Petite Console Rack, Alesis Studio 12R ? |
|
|
|
dim. 1 févr. 2004, 18:53
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Comme je n'arrive pas à trouver 2 (ou plus) préamplis Micros pas trop daube ou pas trop chers, pour alimenter mon AM III pour l'instant, et + plus tard, je me demandais si je n'allais pas acheter une petite console, qui serait vachement mieux en rack pour mon coin studio dans le living, en utilisant les sorties directes. Je viens de voir l'Alesis Studio 12R: http://www.univers-sons.com/us2K/exec/prod...?prod=STUDIO12Rtellement peu chère que, est-elle mauvaise, ou très très mauvaise ? Qqu'un connait ? Sinon, je n'en vois pas d'autres en rack, me trompè-je ? Il y avait une Mackie plus fabriquée mais vraiment trop big. Merci les djeunz PS Je viens de voir cette Alesis à 280 Euros dans les PA de audiofanzine chez Music Power. Oups
Ce message a été modifié par Messensib - dim. 1 févr. 2004, 19:39.
|
|
|
|
|
dim. 1 févr. 2004, 21:24
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
ça a l'air vraiment intéressant , car c'est vrai que la plupart des consoles en rack sont le plus souvent juste des mixers line pour synthés .......si les preamps sont de bonne qualité , c'est un bon plan !! va voir là quand même !!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
lun. 2 févr. 2004, 12:14
|
Advanced Member
Inscrit : 18 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,365
|
QUOTE (Messensib @ Feb 1 2004, 17:53) Sinon, je n'en vois pas d'autres en rack, me trompè-je ? Il y avait une Mackie plus fabriquée mais vraiment trop big. Merci les djeunz salut.. etant moi meme un djeunz.. je me permet de te repondre des consoles rackables, y en a!! le probleme, c'est que les gens achetent de moins en moins ces choses la.. du coup, les magasins ne stockent pas. ce qui n'est pas tres pratique pour essayer les produits.. j'en ai cherché une pendant longtemps (il y a un an a peu pres), et j'ai finalement choisi la crest XR20.. qui est la meilleure "petite console" que j'ai jamais utilisé.. les preamp sont pas mal.. tu peux appliquer pas mal de gain, sans ajouter trop de bruit (ben quand-meme un peu faut pas deconner).. tu peux bypasser les eqs, t'as des des direct outs, des "bus in", t'as un coupe-bas, pas d'inverseur de phase par contre le probleme.. c'est que crest semble pas tres bien distribué par ici.. ils sont pas tres speed chez audia (d'apres ce que j'ai pu constater).. du coup, si t'as un probleme avec ta console.. t'attends 3 mois (pour changer une alim!!!!!).. en plus cette console est chere (20000boules-anciennes) en vraiment pas cher, t'as la yamaha 16(?) tranches a 1500francs.. parce qu'elle les vaut bien. on m'a preté cette daube pendant le "changement d'alim". paye ton machin! sinon les allen 1 heath sont pas mal.. y a des modeles rackables.. mais moins de possibilités que la crest niveau routing. de toutes les façons, t'aura jamais 20 purs preamps ds une "mixette" pas chere.. peut-etre qu'un "vrai" preampli serait une meilleure solution (?)
--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
|
|
|
|
|
lun. 2 févr. 2004, 12:36
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
QUOTE (deejaydust @ Feb 2 2004, 12:14) de toutes les façons, t'aura jamais 20 purs preamps ds une "mixette" pas chere.. peut-etre qu'un "vrai" preampli serait une meilleure solution (?) Ben justement, je n'en veux que 2 ou 8. Et si tu regardes mon thread: http://www.macmusic.org/agora/forums/index...ST&f=23&t=11197c'est pas du tout cuit entre les trucs pas chers et les usines à gaz genre Focusrite. Je suppose déjà que pour avoir ces prix, les potards et les faders doivent crachouiller au bout de 8 jours. J'avais acheté d'occase une mixette Roland M 240, absolument TOUT crache, l'horreur ! Faut voir le prix d'un bon fader.... Merci however. Le pb de la femme coupée en morceaux reste entier. Faites pas attention
Ce message a été modifié par Messensib - lun. 2 févr. 2004, 12:38.
|
|
|
|
|
lun. 2 févr. 2004, 18:03
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (Messensib @ Feb 2 2004, 11:19) Caisse que tu veux dire par là ? ( non, pas par là...) N'oublie pas que tu t'adresses à un dvieuxdz... Pas de sous-entendus, soyons clairs LM3204 = ? La LM c'est la défunte Mackie en rack qui s'échange contre son poids d'opium sous le manteau. En plus elle est extensible. mais le module d'extension est encore plus rare… Ceux qui ont ces Mackies veulent pas les lacher… La Mackie il doit en passer 2-4 par an en occase en France. Bon j'ai pas retrouvé l'autre rack de luxe tout bleu dont je me rappelle plus le petit nom, mais c'est cher de toute façon (plaisanterie dans les 4500 écus). Maisil y a des préamplis dedans. Enfin des vrais quoi… Bon j'ai demandé à un pote aux US, il l'a connait bien…
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|