MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prise De Batterie, Quels micros ?
toonsy
posté mar. 22 févr. 2005, 18:02
Message #41

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (Glints Collide @ Feb 22 2005, 14:59)
Sinon pour les toms : MD421 en dynamique, ou BETA98 en statique. Les 2 sont de tb micros. Je dirais MD421 sur les toms basses et BETA98 sur les aigus. Enfin il faut écouter  rolleyes.gif

oui ben déjà là c'est du micro de tom de belle gamme !!!! biggrin.gif
sinon , c'est pas génant d'avoir des micros différents pour les toms ?????

Ce message a été modifié par toonsy - mar. 22 févr. 2005, 18:04.

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
Magic Pig Detect...
posté mar. 22 févr. 2005, 19:44
Message #42

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 21 févr. 05
Lieu : Cannes - FR
Membre no 61,034

Et que pensez vous, d'un RE20 en GC ?!....Quelques avis ?!

+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 22 févr. 2005, 20:04
Message #43

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

Genial !!! j'adore ce mic !! ca en ramene des basses ça c'est sûr ! avec un bon mic pour la frappe et tu te fais LE son de kick qui tue qui arrache qui défonce...

cool.gif

en plus mortel pour la voix... smile.gif

+Quote Post
Magic Pig Detect...
posté mar. 22 févr. 2005, 20:27
Message #44

Newbie

Inscrit : 21 févr. 05
Lieu : Cannes - FR
Membre no 61,034

Pourtant sa bande passante s'arrete dans les 45 Hz, mais bon j'pense pas que se soit essentielle pour la Grosse caisse...C'est suffisant

+Quote Post
toonsy
posté mar. 22 févr. 2005, 20:31
Message #45

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

et quelqu'un a testé le nouvel audio technica AE2500 ??
c'est un micro de GC avec 2 cellules dedans , une dynamique pour le grave et une statique pour le clic .......

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Bambix
posté mar. 22 févr. 2005, 22:14
Message #46

Member
**

Inscrit : 24 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 59,069

Non, j'ai pas testé, en revanche, un avis m'interesse.

Sinon, pour les overhead, entre 2 AT PRO37R et 2 Beyer MCE 530, vous choisiriez quoi ?

+Quote Post
creedy
posté mer. 23 févr. 2005, 07:48
Message #47

Member
**

Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495

Toonsy : ce n'est pas un pb de mélanger statiques et dynamiques pr les toms. J'adore la grosseur des MD421. Ces micros sont vraiment excellents : il retranscrivent les basses + l'attaque, donc complets.
Les Beta98 font "chanter" les toms, et pareil, ce sont d'excellents statiques qui prennent tout le détail du son. Sur les toms aigus (et même sur les basses, mais c'est moins bas qu'un MD421 je crois), c'est un régal absolu !
Ca revient cher le set mais vraiment je ne crois pas qu'il y ai réellement mieux.

Le AT statico-dynamique (lol) me semble excellent, je pense qu'il faut essayer, mais d'aprés ce que j'ai pu comprendre, c'est trés bon.
Le Beta91 est bien (je l'ai), notamment pr le live. Pour le studio il é un peu trop "clic". J'ai essayé de le coupler avec mon MD421 : j'ai mis ce dernier dans l'event de la gc, et en equalisant les deux mics, on arrive a de tb resultats !
Je pense que le Beta91, pour une prise studio, doit être complété par au autre micro, pour les bas-mediums notamment. Le Beta91 apporte pas mal de subbasses également.

Le RE20, est un standard pr la gc, je ne le connais mais c'est un tb mic.

Pour les OH, les Oktava MK012 sont vraiment excellent je trouve :
j'en ai acheté un pr le charley, ça sonne nickel ! La paire coute 220 euros chez Thomann et vraiment c'est impressionant ! Joli son, pas agressif, coloré, chaud, bref pour le prix rien de mieux ! (on les compare parfois aux Neumann KM184, leur capsule ressemble).

Bin j'ai sous le bras de prises de batterie vites faites :

PRISE 1:
http://sylvain.raulin.free.fr/recorddtc.aif

8 mics sur la batterie (SM57 sur les toms sauf le basse ou c'est un MD421, mic frappe de cc SM57, pas de mic timbre, Beta91 gc, charley Oktava MK012, OH SM81. Les OH sont passés dans le Mindprint DTC, La cc et gc dans un Mindprint An/Di PRO, le reste dans une console Soundcraft M8).

PRISE 2:
http://sylvain.raulin.free.fr/recorddtc2.aif

9 mics sur la batterie (pareil sauf qu'il y a un micro timbre => SM57 pour la cc). C'est un peu mixé (EQ comp sur toms et cc + reverb vite fait).

Voila, je trouve que sur la seconde prise, le tom basse sonne bien avec le MD421 ! C'est assez gros. C'est une version grise vintage que j'ai, je l'ai eue a 160 euros sur ebay ! smile.gif

SI ça peut vous aiguiller un peu ...

+Quote Post
toonsy
posté ven. 25 févr. 2005, 00:30
Message #48

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

c'est sonofnazca je crois qui m'a parlé des micros Audix !
d'autres avis ? parce que y'en a plein à vendre sur ebay us , je sais pas si c'est bon signe ....... sad.gif
en fait y'a des packs super intéressants chez Audix , mais y'a un écart de prix énorme entre les US et l'Europe 499 $ contre 799 € pour le pack DP2 !!!!! dingue !!!

Ce message a été modifié par toonsy - ven. 25 févr. 2005, 01:26.

--------------------

+Quote Post
Bambix
posté ven. 25 févr. 2005, 04:22
Message #49

Member
**

Inscrit : 24 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 59,069

D'après mes profs de prise de son, les Audix sont une bonne altrenative pour les prises de son batterie (D1, D6, etc...)

+Quote Post
toonsy
posté ven. 25 févr. 2005, 12:01
Message #50

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

une bonne alternative ...... mais à quoi ??? laugh.gif laugh.gif biggrin.gif quand t'as pas les moyens d'avoir du neumann à tout les postes ????????? tongue.gif
j'hésite entre des Audix acheté aux US , et un set SM57/E604 en allemagne ..... j'ai délà un 602 pour la grosse caisse , j'ai aussi un beyer opus 65 qui fait grosse caisse , je peux le mettre sur les toms ( au passage , ce micro est très polyvalent et a des rendus intéressant sur une guitare electrique ..... )
j'ai aussi entendu du bien du kit emotion chez AKG , avec les D440 , et c'est pas cher en plus ........

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 17 nov. 2024, 23:33
- © 440 Forums 2011