MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Digi 003 Et Thunderbolt
Terry Titsfuc
posté mar. 12 juin 2012, 11:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 12 juin 12
Lieu : FR
Membre no 120,841





Salut à tous !!

Bon après avoir fait pas mal de recherche, au final toujours restées sans réponses, je me tourne vers vous .
Je possède un macbook early 2009 qui tourne sur 10.7 et une mbox 2 avec protools 7.4 qui m'impose, pour des soucis de commodités, de booter sur un disque externe FireWire 400 en 10.6. Jusque la tout fonctionne sans trop de problème.
Seulement voila, une mbox ne possède que trop peu d'entrée/sortie et les digi 003 deviennent accessibles pour mon porte feuille, j'en ai trouvé une pour 400 euros avec protools 7.3
Mon portable ne restant au final q'un portable, j'ai prévu également de me faire plaisir et de me prendre un Imac, mais voila ceux ci ne possède plus de port Fire 400, le thunderbolt se généralisant.
Ce que je voulais savoir c'est est il possible de brancher sur Imac 2011/12, une digi 002/003 sur les ports thunderbolt ou fire 800 tout en profitant du boot sur disque dur externe (la mise à jour protools n'est pas à mon sens la priorité à moins que ...) ???
Je sais ça n'as pas l'air bien clair comme ça mais pourtant de l'aide me serait bien utile. J'ai peur qu'un montage de hub et d'adaptateur ne soit au final pas supporté pas protools qui reste quand même une usine à gaz.
Bref je ne sais pas trop comment faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté sam. 10 nov. 2012, 13:38
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




Salut... Je n'ai pas bien compris l'intérêt de booter constamment sur un disque externe en fait ??? Avec un mac récent, tu vas avoir la désagréable sensation d'un machine assez lente. Booter sur le disque interne, à plus forte raison sur un IMac récent, est infiniment plus rapide. Surtout si tu en dégotes un équipé en SSD. Fort rare et généralement cher. Sinon si tu sais bidouiller un peu, tu as aussi la possibilité d'ajouter un SSD toi-même.
Sinon, hormis la toute dernière génération d'iMacs, les précédentes étaient effectivement équipées d'un port FW800, qui ne pose aucun problème à une Digi002/003, en utilisant un câble convertisseur FW800/400, dispo sans aucun soucis. En revanche, je ne suis pas sûr que tu puisse utiliser le port FW400 auxiliaire de la Digi002/003 pour y brancher un disque externe. À vérifier.
Dernier truc... A ma connaissance PT 7.4 ne tourne pas sur 10.7, ni sur 10.6 c'est 10.5 tout au plus... Je ne sais pas comment tu arrives à le faire tourner en 10.6 sans soucis toi... Si tu comptes utiliser 10.6, il te faudra PT8 (je ne sais plus quelle version) ou 9.


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:10
- © MacMusic 1997-2008