MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Combien De Hd Internes Sur G5 ?
Ataragon
posté mar. 13 mars 2007, 15:03
Message #21


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 8,187




QUOTE (jrozen @ mar 13 mar 2007, 11:07) *
il y a chez grosbill un boitie E-SAT + USB2 pour 33 euros:
Interessant !

vantec externe - 2.5 pouces - eSATA et USB 2.0 - Pour disque SATA - Aluminium - black
(NST-260SU-BK)
Catégorie: boitier externe

Bon, je vais paraître un peu nullos, mais je ne connais pas le eSATA. Je cherche un boitier Firewire pour démarrer sur mon G5, et dans lequel je pourrai mettre un disque SATA classique. De ce fait, je pourrai ensuite mettre le SATA en interne dans le Mac, en remplacement. Autant dire que le boitier ne me servira que quelques heures à peine.

Celui de Macway est un peu chéro pour moi, si vous connaissez d'autres boitiers ailleurs qui font la même chose, n'hésitez-pas à me le faire savoir, parce que j'ai un peu décroché avec tous ces formats de disques durs, et je me sens un peu perdu smile.gif

Merci à tous ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 14 mars 2007, 18:11
Message #22


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour un usage de quelques heures, les petits boîtiers SATA/usb2-eSATA IcyBox qu'on trouve rue montgallet qui marchent et pas cher MAIS ils ne sont pas bootable. Donc si c'est pour récupérer des données c'est bon, pour démarrer d'une autre disque c'est rapé.

En SATA => firewire malheureusement, on est pas gâtés. sad.gif Et le pont SATA/FW est vendu au prix du Beluga.

Pour le eSATA il faut une carte PCI, et là si tu as besoin de booter, il faut creuser, je ne sais pas. On trouve des cartes PC qui marchent sans autres avec les drivers mac (moins chères bien sûr) mais là c'est direction macbidouille et la rue Montgallet pour ne pas se tromper, sinon c'est macway.

Attention jrozen, le 260SU c'est le 2,5", le 3,5" c'est le 360SU wink.gif

Que ce soit clair, si tu a besoin de booter, fais très attention ! Si c'est juste un transfert de fichier, prends un boîtier USB2/eSATA, tu pourra l'utiliser ensuite en eSATA avec une carte et en attendant tu auras transféré tes fichiers en USB2 fingerinzenoze


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 15 mars 2007, 09:03
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ mer 14 mar 2007, 18:11) *
Attention jrozen, le 260SU c'est le 2,5", le 3,5" c'est le 360SU wink.gif

Que ce soit clair, si tu a besoin de booter, fais très attention ! Si c'est juste un transfert de fichier, prends un boîtier USB2/eSATA, tu pourra l'utiliser ensuite en eSATA avec une carte et en attendant tu auras transféré tes fichiers en USB2 fingerinzenoze


C'est juste LPM, pardon esscuses !
Pour l'USB2, bien sûr qu'on ne peut peut pas démarrer un Mac. Mais avec une carte idoine SATA et un disque externe e-SATA, il me semblait qu'on pouvait. Mais peut-être je me trompès-je ....??


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ataragon
posté jeu. 15 mars 2007, 20:54
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 8,187




Merci... Je vais quand même essayer d'aller voir sur eBay si on ne peut pas trouver moins cher que Macway concernant un boîtier Firewire pouvant accueillir un SATA en interne.

C'est vrai aussi qu'il faudrait que ce soit démarrable, car j'ai besoin de réinstaller Logic, tous les plugins et les samples, m'en servir un peu au cas où, avant de remettre ce SATA en interne.

Cool à vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ataragon
posté jeu. 15 mars 2007, 21:05
Message #25


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 8,187




Je crois que je vais opter pour ce boîtier :

http://cgi.ebay.fr/Box-esterno-USB-FIREWIR...1QQcmdZViewItem

J'ai envoyé un e-mail au mec pour confirmer si c'est bien ce que je recherche. Je vous tiens au courant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 16 mars 2007, 04:53
Message #26


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (jrozen @ jeu 15 mar 2007, 09:03) *
Mais avec une carte idoine SATA et un disque externe e-SATA, il me semblait qu'on pouvait. Mais peut-être je me trompès-je ....??
Je disais juste que perso je n'en savais rien, j'ai le Icy box, mais je n'ai aucune expérience en eSATA donc tant que je ne vois aps quelque part eSATA = bootable je suis prudent. En plus avoir cette info sur les boites faut pas rêver… sad.gif angry.gif

Ataragon, ton boîtier c'est un Icy box légèrement modifié (pas d'aération tout autour, conduits de visserie aux coins en métal on dirait et non en plastique). Il doit sembler un peu plus solide (le miens est une structure légère). Sinon les ponts des Icybox étaient considérés comme bons dans un test que j'avais vu il y a un an sur un site allemand, donc…

Ce qui est super chiant, c'est qu'apparemment le site d'Icybox est en rade on dirait sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ataragon
posté sam. 17 mars 2007, 11:45
Message #27


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 03 oct. 02
Lieu : LYON - FR
Membre no 8,187




A PRIORI,

Le boitier devrait donc fonctionner sur Mac, le mec l'a écrit, mais alors avec plein de fautes, ce qui fait qu'au résultat, on n'en sait pas plus, mais Leptitmartien m'a rassuré !

Je vais donc accepter l'achat de ce boitier, même si le bonhomme n'accèpte que les virements et les mandats...

Merci du coup de main ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 18 mars 2007, 11:55
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ dim 11 mar 2007, 18:49) *
Oui, d'ailleurs c'est même le SATA II qui est la valeur sure, mais les mettre en remplacement des disques interne des G5, j'ai des doutes (certains oui, d'autres non). Par contre, les boîtiers externe SATA sont normalement compatibles SATA II sans autre.

Les tarifs pratiqués sur les cartes SATA ou eSATA pour les mac sont d'ailleurs scandaleux.


La plupart des SATA2 ont un petit switch qui permet de les passer en SATA 1 en cas d'incompatibilité (Maxtor notemment).

Sais-tu si des cartes eSATA pour PC penvent fonctionner dans des G5 ou des MacProut ?
Je vais fouiner un peu de mon côté... la solution Sonnet est vraiment couteuse....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 18 mars 2007, 23:44
Message #29


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben j'ai vu sur macbidouille je crois des types qui avaient repéré des modèles PC qui marchaient mais comme je le disais je sais plus où ici, c'est pas évident. Mais la différence c'est qu'on se retrouve avec une carte identique qui ne coute que 40€… wink.gif

La tonalité générale était "j'ai comparé la no name et c'est la untel je l'ai prise at ça marche avec les driver mac mais j'y suis retourné et ils n'en ont plus" etc.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 19 mars 2007, 11:49
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Merci, LPM; d'ici que je me décide pour un MacPro neuf ou un G5 quad, les prix auront surement changés, et du nouveau matos sera apparu... donc pour l'instant restons en phase de veille ! Et ne dépensons pas le moindre radis.... cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 16 oct. 2024, 09:44
- © MacMusic 1997-2008