MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Paroles, Paroles, Paroles..., Français, anglais ou hongromaltèque ?
Mr.T
posté jeu. 6 avril 2006, 11:27
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Sinon, c'est vrai qu'Aubert, au secours... dans le genre écolo-démago-mielleux, il se pose là...

Ceci dit, j'ai eu la preuve ce matin que le ridicule pouvait aussi être anglo-saxon. Je viens de tomber sur le dernier clip des Red Hot CP où on passe d'époque musicale en époque musicale (des 50's à nos jours).
Autant je les ai aimé ceux là, autant depuis qql albums, c'est assez effrayant.
Les paroles sont nulles et radotent (il est encore question de Californie), quant à la musique, si ce n'était pas les Red Hot, je suis assez persuadé qu'un morceau comme ça ne serait jamais sorti.
Le tout avec des gesticulations de pantins tentant désespérément de faire passer une certaine énergie qui semble les avoir quitté depuis un bail. triste.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté jeu. 6 avril 2006, 11:49
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (Mr.T @ Apr 6 2006, 12:27)
Sinon, c'est vrai qu'Aubert, au secours... dans le genre écolo-démago-mielleux, il se pose là...

Ceci dit, j'ai eu la preuve ce matin que le ridicule pouvait aussi être anglo-saxon. Je viens de tomber sur le dernier clip des Red Hot CP où on passe d'époque musicale en époque musicale (des 50's à nos jours).
Autant je les ai aimé ceux là, autant depuis qql albums, c'est assez effrayant.
Les paroles sont nulles et radotent (il est encore question de Californie), quant à la musique, si ce n'était pas les Red Hot, je suis assez persuadé qu'un morceau comme ça ne serait jamais sorti.
Le tout avec des gesticulations de pantins tentant désespérément de faire passer une certaine énergie qui semble les avoir quitté depuis un bail. triste.

Curieuse coincidence étant cloué à la maison avec une grippe quelconque je suis tombé sur ce clip et je pense comme toi MrT c'est assez pathétique et leur parodie de Kiss me déplait au plus haut point ! non mais pas touche à mes héros de jeunesse laugh.gif

Et pis la Californie on s'en branle assez ils ont déjà du soleil toute l'année... Remarques peut etre que ca finit par taper sur le système wink.gif

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyrarno
posté jeu. 6 avril 2006, 11:53
Message #33


Member
**

Groupe : Members
Messages : 73
Inscrit : 22 mars 06
Lieu : GUILLIGOMARC'H - FR
Membre no 78,495




QUOTE (pesji @ Apr 6 2006, 10:49)
Et pis la Californie on s'en branle assez

C'est parce que tu n'a jamais goûté aux californiennes à qui l'on doit le mot "califourchon", mon bon Pesji. C'est pas neutre. Moi qui vous écrit...

Soit dit en passant, les Red Hot Chili Pépères, c'est sympa, mais ils n'ont jamais rien inventé. C'est du bon, du sûr, mais du pas dérangeant, voire répétitif. On faisait mieux fin 70/début 80, dans le genre.


--------------------
Rien ne me plaît plus que le son de la guimbarde. Hormis le son d'un chat dans un mixer, bien sûr.

PowerBook G4 1.33 Ghz + Préamp VTB1V + Micro B1 + Keystation 49e + 10 doigts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 8 avril 2006, 11:53
Message #34


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bien que je comprenne l'anglais, je "n'écoute" quasiment jamais le sens des paroles. Le jour où je mes suis penché sur le sens des paroles d'Earth Wind and Fire, un groupe que j'ai adoré, c'était tellement naze que je ne m'en suis toujours pas remis. tongue.gif

Il y a une quinzaine d'années, j'ai vu un truc étonnant à New York. A la fin du journal télévisé du soir sur une grosse chaîne câblée, le présentateur se retourne pour accueillir sur le plateau les Red Hot Chilli Peppers qui ont interprété torse poil un morceau déchaîné en direct ! Vous imaginez PPDA faire ça ? rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté sam. 8 avril 2006, 13:40
Message #35


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




QUOTE (blek @ Apr 8 2006, 12:53)
Il y a une quinzaine d'années, j'ai vu un truc étonnant à New York. A la fin du journal télévisé du soir sur une grosse chaîne câblée, le présentateur se retourne pour accueillir sur le plateau les Red Hot Chilli Peppers qui ont interprété torse poil un morceau déchaîné en direct ! Vous imaginez PPDA faire ça ? rolleyes.gif

Pas la même culture rien à faire contre ça c'est pas possible en France parce que l'on a une culture complètement ancrée dans le passé Littérature, histoire, musique classique etc... Les USA c'est un pays tout jeune et qui plus est surtout un rassemblement de diiférentes ethnies autour de Money is Business, business is the key of success !

Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté sam. 8 avril 2006, 13:57
Message #36


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




Ce qui est ridicule avec les les red hots, c'est de vouloir avoir l'air d'avoir 20 ans quand on en a 45.

Qu'il y a-t-il de si honteux à veillir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté sam. 8 avril 2006, 16:43
Message #37


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




QUOTE
Le jour où je mes suis penché sur le sens des paroles d'Earth Wind and Fire, un groupe que j'ai adoré, c'était tellement naze que je ne m'en suis toujours pas remis


Je suis sûr que les paroles de la BO de "Sweet Sweetback" ne sont pas si nulles...

QUOTE
Qu'il y a-t-il de si honteux à veillir ?


Et bien quand l´image/musique d´un groupe est très "teenage", ca n´est pas facile d´en changer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 8 avril 2006, 17:46
Message #38


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Et les Stones ? rolleyes.gif
(vous allez voir qu'il y en aura plein pour dire que ce n'est pas pareil) tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thviaud
posté sam. 8 avril 2006, 22:57
Message #39


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,237
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825




Le jour où j'ai entendu le sketch de Muriel Robin … ("Ne me quitte pas")
j'ai cessé de croire au texte parfait . huh.gif sad.gif rolleyes.gif


tongue.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté dim. 9 avril 2006, 02:23
Message #40


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (Mr.T @ Apr 6 2006, 12:27)
Ceci dit, j'ai eu la preuve ce matin que le ridicule pouvait aussi être anglo-saxon. Je viens de tomber sur le dernier clip des Red Hot CP où on passe d'époque musicale en époque musicale (des 50's à nos jours).
Autant je les ai aimé ceux là, autant depuis qql albums, c'est assez effrayant.
Les paroles sont nulles et radotent (il est encore question de Californie), quant à la musique, si ce n'était pas les Red Hot, je suis assez persuadé qu'un morceau comme ça ne serait jamais sorti.
Le tout avec des gesticulations de pantins tentant désespérément de faire passer une certaine énergie qui semble les avoir quitté depuis un bail. triste.

A qui le dis-tu!!! J'étais fan des RHCP jusqu'à One Hot Minute... Depuis, ils ne font que de la daube. sad.gif Avec des potes, on était allé les voir en concert pendant leur tournée "Californication" (alors qu'on n'avait pas encore écouté ce fameux album). On était comme des fous avant le concert... En arrivant au Zenith, on s'aperçoit que le public était constitué à 80% de jeunes filles de 15 ans (c'était louche déjà). C'était tout simplement pitoyable comme concert. A part les vieux morceaux (dont une fabuleuse version française de "Suck my kiss" smile.gif), c'était vide, que des chansons mielleuses... unsure.gif Pour un groupe "punk", ça fout mal. Quel gachi! Je n'ose pas écouté le dernier album par peur de devenir dépressif... angry.gif Suce mon bisou nom de Dieu!!! smile.gif

Ce qui est ridicule avec les RHCP, c'est qu'ils sont de très bons musiciens et qu'ils ne font plus d'effort. Ils doivent se dire que leur public punk n'est plus punk et qu'il vaut mieux viser les jeunes filles de 15 ans, c'est plus rentable... Vive le marketing! Peut-être que le fait qu'ils aient arrêté de prendre de la coke joue aussi... rolleyes.gif Peut-être qu'ils n'ont rien inventé, mais au moins, avant ils avaient la patate!!! Maintenant, même Derrick est plus énergique!

Pour en revenir au sujet, les paroles, ça me saoule, alors je n'en fait plus. tongue.gif Ca simplifie les choses. smile.gif ThViaud, le texte parfait n'est pas un mythe! Il suffit d'écouter Marvin Gaye ou The Clash pour s'en convaincre! cool.gif

Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - dim. 9 avril 2006, 02:25.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 18:29
- © 440 Forums 2011