MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Virer De Pc Vers Mac, quel MAC et quel prg
macgort
posté jeu. 7 janv. 2010, 21:34
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Je pense surtout que cette instabilité est aussi due à une ram trop faible
(2Go c'est très faible pour des sessions avec VI) et à l'absence (présumée)
de disques durs séparés...

Ceci dit, ne change rien dans tes objectifs : Mac laugh.gif

Ce message a été modifié par macgort - jeu. 7 janv. 2010, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pasdenom
posté jeu. 7 janv. 2010, 23:03
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 25 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,673




Citation (macgort @ jeu 7 jan 2010, 21:34) *
Ceci dit, ne change rien dans tes objectifs : Mac laugh.gif


Il a raison, quand on a pas le choix et qu'on est obligé de passer sur mac, c'est pas de bol mais faut faire contre mauvaise fortune bon coeur! laugh.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ehma
posté ven. 8 janv. 2010, 08:42
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 05 mai 09
Lieu : Mons - BE
Membre no 108,377




Citation (pasdenom @ jeu 7 jan 2010, 21:07) *
Citation (hipparque @ jeu 7 jan 2010, 19:47) *
Je pense que c'est l'association cubase window qui crée cette instabilité. Merci pour les renseignements..


En tout cas pas chez moi. Toutes les versions de Cubase sans plantage sous XP pro et seven.


Je n'utilise plus cubase pour Windows depuis un bail et j'ai plus de 2Go de Ram avec un disque dur externe en FW.

Ne me dite pas que Cubase ne pante jamais chez vous !

Moi ça m'arrive au moins une à deux fois par semaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 8 janv. 2010, 13:56
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Bijour,

"Ne me dite pas que Cubase ne pante jamais chez vous !"

Non, moi je suis sur un G5 Quad 10Go de RAM et Cubase 4 ne plante "jamais" (càd autant que Mac OS, 4 fois l'an).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ehma
posté ven. 8 janv. 2010, 15:09
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 05 mai 09
Lieu : Mons - BE
Membre no 108,377




Waw un G5 quad, mes respects. C'est ce qui représente pour moi le dernier véritable grand Mac. Vu le marché de l'occaz, je pense m'en offrir un d'ici août. Juste pour le plaisir!

C'est un peu le résultat que j'ai avec Cubase SE et le G4, mais c'est un 400 Mhz, donc j'imagine même pas mettre Cubase 4 ou 5.

Quoi que j'ai un eMac à 1,25 Ghz, mais l'écran est un peu rikiki. Mais j'ai longtemps utilisé Cubase SL3 et c'était aussi très très stable sur cette machine.

Ce message a été modifié par Ehma - ven. 8 janv. 2010, 15:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté ven. 8 janv. 2010, 15:40
Message #16


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




pour cubase, c'est sur tout dépend de la config, de la carte et de la version, mais pour l'avoir pratiqué depuis la version 1.0 sur atari, je dois vous dire que leur passage sur mac n'as pas été des plus sérieux.
hormis le vétuste cubase 4 sur os8 (le vieux avant les séries SL/SX) qui lui ne bronchait pas, les susdites séries SL/SX sont assez fragile, et il ne faut vraiment pas les chatouiller.
Logic la dessus m'as vraiment bluffé question stabilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hipparque
posté ven. 8 janv. 2010, 18:23
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 06 janv. 10
Lieu : CH
Membre no 112,331




Bon,
et bien je vais tenir compte de toutes ces très profondes réflexions et vais probablement me tourner vers un mac pro et logic....je vous tiendrai au courant de ces futurs achats...et du résultat. (sympathique forum)
A bientôt rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 8 janv. 2010, 18:38
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Je l'utilise aussi depuis ATARI, et n'ai jamais eu de blème. J'ai toujours eu des versions propres et jamais essayé les lights, j'ai toujours eu des ordis dédiés à la MAO et pas aux IConneries, etc.

Le passage sur Mac? Je l'utilise depuis plus de 18 ans sur Mac... Il était pas encore sorti pour Windows...

Et les séries SX (j'ai usé de la 2 sans soucis) sont osolètes depuis 4 ans...

Logic ne vaut le coup uniquement parce qu'il est vendu à prix cassé, sinon c'est kifkif. Le fait qu'il soit très en vogue sur Mac tient peut-êre au fait que c'est le seul logiciel de MAO pro piraté (et qu'apple laisse pirater, en renonçant aux clefs); c'est du coup très "démocratique".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté ven. 8 janv. 2010, 19:01
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




bon bha tant mieux pour toi, mais je dois dire que je n'ai jamais eu une super stabilité avec cubase.
c'est vrai que ma station n'as jamais été dediée uniquement à l'audio, je fait aussi de la vidéo entre autre, et je dois switcher de la même journée de l'audio à la vidéo, et au web, pour des raisons de prod. de plus, quand je fait un montage vidéo, il y aussi du son dedans et je switche souvent de fcp à logic pour des retouches...

donc si je devais acheter un ordi pour chaque discipline, ça me ferait cher... wink.gif
je tiens à préciser que ce ne sont pas des versions pirates, vu que c'est mon outil de travail.

je trouve plutôt pas mal qu'une application soit capable de fonctionner sur le même ordinateur en même temps que d'autre, on est plus sur os6...

sinon, pour l'histoire de la protection, la politique d'apple me va bien, j'en ai juste assez des dongles et autres nuisances, j'ai essuyé les platres avec tout les systèmes de protection depuis l'atari et il y en a eu des très cons, et très insupportables.

et pour tout dire ce qui m'as fait switcher de cubase à logic, c'était la politique commerciale de la mise à jour de SL3 à SL4, (obligatoire vu que je changeait d'ordi grrrr !) pour le prix de la MAJ de cubase sans grand chose en plus, logic proposait le soft, plein de plugs, pleins de sons, un éditeur audio bien pensé pour la vidéo un outil de conversion audio et un export MP3 ce que n'avait pas cubase à l'époque waou le luxe...

en plus logic est plutôt bien foutu donc je ne regrette pas un instant.
mais je ne dénigre pas cubase, c'est aussi un très bon logiciel, qui m'as bien servi pendant des années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 9 janv. 2010, 10:38
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Ehma, vendredi 8 janvier 2010, 15:09
Waw un G5 quad, mes respects. C'est ce qui représente pour moi le dernier véritable grand Mac.
Voila un cerveau Irrémédiablement atteint pas la propagande anti-Intel menée avec acharnement par Apple... jusqu'au passage à l'Intel !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:45
- © MacMusic 1997-2008