MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prise De Batterie, Quels micros ?
Jamon y Queso
posté jeu. 3 févr. 2005, 00:39
Message #31

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 30 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 59,507

Ca dépasse carrément mon budget. blink.gif

D'autant plus que le beta 91 s'adresse quasi exculsivement à la prise de grosse caisse, alors qu'avec mon AKG D 550 plus polyvalent, je peux prendre aussi basse, guitare saturée .... smile.gif

En revanche, le SM 57 est un investissement qui me parait en effet indispensable, la-dessus nous tombons d'accord. wink.gif

quoique les prémas de la digi 02......
ça, j'ai pas compris ...
Go to the top of the page

+Quote Post
OUNZ
posté jeu. 3 févr. 2005, 01:20
Message #32

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

Juste en passant --- je suis batteur ---- à tester l'OPUS87 ou 88 de chez BEYERDYNAMIC ! J'adore !! pour la C Claire ...

--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110

+Quote Post
groscannibaleux
posté jeu. 3 févr. 2005, 22:49
Message #33

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

QUOTE (Jamon y Queso @ Feb 2 2005, 23:39)
Ca dépasse carrément mon budget. blink.gif

D'autant plus que le beta 91 s'adresse quasi exculsivement à la prise de grosse caisse, alors qu'avec mon AKG D 550 plus polyvalent, je peux prendre aussi basse, guitare saturée .... smile.gif

En revanche, le SM 57 est un investissement qui me parait en effet indispensable, la-dessus nous tombons d'accord. wink.gif

quoique les prémas de la digi 02......
ça, j'ai pas compris ...

OH NON malheureux le beta 91 fait des merveilles sur une grosses caisses mais aussi sur un piano ou collé derriere une enceinte d'un ampli basse ou meme guitare... avec un peu d'imagination tu va te rendre compte que tu peux l'utiliser pour pas mal de truc ce micro a large menbrane....

pour le reste c'est normal que tu comprennes pas puisqu'il manque de lettres smile.gif je te parlait des préamplis de la digi02 qui ne sont pas fameux comme sur toutes le carte son en general c'est a mon avis plus pour dépaner qu'autres chose

--------------------

+Quote Post
devine.64
posté jeu. 3 févr. 2005, 23:07
Message #34

Member
**

Inscrit : 23 mars 03
Membre no 14,890

Moi je l'éssaierais bien carrément dans l'ampli basse,
bah ouais pourquoi pas !?

+Quote Post
Jamon y Queso
posté sam. 5 févr. 2005, 00:39
Message #35

Newbie

Membre no 59,507

Ok, info reçu sur le Beta 91 groscannibaleux !
J'en tiendrai compte... wink.gif
En ce qui concerne les préamps de la digi, maintenant que je l'ai, j'ai pu les tester, et franchement, il y a pire.
De toute maniere, je ne suis qu'un débutant qui à gagner un peu au loto et qui se fait son ti studio portable.... laugh.gif

Et toi OUNZ, en tant que batteur, tu utilises quoi pour la grosse caisse.
Et en général pour ta batterie, tu as quoi comme micros ?

+Quote Post
groscannibaleux
posté sam. 5 févr. 2005, 14:03
Message #36

Advanced Member

Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414

QUOTE (Jamon y Queso @ Feb 4 2005, 23:39)
De toute maniere, je ne suis qu'un débutant qui à gagner un peu au loto et qui se fait son ti studio portable.... laugh.gif

hèhè ben j'aimerais bien gagner au loto et me peter une digi 02 moi aussi !!! cool.gif

--------------------

+Quote Post
Jamon y Queso
posté sam. 5 févr. 2005, 14:17
Message #37

Newbie

Membre no 59,507

Ouais, mais rassures-toi, j'ai eu une belle formation dans le son, et je sais ce que j'ai entre les mains wink.gif
Je suis pas le dernier blaireau venu quoi laugh.gif

Ce message a été modifié par Jamon y Queso - sam. 5 févr. 2005, 14:18.

+Quote Post
toonsy
posté mar. 22 févr. 2005, 02:21
Message #38

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

tiens , j'ai vu que certains utilisent des SM57 aussi pour les toms , des avis ??
OUNZ , c'est vrai que j'aime bien les beyerdynamic , j'ai 2 petit cigare opus 53 , c'est pas cher et c'est sympa , surtout tout petit , pratique pour le sharley ou la cloche de la ride !!
je vais me pencher sur les opus 87 , tiens d'ailleurs chez Thomann , il font un set de mirco spécial Thomann , on dirai une sélection de bon rapport qualité prix , avec beta 91 pour GC , audix D1 pour CC , opus 87 pour les toms ....... à méditer wink.gif
le seul truc qui me fait peur avec les opus 87 , c'est les coups de baguettes dessus .... blink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
tulavu
posté mar. 22 févr. 2005, 14:27
Message #39

News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

QUOTE (toonsy @ Feb 22 2005, 02:21)
tiens , j'ai vu que certains utilisent des SM57 aussi pour les toms , des avis ??

J'ai eu droit à ça un jour en studio...j'ai été un peu sceptique. Sur une Ludwig des 70's ça sonnait un peu "petit" tout en donnant une couleur "vintage" marrante, c'était pour un truc assez rock.
Peut être qu' en pop ou en variète assez sage ça permet d'avoir un son propre rapidement.

--------------------
Ah.

+Quote Post
Glints Collide
posté mar. 22 févr. 2005, 14:59
Message #40

Member
**

Inscrit : 02 août 04
Lieu : NOYAREY - FR
Membre no 48,067

Les SM57 j'ai ça pour les toms, ça peut trés bien faire l'affaire je pense, mais ça manque un peu de profondeur. Peut être en utilisant 2 SM57 (dessus dessous) ça peut le faire.
Sinon pour les toms : MD421 en dynamique, ou BETA98 en statique. Les 2 sont de tb micros. Je dirais MD421 sur les toms basses et BETA98 sur les aigus. Enfin il faut écouter rolleyes.gif

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 17 nov. 2024, 23:41
- © 440 Forums 2011