Quel Sampler Virtuel..., Un sampler pour remplacer GigaSampler |
mar. 4 janv. 2005, 12:07
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 |
QUOTE (Iijika @ Jan 4 2005, 11:59) O.K.... Je crois comprendre qu'il faut d'abord que j'ai Logic 7. C'est ça? Non, non. Je ne parlais que pour moi. Mon frère qui a Logic 6.4.1 a l'EXS24mkII (c'est comme ça que je l'ai essayé*), et peut-être même qu'il est déjà disponible sur des versions antérieures, je n'en sais rien. Pas sur ma 4.8 en tout cas... La réverb à convolution est aussi assez faramineuse je trouve. * et j'en suis encore bluffé, je dois dire... Je suis assez d'accord avec Lionel bien qu'ayant beaucoup moins d'expérience que lui sur les autres Samplers, c'est pourquoi je posais la question. (J'ai un A5000 Yamaha bourré de toutes les extensions possibles, je m'en suis servi DEUX fois !!! Suis pas sûr d'arriver à la troisième... Ce message a été modifié par jerome - mar. 4 janv. 2005, 12:11. |
|
|
mar. 4 janv. 2005, 12:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
pour intégrer tes sons gigas à l'esx tu déposes le fichier .gig dans le dossier bibliothèque/support aux application/Logic/sampler instrument, puis tu lances l'esx et tu choisis dans option conversion giga , quand tu relances l'exs il te fera la conversion. Ensuite tu peux jeter le fichier .gig. C'est tout.
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
mar. 4 janv. 2005, 14:34
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 11 nov. 01 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 2,314 |
QUOTE (Iijika @ Jan 4 2005, 12:59) O.K.... Je crois comprendre qu'il faut d'abord que j'ai Logic 7. C'est ça? Oui, c'est exactement ça |
|
|
mar. 4 janv. 2005, 16:30
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
QUOTE (Iijika @ Jan 4 2005, 10:59) O.K.... Je crois comprendre qu'il faut d'abord que j'ai Logic 7. C'est ça? L'esxs24 est inclu dans Logic depuis Logic Pro. En revanche, il existe depuis la V4, mais c'etait en option payante avant....Plus on commence tard, moins ca coute cher, plus c'est stable... Pour convertir, tu prends tes CD giga sur cd, tu les copie dans le dossier sampler instrument de l'exs. A la selection du .gig, L'exs le convertit. Pour moins s'embeter, il y a cdxtract. La conversion est plus longue, en revanche, tu peux faire un grand batch d'hiver. C'est au choix. A noter : CDxtract fait la copie de chaque sample lié à un programme. Très souvent, dans une même collection, des samples sont communs a plusieurs programmes. Au final, le dossier converti est plus gros que qaund c 'est L'EXS qui fait le boulot. Ce dernier optimise les samples lors de la conversion et n'en duplique pas en plusieurs exemplaires. C'est un détail. -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :