MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Et La Vidéo, Quels paramètres???
macgort
posté lun. 11 janv. 2010, 20:15
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (PomQ @ lun 11 jan 2010, 18:56) *
Pourquoi ne pas faire comme tout le mode aujourd'hui et demander simplement un fichier vidéo?...
Ca s'importe direct dans PT et on en parle plus.

Parce que travaillant presque exclusivement pour le théâtre, le nouveau cirque, et plus généralement le spectacle vivant, j'ai pris l'habitude de filmer les scènes pour travailler avec...
Les documentaires ainsi que les films, restent pour moi une pratique très irrégulière et finalement assez marginale par rapport à ma production musicale. Mon dernier travail avec un film remonte à prêt de 2 ans; et, vu que je suis vraiment mauvais en vidéo - et que je ne m'y suis jamais intéressé - j'avais pris l'habitude de demander ce type de supports vu que cela fonctionnait parfaitement. D'ailleurs on me les fournissait volontiers vu que j'insistais pas mal ! (mon lieu de travail se situant en province, il m'est déjà arrivé de repartir de la capitale avec un format illisible - où que je n'étais peut-être pas capable de lire - donc : Chronopost, etc...

La prochaine fois je demanderai un fichier vidéo.
D'ailleurs le nom complet c'est juste "fichier vidéo", il n'y a pas un terme plus scientifique ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 11 janv. 2010, 20:20
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (macgort @ lun 11 jan 2010, 20:15) *
D'ailleurs le nom complet c'est juste "fichier vidéo", il n'y a pas un terme plus scientifique ?

Ben si, tu peux demander un "objet informatique binaire à composante d'imagerie créative"...
Plus sérieusement, c'est pas tellement le nom qui devra être plus scientifique, mais le codec que tu demanderas. Bien réfléchir à ce que tu tu veux...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté lun. 11 janv. 2010, 20:28
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




"Scientifique" c'était aussi de l'humour ! smile.gif

Donc en demandant juste un "fichier vidéo" à importer dans PT c'est bon ?
Enfin bref, selon toi : quel est le codec à demander systématiquement pour importer
sans problèmes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 11 janv. 2010, 22:51
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Ca dépend de ce que tu cherches...
Si tu as besoin d'utiliser un fichier qui puisse sortir par des boitiers FW-DV type canopus, c'est DV-PAL. Celui ci n'est d'ailleurs jamais un mauvais choix car il est assez léger à décompresser (moins de charge sur le CPU).
Pour un bon rapport qualité-poids, le H264 est très bien, tout comme le mpeg4 (mais parfois un peu lourd à décompresser).
Des "vieux" codecs comme le sorenson ou le cinepak restent des classiques mais un peu dépassés.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté lun. 11 janv. 2010, 23:32
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (PomQ @ lun 11 jan 2010, 22:51) *
Si tu as besoin d'utiliser un fichier qui puisse sortir par des boitiers FW-DV type canopus, c'est DV-PAL. Celui ci n'est d'ailleurs jamais un mauvais choix car il est assez léger à décompresser (moins de charge sur le CPU).
Pour un bon rapport qualité-poids, le H264 est très bien, tout comme le mpeg4 (mais parfois un peu lourd à décompresser).
Des "vieux" codecs comme le sorenson ou le cinepak restent des classiques mais un peu dépassés.

A présent je sais encore plus pourquoi je faisais des imports en mini DV et DVD ! laugh.gif
Excuse-moi Pom Q, mais je suis totalement largué !!! J'ai beaucoup trop de lacunes à ce niveau là.
En général je mets la vidéo sur un disque séparé, et je fais un import basique de chez basique dans PT sur le même écran, la piste son dans les audio-files et puis voilà !
À vrai dire je n'ai jamais eu besoin de beaucoup plus, enfin si : à y réfléchir c'est vrai que c'est fastidieux de passer par i movie, et puis un deuxième écran serait aussi le bienvenu...
Donc voilà comment je procède. Et c'est clair aussi qu'il va falloir que je m'y mette un peu.

Par curiosité: à quoi sert un boitier FW-DV canopus ?

Merci beaucoup en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 12 janv. 2010, 00:14
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (macgort @ lun 11 jan 2010, 23:32) *
Par curiosité: à quoi sert un boitier FW-DV canopus ?

A pouvoir afficher la vidéo sur un moniteur extèrieur ou une télé. Ce qui a le double avantage de soulager le CPU (moins d'affichage "complexe" à gérer) et de libérer de la place "visuelle" sur l'écran informatique.
Pour ça, il y a aussi tout un tas de cartes vidéo (Black Magic and co).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mar. 12 janv. 2010, 00:20
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




C'est bien ce que je pensais...

Merci pour ces informations utiles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 12 janv. 2010, 10:17
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




une info, iMovie n'accepte que le DV, et le mpeg 2, sinon une petite question, depuis hier j'ai un bug en export Quicktime, celle-ci se finit avant terme par "erreur 11", quelqu'un sait-il à quoi cela correspond, n'ai pas trouvé dans le base de données en ligne d'Apple...

Il s'agit d'un fichier Quicktime "Photo-JPEG" avec une piste audio que j'y ai rajoutée, un diaporama fait avec Lightroom et Windows Expression Media 2, je voudrais le convertir en perdant le moins possible de qualité pour pouvoir y ajouter des transitions de mon crû, soit avec Final Cut Studio, soit au pire iMovie, mais impossible de le convertir...

Merci à l'avance!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-maya-
posté ven. 24 mai 2013, 22:12
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 24 mai 13
Lieu : FR
Membre no 122,814




Bonjour à tous,

Je vois que le post date un peu, mais sait-on jamais, des fois qu'une ame charitable veuille bien se pencher sur mon pb !

VOilà mon soucis : Jusqu'à maintenant mon musicien importait mes videos dans protools, et n'avait aucun soucis.
à présent, alors qu'à priori sa config n'a pas changée, protools refuse de les importer (ni les videos récentes, ni les anciennes qu'il avait deja importé ds PT).
Le message d'erreur est le meme : "can't import the selected video file because it does not contain any video frames"

Est-ce que ce probleme parle à quelqu'un ? Mon musicien aurait-il pu modifier un paramettre ou une préférence par inadvertance ?

Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 25 mai 2013, 14:31
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




En quel codec sont ces fichiers vidéo?
Peux tu ouvrir ces vidéos dans QT?
As tu essayé de convertir ces fichiers vidéos en DV-PAL pour voir si ça marche?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 5 mai 2024, 04:01
- © MacMusic 1997-2008