MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde De Fichiers Synthe V50 Yamaha
flyingcourseman
posté jeu. 28 déc. 2006, 13:41
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 28 déc. 06
Lieu : FR
Membre no 86,715




bonjour,
je suis possesseur d'un synthe yamaha v50,acquis en 1989, fidèle compagnon qui continue à me donner d'innombrables heures de bonheur. Il y a 2 ans, il a dû partir chez Sovemam pour une réparation très lourde, et d'ou il est revenu comme neuf. Toutefois un petit problème subsiste, qui est que, le lecteur de disquettes ayant été révisé, il ne lit plus une bonne partie de mes anciennes disquettes ( tout de même près de 50 de mes"compositions").
Ayant déjà été avisé qu'il ne fallait pas compter trouver un autre lecteur ( dd !!! )le jour ou celui-ci tombera définitivement en panne, je voudrais bien savoir s'il n'y a pas un moyen de pouvoir travailler avec ces fichiers, par exemple en connectant le synthé via midi a une unité de stockage externe, ou à un ordinateur. En fait , je voudrais seulement pouvoir charger les fichiers dans le synthé, et les sauvegarder, exactement comme avec le lecteur intégré.
Pour compléter cette demande d'informations, je précise que
- je suis débutant en informatique (m'inscrire à ce forum m'a pris une petite heure...)
- je réside maintenant au Portugal,
- je serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez me dire si il y a une solution: investir dans un nouveau synthe n'est, pour l'instant , absolument pas dans les capacités de mes finances.
Un grand merci d'avance.
Thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
futurzone
posté jeu. 31 janv. 2008, 09:51
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 31 janv. 08
Lieu : Alfortville - FR
Membre no 98,496




Bonjour,

Je suis tombé sur ton annonce concernant le PB pour lire des disquettes avec le Synthé Yamaha V50.
J'ai le même Problème : mon lecteur de disquette est HS et je ne sais pas comment je pourrais récuperer les morceaux qui etaient sauvegarder sur les disquettes dans le V50.

Si tu as trouvé une solution je suis preneur.

D'avance merci,

Laurent

QUOTE (flyingcourseman @ jeu 28 déc 2006, 13:41) *
bonjour,
je suis possesseur d'un synthe yamaha v50,acquis en 1989, fidèle compagnon qui continue à me donner d'innombrables heures de bonheur. Il y a 2 ans, il a dû partir chez Sovemam pour une réparation très lourde, et d'ou il est revenu comme neuf. Toutefois un petit problème subsiste, qui est que, le lecteur de disquettes ayant été révisé, il ne lit plus une bonne partie de mes anciennes disquettes ( tout de même près de 50 de mes"compositions").
Ayant déjà été avisé qu'il ne fallait pas compter trouver un autre lecteur ( dd !!! )le jour ou celui-ci tombera définitivement en panne, je voudrais bien savoir s'il n'y a pas un moyen de pouvoir travailler avec ces fichiers, par exemple en connectant le synthé via midi a une unité de stockage externe, ou à un ordinateur. En fait , je voudrais seulement pouvoir charger les fichiers dans le synthé, et les sauvegarder, exactement comme avec le lecteur intégré.
Pour compléter cette demande d'informations, je précise que
- je suis débutant en informatique (m'inscrire à ce forum m'a pris une petite heure...)
- je réside maintenant au Portugal,
- je serais vraiment très reconnaissant si vous pouviez me dire si il y a une solution: investir dans un nouveau synthe n'est, pour l'instant , absolument pas dans les capacités de mes finances.
Un grand merci d'avance.
Thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:24
- © 440 Forums 2011