MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ou Essayer Des Furch, Sur paris...
saturax
posté mar. 29 mars 2011, 12:05
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut les amiches,

Bon ça cause plus des masses grattons sur Macmu, alors je viens entretenir un peu le feu!

Alors dans la saga Satu et ses grattes, après avoir joué quelques mois sur ma vielles manouche vintage (voir post "guitare manouche") et progressé dans ce style nouveau pour moi, le constat est le suivant:
L'instrument me plait beaucoup, mais ya du boulot à faire sur le manche, (+de 6mm d'action à la 12!) et comme c'est un manche en 3 parties sans truss, ça veut dire un bon petit budget, d'autant que le son est un peut trop vintage pour moi, a savoir très sec avec peu d'harmoniques..

Je voudrais donc un instrument plus moderne, soit une manouche, soit une archtop pleine caisse (je fais pas que du manouche mais aussi des standard de swing à l'ancienne)..
En ce moment je bave sur l'atelier Furch, dont je n'entend que du bien et qui fait du très beau rapport qualité prix..

Seulement voila, avec un budget de 1000-1500 euros, je voudrais pouvoir essayer différents instruments, mais les Furch ne sont pas très distribuées..

Ma question: Savez vous ou l'on peut essayer des Furch en région parisienne? j'en ai croisé quelques unes sur pigale, mais pas les modèles recherchés à savoir:

La Furch A17 (Archtop)

La Furch Gie51Cm (Manouche)

Par ailleurs je suis preneur de tout avis sur cette marque en général ou encore si z'avez d'autre horizons a me faire découvrir..
Ya la soluce luthier aussi.. rolleyes.gif

Bref, parlons guitare une peu! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
blek
posté mar. 29 mars 2011, 14:32
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Saturax et Ptilou, wink.gif

et bien en allant sur le site Furch, on cherche l'onglet "dealers" et là on trouve un lien d'un distributeur pour la France qui s'appelle France Distribution Music et qui à son tour offre une liste de revendeurs de cette marque dans l'Hexagone : c'est là
Il y a 4 adresses sur Paris, California Music, Royez, Ce,tralle Gallery et Bass Center. C'est à la fin de la page et il ya tous les numéros, mails et même sites ouèbes cool.gif

Ces guitares ont une bonne réputation. Je n'y connais rien en manouches.
Il y a d'autres marques en occase dans cet excellent magasin en grande banlieue parisienne.
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 09:44
- © 440 Forums 2011