le plombier, mais... il y a toujours un mais... Combien représentent les travailleurs du cinéma en regard de la masse des Pro Tools HD qui ont été vendus dans le monde. N'importe quel particulier fortuné, petit studio etc. utilise aujourd'hui un HD... C'est pour eux que la question se pose. Est ce vraiment nécessaire de passer à la vitesse supérieure. D'un autre côté, si j'ai écrit cet édito c'est aussi pour alerter la communauté sur le fait qu'à court terme, le HD actuel sera non seulement obsolète mais ne pourra plus fonctionner au delà de PT 10... Et en cela, c'est bien une arnaque marketing.
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 16 nov. 2011, 11:36
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Moi je comprend bien ce que dit William, mais j'suis d'accord avec D-cipher! laugh.gif

Evidement, ça fait baver toute cette nouvelle techno et ces nouveauté du protools 10..

Mais le soucis, c'est qu'ici, on n'a pas besoin d'une telle puissance.. donc on ne peu pas (ou difficilement) justifier l'upgrade aux messieurs qui gèrent le porte monnaie...
Mais voila, jusqu'à quand pourra t on bénéficier des extensions de garantie et du support sur nos HD? Et les macs vont évoluer et bientôt on se retrouvera dans des situation perieuses, comme a l'époque du 24Mix, ou l'on a des bécanes sans filet, qui, si elle tombent en rade, ne peuvent être réparées/remplacer.. a moins de tout changer, mac y compris et la, j'imagine même pas la gueule du contrôleur de gestion..

Alors me direz vous: "excellent argument d'upgrade", mais là on est passé au HD ya pas 3 ans, ça serre la ceinture, ça va etre chaud cacao! wink.gif



--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 16 nov. 2011, 14:14
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




La question d'upgrader est de toutes façons posée trop tôt car pour le moment les plugins AAX sont encore peu nombreux. Le mec qui décide aujourd'hui d'échanger son HD accel pour un HDX risque d'avoir de très mauvaises surprises à ce niveau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 16 nov. 2011, 14:31
Message #9


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Nico VD @ mer 16 nov 2011, 14:14) *
La question d'upgrader est de toutes façons posée trop tôt car pour le moment les plugins AAX sont encore peu nombreux. Le mec qui décide aujourd'hui d'échanger son HD accel pour un HDX risque d'avoir de très mauvaises surprises à ce niveau...


est ce qu'il est dit que seuls les plug AAX sont compatibles avec les HDX?
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 16 nov. 2011, 14:54
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Il me semble que les RTAS fonctionnent mais pas les TDM... D'où problème...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 16:48
- © 440 Forums 2011