|
|
Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ? |
|
|
|
mer. 7 mai 2003, 12:57
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714
|
Tiens ce serait pas mal ça, "la cooperative MacMusic". Vu le nombre d'active members on devrait facilement pouvoir financer tout ça A part ça, Ejad, pour répondre à ta question de base, en ce qui me concerne je ne suis pas pret à acheter de la musique sur internet. Je suis fetichiste comme Brian et quand j'achete un CD c'est pas que pour son contenu mais aussi pour "l'objet". Y'a pas à dire, une biblotheque a quand meme plus de gueule qu'un disque dur rempli de documents Word. Quant a la "plus value", je vois pas trop ce qu'ils pourraient offrir sur le net, des photos?, des clips videos? Alors que tu peux trouver ça gratos n'importe ou sur le net!!!! J'y crois pas trop. I-tune et le music store d'Apple c'est bon pour Mr tout le monde qui ecoute le dernier Celine Dion ou Christina Aguilera et qui s'imagine qu'il est un vrai rocker quand il download le dernier U2. Cela dit, ça m'inquiete pas vraiment dans la mesure ou c'est payant et que ça n'affectera pas les petits disquaires ve que ce n'est pas du tout la meme clientele ni le meme catalogue. De plus, ça durera un an ou deux et ça finira par se casser la gueule comme tous les sites qui ont essayé de combiner musique et internet et franchement, vivement ce jour là !!!! Par contre si ça venait à marcher ce serait certainemtn catastrophique, apres le combat contre la "malbouffe", il faudra trouver une sorte de José Bové du marché du disque pour luter contre la "malmusique". L' e-business a cette particularité d'etre tout sauf un commerce de proximité et le client n'a aucun moyen d'exprimer ce qu il aimerait pouvoir trouver, alors deja qu on nous impose ce qu on doit ecouter et qu on a finalement assez peu de marge de manoeuvre pour choisir vraiment ce qu on veut, le phenomene risque de saggraver encore si la musique commence a ne se vendre que par internet. Mais bon de toute façon ça marchera pas!!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 9 mai 2003, 13:21
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
QUOTE (brian holden @ May 7 2003, 14:47) a part ça, pour le copain qui vouilait savoir pour la cadence napolitaine .... sans renttrer dans le solfege : au lieu de faire Mi/ Si7 tu fais mi/sib7. ou la / fa#m7 / Sib7basse lab/ mi basse sol#/ mi ... pour jouer autour du IIm V7 I ou plutôt du IV II m7 V7 I ... ou plus rusé ... une anatole : mi/ Do7/ lab7/ mi avec basse Sol "... tu peux faire bouger les basses : mi basse si / Do7 basse sib / La m7 5b / Mi basse sol# ... ou mi/ Do#m7 basse sol#/ Lam7 basse sol / fa#m7/ Sib7 basse fa / mi
tu as compris le principe ... euh... bien sûr, Brian, c'est... limpide. en fait je n'y vois que renversements lascifs, attirances suspectes, ambiguités et glissements louches... de l'Art quoi! z'avez les papiers du véhicule ? pauvre de moi qui suis resté à cadence= I-V7-I et anatole= I-VIm-IV (ou IIm)-V bien franc du collier alors... I wish I was born dans une famille-à-piano... snif merci quand même maestro excusez pour l'OT napolitain
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
|
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|