MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Point De Départ Par Session, décaler le point de départ de la session
quetzalko
posté mar. 12 juil. 2011, 01:57
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 03 janv. 02
Lieu : Montmorency - FR
Membre no 2,851




Bonjour,
sur une session "A" , qui comprend plein de pistes (clips?) je veux commencer la lecture à partir de la mesure 25 de cette session sans avoir à recouper ce qui se trouve avant.
Puis je veux, de la mesure 87 par exemple, sauter au morceau suivant (session B) à partir de sa mesure 3.

Idéalement j'aimerais juste avoir à appuyer sur la flèche dans la partie droite de la session A (section Master), avec le titre et BPM à côté, soit avec la souris, soit au moyen d'un raccourci clavier.

Merci beaucoup pour vos lumières, un peu nouveau sur Ableton Live, mon projet avance vite mais je plafonne un peu sur ce point crucial...
Bonne journée à tous
Quetz


--------------------
Quetz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
posté jeu. 14 juil. 2011, 13:07
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Citation (quetzalko @ mar 12 jui 2011, 02:57) *
Bonjour,
sur une session "A" , qui comprend plein de pistes (clips?) je veux commencer la lecture à partir de la mesure 25 de cette session sans avoir à recouper ce qui se trouve avant.
Puis je veux, de la mesure 87 par exemple, sauter au morceau suivant (session B) à partir de sa mesure 3.

Idéalement j'aimerais juste avoir à appuyer sur la flèche dans la partie droite de la session A (section Master), avec le titre et BPM à côté, soit avec la souris, soit au moyen d'un raccourci clavier.

Merci beaucoup pour vos lumières, un peu nouveau sur Ableton Live, mon projet avance vite mais je plafonne un peu sur ce point crucial...
Bonne journée à tous
Quetz

Bonjour quetzalko,

Pas certain de bien comprendre la question mais je tente quand-même un début de réponse.
Dans LIVE la fenêtre "session" et la fenêtre "clips" sont deux choses différentes. Il me semble qu'il y a confusion entre les termes.
Je pense que ce que tu appelles "une session A" serait plutôt une "séquence" ou un "morceau" fait de plusieurs clips qui, alignés horizontalement sur des pistes voisines se jouent en même temps et constituent ton premier "morceau".

Tu sembles donc vouloir travailler à partir de la fenêtre "clips".
Dans ce cas tu peux placer les curseurs de tous les clips de la première séquence ou première ligne (que tu appelle session "A") sur la mesure 25 et ceux de la deuxième séquence (session B) sur la mesure 3.
(> double click sur le clip > fait apparaître la forme d'onde dans une fenêtre séparée > dans cette fenêtre placer le curseur de départ de tous les clips de la première séquence à la mesure 3 et de tous les clips de la deuxième séquence à la mesure 87).
Tu démarres chaque séquence quand tu veux en cliquant sur la flèche correspondante dans la colonne "master".

Mais c'est peut-être çà que tu veux éviter quand tu dis "sans avoir à recouper ce qui se trouve avant" (?).
NB: tu ne coupes rien en faisant cela, tu indiques juste où "live" doit commencer la lecture.

Tu pourrais aussi passer à la deuxième séquence automatiquement en utilisant la fenêtre "launch".
Pour chacun des clips de la première séquence, dans la fenêtre "launch" sous "follow action" tu cliques sur la flèche et tu sélectionnes "next".
Tu indiques ensuite le nombre de mesures à jouer avant de passer à la séquence suivante.
Il faut répéter cette opération pour chacun des clips du premier morceau.

Désolé, si je n'ai pas bien compris ta question ma réponse ne doit pas convenir. Si non, il y a certainement d'autres solutions mais ce procédé fonctionne.

Bon travail
Go to the top of the page
 
+Quote Post
quetzalko
posté mer. 20 juil. 2011, 15:13
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 55
Inscrit : 03 janv. 02
Lieu : Montmorency - FR
Membre no 2,851




Merci beaucoup !!!!
Oui c'est bien ça, par "sessions' j'entendais "morceau avec plein de clips alignés horizontalement.

et pour des changements de tempo à l'intérieur d'un "morceau" tu n'aurais pas une idée ?
Je n'arrive pas bien à comprendre comment faire autrement qu'en mode 'arrange"....


--------------------
Quetz
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:49
- © MacMusic 1997-2008