MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement De Guitare Sur Os X
posté jeu. 15 août 2002, 13:30
Message #1





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bonjour,

Je voudrai savoir par quel(s) logiciel(s) passer pour pouvoir enregistrer une guitare (acoustique ou électrique) sous Mac OS X. Pour ce qui est de l' enregistrement d'une guitare électrique, sachez que je dispose d'une pédale d'effets Korg, pouvant jouer le rôle de pré-ampli.

Merci de m'apporter de l'aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 15 août 2002, 14:57
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




va falloir l 'ecrire en chinois ou quoi ?
mac os X et la musique , c'est no way . corneguidouille . apabon .
l'audio c'est mac os 9
ça changera peut être un jour . Quand les poules feront la duck walk au reveil. Mais pour l'instant....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté jeu. 15 août 2002, 15:53
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Pas tout a fait d ac!

J ai teste il y a peu, Deck 3.5 pour MAc os x avec une VX pocket (driver en beta), une interface midi UM1 (driver en beta) et tout a super bien fonctionne tongue.gif
Et puis si le gars veut juste enregistre un gratte, il peut utiliser PEAK par exemple, enfin bref un logiciel simple, pas besoin de sequenceur et tout le toutim
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 15 août 2002, 15:53
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Excuse moi d' être nouveau et de ne pas avoir lu tout les messages !

Si il n'y a rien pour enregistrer de la zic sur OS X c'est bien dommage. Vivement la duck walk, alors !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 15 août 2002, 15:59
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ha... on a écrit notre message en même temps, j'avais pas vu le message précédent ;-)

Donc si j'utilise le logiciel PEAK, je peut enregistrer ma gratte ?

Merci, merci
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté jeu. 15 août 2002, 18:56
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Y a bien Logic Audio qui va arriver sur OS X dans tres peu de temps. presque une question de jours, que dis je, d'heures, de secondes....
Non la je crois que j'en fais vraiment trop.
Mais c'est pour dans tres peu de temps puisqu'il existe deja, en beta tres avancee.

celmo

Et "Live" vous l'avez essaye? (sous os X bien sur), Plutot interessant.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 15 août 2002, 21:14
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ba non moi je connais pas tout ça unsure.gif
"Artistiquement" sur ordinateur je suis plus graphique qu' ingénieur du son ! En gros plus Photoshop que Logic Audio ;-)

Mais tout cela m'intéresse ! Où peut-on trouver Logic Audio et les logiciels similaires ? Quels sont leurs prix et peut-on les downloader (où) ?

Sinon j'ai downloader PEAK sur "frtracker", mais apprement ça néssécite OS 9 !

Merci encore à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 16 août 2002, 01:22
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ah " ca t'interesse " ?
la musique , c'est ta vie ou rien . on fait pas des trucs parceque " ca vous interesse " ?
t'as une notion du nombre de gens dans ce pays et ailleurs qui ont donné leur vie , l'ont gaché souvent .... de la concurrence, de ...
ah "ça t'interesse" tiens !
tu sais le nombre de cds qui sotent par semaine ?
t'as deja vu un musicien de groupe qui a marché un peu, qui a dû s'essayer a vingt ans aprés dans la pl;upart des cas ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 16 août 2002, 01:28
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




merde, décidement !
non c'est un sujet qui me chauffe .
la musique, le rock , le reste ... a rien a gagner a la democratisation , a la vulgarisation a outrance .elle a pas besoin de ceux " que ça interesse " .
qui se melent d'en faire . c'est un truc de passsionnés, un truc initiatique, qu'on a dans le sang ou pas .
tous les jours on deale tous avec des musiciens ratés, souvent excellents, qui ont parfois eu leur heure de gloire ou, simplemeent de survie et qui s'essayent a vivre avec ça quand l'heure est passée, des labels en faillite, des studios qui ...
j'arrete, je vais dire des betises .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 16 août 2002, 07:50
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Oh la Brian t'y vas fort. Si çà l'interesse il risque pas de te faire de la concurrence! c'est vrai que c'est une passion la musique!
Mis a part çà sur le fond Celmo a raison LIVE marche très bien en OSX, je le teste avec EMI2/6 dont les drivers en OSX sont dispos et une midiman ( pour déclencher les loops) aucun pb !
par contre LIVE a besoin d'améliorations!

Quant à Cubase SX il est aussi avancé que Logic donc pas besoin de désesperer !

Ce qui m'énerve en ce moment c'est ces gens qui gueulent contre Apple parce l'OS avance, de nouveux modèles sortent, il faut faire des mises à jour etc payantes of course! C'était les mêmes souvent pas content de l'absence de lecteur de disquette, de la disparition d'adb, du 68040 etc.. Je leur rappelle ( ainsi qu'à ces PCistes qui pourfendent Apple parce qu'Emagic a été racheté ) que l'ancien matos marche encore et la fameuse passion musicale dont parlait Brian je la ressent mille fois plus sur mon piano à queue que sur mon super plug in /instrument virtuel VST et les updates sont pas chers laugh.gif

Mis à part çà le dernier Computer music ( .co.uk) parle de l'enregistrement de la guitare sur O.
PS il est livré avec un VST instrument sampler gratuit et un CD ROM de sons pour ce sampler; le DS 404.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 16:48
- © MacMusic 1997-2008