MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sampler Lisibles Mais Performants, Machfive 2 ou Structure ?!?
Caravestara
posté dim. 2 sept. 2007, 19:11
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 22 août 07
Lieu : Bourg Les Valence - FR
Membre no 94,076




Bonjour,

Je vois très peu, or je fais du son pour des dessins animés, j'ai toujours voulu jouer au sampler, mais je fatigue trop avec les écrans Liliputiens des ssamplers Hardware.

Je me suis souvent débrouillé sans mais non sans difficultés, or maintenant le sampling manque de plus en plus à ma panoplie. J'ai très prochainement un très gros projet pour lequel je dis faire un choix très rapidement et me former. Comme beaucoup de bigleux, il m'est très long de me m'auto-former à quelque chose de nouveau.

J'ai besoin de l'aide de quiconque pourra m'aider à orienter mon choix pour Structure (digi) ou Machfive 2, qui me semblent tous deux prometteurs. On parle du gros son de Structure, qui contrairement à Machfive ne tourne que sur Protools. les prix sont équivallents,

Que pouvez-vous me dire:
- Les gros points forts , la qualité de l'un ou l'autre
- l'ergonomie et la lisibilité pour un usage intensif
- la facilité et l'intuitivité de la prise en main

Lorsque je voyais un peu, je pouvais bosser sur des S950, depuis je ne sais plus rien des samplers actuels, j'ai tout à ré-aprendre.

Les deux sorts sons nouveaux aussi je ne trouve que peu de points de vue non-vomerciaux, Vos avis, et votre aide m'importent

Merci d'avance,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 2 sept. 2007, 20:09
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

En ce qui concerne les deux sampleurs, je n'ai testé que Structure et j'ai vraiment trouvé ça pas mal du tout, mais c'est Pro Tools only…

Utilises tu les outils des Prefs mac pour les déficients visuels ? Quand j'ai trop mal aux yeux, je le fais, et vraiment ça aide beaucoup. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté dim. 2 sept. 2007, 22:16
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Salut,


Moi aussi j'ai pas mal fatigué sur des Samplers AKAI et leur ergonomie de M....., puis je suis passé a Emu, quel joie !!!!

Depuis j'importe mes samples dans Reason, puis dans Live maintenent, en attendant un vrai sampler maison, car la version payante proposée par Ableton de me plait pas ( la même enveloppe pour tous les layers ou splits par exemple )

bref, tout ça pour dire que devant un bon ecran, ce sera toujours plus "facile " que devant les bazars d'avant.

Mach five semble bien, mais je crois que les tons sont assez confus ( beaucoup de rouge sur fond bleu, pas trés lisible). le design du Digi ( pas de jeu de mots ) me semble plus facile, et le glissé déposé de tes samples directement du pro tools te facilitera la tache avec des choix de zooms dans tes pistes assez libre ( tu peux avoir de trés grosses formes d'ondes )

Bon courage et a +


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 3 sept. 2007, 10:01
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Marsu @ dim 2 sep 2007, 21:09) *
Utilises tu les outils des Prefs mac pour les déficients visuels ? Quand j'ai trop mal aux yeux, je le fais, et vraiment ça aide beaucoup. wink.gif

Bonjour,
Il y a un truc fort pratique, je ne sais pas si cela fonctionne avec toutes les souris, mais en faisant "contrôle+boule de la souris", tu fais un zoom sur l'affichage et donc avec n'importe quel logiciel... c'est très pratique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
posté lun. 3 sept. 2007, 10:19
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 22 août 07
Lieu : Bourg Les Valence - FR
Membre no 94,076




Merci les amis!

Loupe prefs:

Les prefs sont excellentes,
Avec la mighty mouse c'est hyper éfficace et dans protools génial pour les zoomsl atéraux ((ALT)), le déplacement latéral ((shift)), la densité d'affichage des waveforms ((ALT)), ...


Machfive v2 me semble-t'il est hard à lire. bien qu'il m'ait été rapporté d'une part qu'il peut être affiché en plein écran et que le glissé-déposé fonctionne aussi. Il me plait parce qu'il peut fonctionner aussi sans Pro tools, tout seul comme un grand. En revanche je n'ai pas d'échoes sur le ''son intrinsec du sampler''. Ca parrait stupide mais lorsque j'ai entendu l'EMU et ses filtres je suis tombé de ma chaise parce qu'il y a du son quoi! Je ne peux pas le lire lui non plus dailleurs, et puis le budget est autre.

Les ''on dit'' parlent du super son de Structure. Je suis tellement speed que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la démo de structure de peur de ne rien y comprendre et y passer des heures avant d'en sortir un son! Je suis tellement déconnecté du MIDI depuis des ages ancien! Ces ''ondit'', je ne les jamais entendus derectement d'utilisateurs, à chaque fois c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui ''structure'' grave dans sa grote. cool.gif

Vous les avez testés et éécoutés toi ?


En effet Marsu,

Pour structure, tu le recommanderais ? Est qu'il y a des gros points faibles cachés ?

Ce message a été modifié par Caravestara - lun. 3 sept. 2007, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 3 sept. 2007, 10:41
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (Caravestara @ lun 3 sep 2007, 11:19) *
bien qu'il m'ait été rapporté d'une part qu'il peut être affiché en plein écran et que le glissé-déposé fonctionne aussi.


Exact, ce sont 2 évolutions importantes de MF2.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
posté lun. 3 sept. 2007, 12:56
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 22 août 07
Lieu : Bourg Les Valence - FR
Membre no 94,076




Machfive est déjà dispo en Belgique? Je crois que c'est demain pour la France

Tu l'as testé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 4 sept. 2007, 23:13
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Non, il n'y a pas de demo.
Mais je suis en train d'hésiter entre Kontakt et MF2.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caravestara
posté mer. 5 sept. 2007, 10:13
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 51
Inscrit : 22 août 07
Lieu : Bourg Les Valence - FR
Membre no 94,076




ET structure ?

Pourquoi n'es-tu pas interressé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 5 sept. 2007, 12:55
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (Caravestara @ lun 3 sep 2007, 11:19) *
Avec la mighty mouse c'est hyper éfficace et dans protools génial pour les zoomsl atéraux ((ALT)), le déplacement latéral ((shift)), la densité d'affichage des waveforms ((ALT)), ...

Oui, je parlais surtout du zoom de l'affichage, au niveau du système, c'est à dire prenant le pas sur le logiciel... je ne sais pas si je m'étais bien expliqué...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:39
- © MacMusic 1997-2008